Aller au contenu

Chaud chaud chaud ....

Messages recommandés

bonjour a tous,

comme beaucoup de personnes j'aime savoir mon pc en bonne santé mais je m'inquiete lorsque je vois smart guardian(logiciel de nvidia pour les temperatures) qui affiche une temperature de 53° pour mon PMW IC mais qu'est exactement?

Mon CPU atteint 38° et mon chipset 440

Quelles sont les temperatures limites?

440 pour le chipset c est un faute de frappe je suppose ;44 certainement

pour le pwmic tu mets devant son radiateur un ventilo que tu branches sur la prise sous celle du ventilo pour pouvoir le gerer avec smartguardian

un 60 MM passe entre le rad et le support cpu il suffit de le caler

un 120 devant la ram a le meme effet ;pour le fixer il faut percer le support de la carte mere au dessus de cette derniere pour passer des vis M4 a la bonne longueur

pour ma part j ai mis les deux

voila les temperatures en burnecd2d878c31bd9964a5211451d17c9a3.jpg93e1c8c9ef8596cce749d468b142f583.jpg

le proco est watercoolé

bye

Le PWM IC c'est les transistors de puissances situés juste au dessus de la prise d'alimentation de la carte mère...

Chez moi ils sont a 70° en burn et 55° pour le chipset et 30° pour le CPU... j'avais justement envoyé un mail a DFI pour savoir si c'était grave et ils m'ont répondu que des températures en burn de +70° étaient normales avec un O/C pareil et que les transistors de puissances sont prévus jusqu'à +90°

Effectivement si tu veut quand meme reffroidir tout ca, met un ventilo devant la carte mère... sur le coté de mon boitier j'avais un emplacement 80mm... quand je met un ventilo dessus les PWM IC passent de 70° a 55°...

apres je pense pas que juste un oc sans toucher au voltage y fasse quelques choses mais bon je suis pas un expert en la matiere

Même si tu ne touches pas au VCore, en augmentant la clock interne du CPU tu vas le faire chauffer, il va prendre en vitesse et de ce fait chauffer plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...