Aller au contenu

Impossible de router ma connexion cablée


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis chez TVCableNet en Belgique, j'ai le modem Motorola SB5101E et j'ai acheté un routeur Linksys WRT54GC pour mettre mon pc en wifi étant donné que le boitier d'arrivée est loin et que je ne veux pas de cable.

Lorsque je branche la connexion ethernet au routeur, celui-ci est configuré en automatique avec DHCP, il n'y a pas moyen d'y avoir la connexion, le routeur ne la trouve pas !

Que faire ? Routeur incompatible ?

Merci de votre réponse et bonne journée/soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis chez TVCableNet en Belgique, j'ai le modem Motorola SB5101E et j'ai acheté un routeur Linksys WRT54GC pour mettre mon pc en wifi étant donné que le boitier d'arrivée est loin et que je ne veux pas de cable.

Lorsque je branche la connexion ethernet au routeur, celui-ci est configuré en automatique avec DHCP, il n'y a pas moyen d'y avoir la connexion, le routeur ne la trouve pas !

Que faire ? Routeur incompatible ?

Merci de votre réponse et bonne journée/soirée !

J ai du mal a comprendre ton message...qu appelle tu " boitier d arrivé"?

Ca m etonnerait que ton routeur est une adresse attribuer par un dhcp, mais plutot l inverse ( c est a dire qu il peut faire office de dhcp).

Tu devrais te renseigner de l adresse que ton routeur a par defaut, et "l'attaquer" de ton pc via http afin de le configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également abonné tvcablenet et je dispose d'un routeur Wi-Fi Belkin 54G et effectivement il n'y a normalement rien a configurer avec le modem Motorola a condition de spécifier au routeur qu'il s'agit d'une ligne a ip dynamique, c'est a dire que l'ip de ton pc sur internet est attribuée par le Fai et n'est pas fixe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...