babar56 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 voila le vieux disque dur de mon papa est décédé jai donc repéré un disque dur 40 Go maxtor (lien DD)(de toute façons je veux pas plus...) mais le probleme est quil est en UDMA 133 alors que la carte mere encaisse seulement de UDMA 33 et 66 (lien mobo) donc je voulais savoir si il ya avait une rétrocompatibilité qui existe ou pas (il faut peut etre utiliser des nappes 40 brins au lieu de mes 80 ?) donc si quelqu'un pouvait m'éclairer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Que tu utilises des 40 ou des 80 brins il n'y aura aucun problème. Ton 133 passera sans aucun soucis sur ta CM 33/66. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 en effet, le disque dur est retro compatible. utiliser un cable 80 brins n'augmentera pas le transfert, qui sera limite a 33 MB/s theorique par la carte mere. Si tu utilise le dur sur une autre carte mere qui va plus haut que le UDMA 2 (33 MB/s), alors utilise le cable 80 brins (isolation de cahque cable par un fil de masse), sinon le bios t'empechera d'utiliser l'UDMA 4 ou 5 (pour eviter de corrompre les donnees) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babar56 Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 ok merci beaucoup en fait je men doutais un peu mais je preferais autant etre sur pour éviter des dépenses (un peu ) inutiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.