Aller au contenu

Choix de portable


tr4sh

Messages recommandés

bonjour à tous. Voila je vais poursuivre un bts et possédant un budget limité ( max 700 euros) je cherche un portable uniquement pour la bureautique (word, internet , regarder des films, etc...) et possédant une connexion wifi et un écran de taille minimal de 14.

Malgrés mon budget limité je recherche quand même un portable qui me permettra de faire mes applications dans les meilleurs conditions :-D

j'ai trouvé ce portable :

Portable

ou

portable 2 << premier pas 699 euros

la difference pour le Dell c'est l'écran plus petit (14,1) mais 1024 de ram (offre spécial) au lieu de 512

quand pensez vous ? avez vous un autre choix à me proposer ?

merci de votre aide. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dell sans hésité! D'abord parce que le processeur est un CoreSolo ce qui est un plus par rapport au vieillissant (excusez-moi :p ) Pentium M, ensuite parce que 1Go de DDR ça fait du bien dans beaucoup de domaine et dernièrement parce que la finition des Packarbell est vraiment très.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse : je pense effectivement prendre un dell : j'éssite entre 2 model :

Portable 1 :

Processeur : Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® CoreT Duo T2050 (1.60GHz, 2Mo L2 Cache, 533MHz FSB)

Mémoire : 512Mo DDR2 533MHz

Disque dur : 60Go SATA (5400 TPM)

Moniteur : Ecran 15.4" WXGA (1280x800)

Carte graphique : Intel® GMA 950

Portable 2 :

Processeur : Technologie mobile Intel® Centrino® avec processeur Intel® CoreT Solo T1350 (1.86GHz, 2Mo Cache, 533MHz FSB) OU Intel ® Core™ Duo Processor T2300E (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Mémoire : Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Disque dur : Disque dur 60 Go SATA

Moniteur : Écran 14,1 WXGA (1280x800)

Carte graphique : Intel® GMA 950 memoire partagée jusqu'a 128Mo

ILs sont tous les deux la même garentie, la connexion wifi.

Sur le portable 2 j'ai deux questions quelle est la différence entre les deux processeurs ? et la taille de l'écran 14.1 est elle pas tro petite pour un usage bureatique (Word et internet) ?

Merci de votre aide. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben c'est simpe :

Le premier portable a un processeur duo core c'est a dire c'est comme si il y avait 2 processeur en 1 en gros ca va plus vite et c'est plus stable alors que le portable 2 est un processeur "unique" mais y a des difference moi personnelement j'octerai pour le 1er portable pour le processeur duo core et puis pour l'ecran 15.4" bien que celuis ci a que 512 Mo de ram en DDR2 et que l'autre en a 1024Mo DDR2 donc voila pour moi les 2 portable se vale mais je te conseille de prendre le 1er surtout si c'est que pour de la bureautique et regarde des films ... .... .... voila apres si tu trouve par la suite que t'on portable est lent tu peut toujours ajouter une barrete de ram pour portable :chinois: et passer de 512Mo a 1024Mo :eeek2: voila je crois que j'ai tout dis ... ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer, préfère le CoreDuo au CoreSolo.

Au niveau performance pure, le CoreDuo T2300 sera le plus performant, mais bon il n'y aura quand même pas beaucoup de différence avec le CoreDuo T2050, surtout en bureautique, tout au plus tu dézipperas un .zip en prenant quelques secondes de plus (surtour que les 1Go de mémoire du 2ème sont désynchronisé, ce qui bridera légèrement les performances du T2300).

Les 1Go de DDR du 2ème modèle... c'est pas vraiment ce qui fera la différence! en effet, rajouter de la ram ce n'est pas très compliqué et ça coute dans les 50-60Eur, alors que passer d'un écran 14.1 à un 15.4 euhhhh c'est vachement plus compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Turion X2 peut-être un bon choix... malheureusement je reproche à AMD de ne pas avoir copier Intel en mettant au point une série de "règle" définissant une platforme comme c'est le cas chez Intel avec les platformes Centrino, Centrino Solo et Centrino Duo.

Pour un utilisateur lambda, il est beaucoup plus facile de choisir une bonne platforme Intel.

L'avantage du Turion X2 par contre c'est que les utilisateurs plus avancés ont sans doute plus de détails et de concurence au niveau des composants internes (chipset, etc...) mais ça rend aussi évidement le choix bien plus difficile pour les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ;)

Mon choix se tourne vers Dell mais j'essite encore entre le 14,1 et 15 pouce... car pour le 15 pouce comme c'est 2*256 de ram pour passer 1 giga de ram c'est environ 100 euros et mon buget sera dépassé :-D .

Une autre petite question : sur le 14 pouce j'ai une option ou je peu selectionner le type de qualité de l'écran :

-Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA (1280 x 800) [inclus dans le prix]

-Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp™ (1440 X 900) TrueLife™ [ajouter 59,80 ¤]

Avec l'affichage TrueLife, profitez d'une image nette et claire !

quelle est la différence entre ces deux types d'ecrans et pensant que le 15 pouce à d'office l'option Truelife.

Avez vous des portables à me proposer avec la technologie turion à me proposer équivalent au Dell pour un budget de 700 euros ? ;)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultrasharp et le truelife c'est une technologie qui rend ton écran très brillant et lumineux. On a l'impression que l'écran est recouvert d'une vitre en verre. tu en as sans doute déjà vu en magasin.

Perso, sur mon HP j'ai une technologie identique (que HP appel DiamondView) et je ne saurai pas m'en passer tellement l'image est belle.

Concernant la taille de la dalle, il est claire que le 14.1 est beaucoup plus portable.

Maintenant c'est claire que ça dépend aussi des goûts de chacun.

Le mieux c'est encore que tu ai te balader dans un grand magasin et ainsi tu pourras comparer réellement la taille d'un 14.1 et 15.4 (et tu pourra aussi voir par la même occasion la technologie d'écran truelife, mais qui porte des noms différents d'une marque à l'autre. DiamondView pour HP, CrystalBride pour Acer par exemple).

Pour les mémoires, il faut toujours mieux deux barettes identiques.

Par exemple si tu veux 1Go au total, il faut mettre 2X 512Mb (identique).

Si tu veux 512Mb, il faut mieux mettre 2X 256Mb.

De cette manière tu bénéficies du DualChannel qui premet au barrette de travailler ensemble et de se partager les tâches en doublant leurs bandes passantes.

Pour donner un avis purement subjectif, perso je prendrai celui-la:

Processeur : Intel ® Core™ Duo Processor T2300E (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Mémoire : Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Disque dur : Disque dur 60 Go SATA

Moniteur : Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp™ (1440 X 900) TrueLife™ [ajouter 59,80 €]

Carte graphique : Intel® GMA 950 memoire partagée jusqu'a 128Mo

Pour la bureautique, j'ai un Sony Vaio équipé d'un 14.1 en 1440X900 (mais pas avec la technologie qui rend les écrans brillant, un écran classic donc) et c'est très bien pour le surf et la bureautique ainsi que les photos de vacance.

Mais pour 59eur de plus je n'hésiterai pas à prendre la technologie truelife!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...