FaTaL1Ty Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 bonjour a tous, comme beaucoup de personnes j'aime savoir mon pc en bonne santé mais je m'inquiete lorsque je vois smart guardian(logiciel de nvidia pour les temperatures) qui affiche une temperature de 53° pour mon PMW IC mais qu'est exactement? Mon CPU atteint 38° et mon chipset 440 Quelles sont les temperatures limites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 440 pour le chipset c est un faute de frappe je suppose ;44 certainement pour le pwmic tu mets devant son radiateur un ventilo que tu branches sur la prise sous celle du ventilo pour pouvoir le gerer avec smartguardian un 60 MM passe entre le rad et le support cpu il suffit de le caler un 120 devant la ram a le meme effet ;pour le fixer il faut percer le support de la carte mere au dessus de cette derniere pour passer des vis M4 a la bonne longueur pour ma part j ai mis les deux voila les temperatures en burn le proco est watercoolé bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Le PWM IC c'est les transistors de puissances situés juste au dessus de la prise d'alimentation de la carte mère... Chez moi ils sont a 70° en burn et 55° pour le chipset et 30° pour le CPU... j'avais justement envoyé un mail a DFI pour savoir si c'était grave et ils m'ont répondu que des températures en burn de +70° étaient normales avec un O/C pareil et que les transistors de puissances sont prévus jusqu'à +90° Effectivement si tu veut quand meme reffroidir tout ca, met un ventilo devant la carte mère... sur le coté de mon boitier j'avais un emplacement 80mm... quand je met un ventilo dessus les PWM IC passent de 70° a 55°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 les "transistors de puissances" ce sont les "mosfets" ca tient a plus de 100°C maxi mais bon c'est pas conseillé moi ils sont a 70-75°c sans aeration dessus (pas de ventirad qui aere la zone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 et lorsque l'on o/c cela augmente la temperature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 plus ton cpu a besoin de jus, plus ils chauffent donc si tu augmentes le voltage du cpu, ils vont chauffer un peu plus apres je pense pas que juste un oc sans toucher au voltage y fasse quelques choses mais bon je suis pas un expert en la matiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 apres je pense pas que juste un oc sans toucher au voltage y fasse quelques choses mais bon je suis pas un expert en la matiere Même si tu ne touches pas au VCore, en augmentant la clock interne du CPU tu vas le faire chauffer, il va prendre en vitesse et de ce fait chauffer plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 je me coucherai moins con ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 je me coucherai moins con ce soir Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 mais bon la fréquence fait peu augementer la consomation par rappord au voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.