Aller au contenu

[DESTROYED] CRC error ... ou bien DMA ...


Arafel

Messages recommandés

Salut :)

Depuis aujourd'hui, quand j'accede à mon disuqe hdd, j'ai pour chaque fichier, le message suivant :

hdd: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdd: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }
ide: failed opcode was: unknown

je suppose et je suppose que je suppose bien qu'il s'agit d'un probleme de CRC ou de DMA ...

est ce que quelqu'un saurait comment résoudre ca avant que mon disque me crach a la figure ?

merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place, je sauvegarde toutes mes données, ensuite je fais un formatage complet, je le remplis avec des copies de copies de copies et si ya core une erreur, ca provient surement du matos...

Si c'est la cas, 2 solutions s'offrent a toi :

- formater en bas niveau avec le risque que le disque ne fonctionne plus jamais, sachant que j'ai eu 2 fois la blague...

- touche pas a ca p'tit con, tu cherches ou est située l'erreur sur le disque, tu fais des partoches autour et tu continues a l'utiliser en priant un peu qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai les data sont déjà sauvegardé ... c'est la premiere chose que j'ai fait quand j'ai vu l'erreur ... (80Go remplis à 97% ... uniquement de filmes XXX, je rigole pas avec ce genre de données sensibles et INportants ... :-D)

sinon, j'ai déjà tenté un repartitionnement et reformatage, mais sans succès...

par contre, pour le formatage bas niveau ... heuuuu je fais ca comment ? la derniere fois que j'ai fait ca, c'etait avec un 486 qui avait cette fonction fournie sur sa carte mere ... :mdr:

je tente ca, et si ca ne marche pas, je jette le disque... je ne pense pas faire le coup des partitions autours des zones defectueuses... c'est trop hasardeux ... et à tout moment, je pourrais avoir d'autres secteurs qui sautent etc .... donc je n'aurai plus jamais confiance dans ce disque ... et donc, je ne pourrai y mettre que des choses sans importance, comme le systeme, le swap, les travaux etc... mais plus jamais mes filmes XXX ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même chose sur un mini pc, ca tombe bien (ou vraiment pas en fait......). Je vais tester le formatage bas niveau (j'ai déjà réussi à booter au bout de 3 heures d'attentes, fait des checks qui n'ont rien donnés...). Bon reste plus qu'a trouver de que disque dur il s'agit...

Et bon courage à Arafel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis pas d'accord avec vous les gars... Le résultat n'est pas incertain, au contraire!

Il est des plus précis :byebye:

Soit :

Ca réussi et ton disque a une nouvelle jeunesse (a moins qu'il crée des cluster defec comme il écrit sur les plateaux, ya pas de prob)

Ca foire et tu peux le jetter!

Qui ne tente rien a rien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dur sera de regarder la marque du disque dur en question ... il est au milieu de toute une bande d'autres disque durs, bon, c'est le hdd, donc c'est le secondary slave ... mais extraire ce disque dur, ca va etre comme changer les bougies sur une jaquard : faut démonter tout le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(19:55:47|Arafel@GmZ:~ $) df
Sys. de fich. Type	 Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00
		  ext3	109G   70G   35G  67% /
proc		  proc	   0	 0	 0   -  /proc
sysfs		sysfs	   0	 0	 0   -  /sys
devpts	  devpts	   0	 0	 0   -  /dev/pts
/dev/hda1	 ext3	 99M   15M   80M  16% /boot
tmpfs		tmpfs	505M	 0  505M   0% /dev/shm
/dev/hdb1	  xfs	 32G  5,6G   26G  18% /mnt/b
/dev/hdd1	  xfs	 75G  272K   75G   1% /mnt/d			#	  <-------- C'est lui qui cloche ... 
/dev/hde1	  xfs	 75G   72G  3,2G  96% /mnt/e
/dev/hdf1	  xfs	 77G   75G  2,2G  98% /mnt/f
/dev/hdg1	  xfs	 77G   75G  1,7G  98% /mnt/g
/dev/hdh1	  xfs	 75G   71G  4,2G  95% /mnt/h
none   binfmt_misc	   0	 0	 0   -  /proc/sys/fs/binfmt_misc
sunrpc  rpc_pipefs	   0	 0	 0   -  /var/lib/nfs/rpc_pipefs
automount(pid2801)
		autofs	   0	 0	 0   -  /net
/dev/sde1	 fuse	 38G   66M   38G   1% /mnt/captive-hitachi	   # <--------------- Ca c'est juste un disque tout pourri en NTFS ...
/dev/sdf2	 ext2	275G   65M  261G   1% /media/disk	  
/dev/sdf1	 vfat	979M  464K  979M   1% /media/VMAXTOR
/dev/sdg1	 vfat	3,8G  3,3G  600M  85% /media/GRMINI-4
/dev/sdh1	 vfat	998M   14M  985M   2% /media/HAL9000
(19:55:49|Arafel@GmZ:~ $)

Bon, j'eteins pour démonter et pour voir de quelle marque est ce fichu disque dur ...

----------------------------

bah c'est une Western Digital... l'utillitaire est soit sous windows, soit sous dos ... donc, ca me pete les [...] et donc tampis pour ce disque... je n'en ai pas tellement besoin quand on y pense... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le bas niveau, il ya dd (et oui encore lui) a tester :

dd if=/dev/null of=/dev/hdXZ

(22:25:08|root@GmZ:~ #) dd if=/dev/null of=/dev/hdd1
0+0 enregistrements lus
0+0 enregistrements écrits
1 octet (1B) copié, 5,9e-05 seconde, 0,0 kB/s
(22:25:23|root@GmZ:~ #)

ce qui techniquement veut dire ... ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on entends des "clacs clacs clacs" provenant du disque, c'est bon signe? 8)

Bon je peux déjà dire bye bye aux données dessus, puis reste plus qu'a trouver un nouveau disque 1.8" :transpi:

Faut lui mettre une couverture, c'est parce qu'il a froid... Ce sont ses dents que tu entends...

Non? Arf ;) Bon ben.... -----> []

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::yes:;)

En faite, le disque dur souffrait de tabbagisme... hier soir, il s'est mis à fumer devant moi ... donc puisque j'ai pas de boutton OFF sur l'ordi, j'ai arraché la prise ... enfin voilà... donc le disque a décédé de mourire précipitament ...

donc c'est vrai ce qu'on dit : "Fumer TUE"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, sauf que moi ce n'était pas le disque dur qui a fumé....... :lock:

En démontant le bouzin (qui s'est révellé être encore bien plus galère à démonter que mon portable, c'est dire...) j'ai du faire bouger quelque chose qui a fait court circuit en le ralumant :D

Il fallait bien sûr que ca tombe en rade juste à la fin de la garantie hein? :cartonrouge:

Bref, il repose en paix désormais...... :pleure:

Arafael: tu as eu le temps de faire des sauvegardes alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu plus de chances que vous dernierement :

J'ai un hdd avec 50 go de données qui a commencer a faire l'idiot .

Il empechait l'un de mes machines de demarrer comme il faut, il chauffé pas mal malgré le ventilo qui le refroidissait .

Je l'ais mis dans mon pc principal, il a demarré et au bout d'un 1/4 heure je l'ai entendu s'etendre tous seul, sans explication et meme apres reboot de la machine, il n'etait plus detecté par ma machine.

Je l'ais posé dans un coin, ayant autre chose a faire .

Avant hier, je l'ais ressortis, une fois branché et monté dans linux, il remarchais parfaitement, j'ai recupéré la plus part de mes données.

Par contre, hier il a rechuter, il s'est eteint, puis un peu rallumer quand je l'ais secouer a grand coup d'hdparm, pour se réeteindre a nouveau .

Bref, les quelques données non encore sauvegardées vont peut etre l'etre un jour, mais il est bien mort je crois .

Mon seul soucis la dedans, c'est que je ne sais plus quoi mettre en place comme solution de partage de fichiers, pas trop cher et qui me garantie une pérénité de mes données .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...