Aller au contenu

Bonne config pour un pc portable


tubis59

Messages recommandés

Alors voila , j'ai un ordinateur portable PACKARD BELL E6110 avec les spécifications suivantes :

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...0236&t=1409

Il y'a 2 semaines , je lui est acheté de la barrette , 2 X 512 Mo DDR PC2700 So-DIMM CORSAIR, mais d'après ce que je constate cela ne me suffit pas pour jouer à des jeux comme PES 5 ...

Donc je vous demanderez de m'indiquer un processeur et une carte graphique que je pourrais lui acheter (s'il est possible de les changer bien sur) pourque je puisse profiter au maximum de mon PC.

P.S : Mon ordinateur chauffe beaucoup trop vite , et parfois , après quelques heures d'utilisation ou même quelques minutes il s'éteint tout seul, pour pouvoir l'utiliser assez longtemps sans qu'il s'éteigne je suis obligé de le soulever et de rester comme ça pour qu'il refroidisse , c'est donc pour ça que je pense à changer son processeur (+ventilo) et aussi sa carte graphique en espérant que les nouveaux causeraient moins de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison , je ne sais pas , mais si c'était le cas , pourquoi dans les spécifications de la carte mère , le constructeur préciserais que l'ordinateur peut être équipé d'un processeur AMD Mobile ATHLON 64 ou AMD Mobile SEMPRON ( pour mon cas je suis sur un SEMPRON ) ?

Voici le lien où ils disent cela :

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...sn=232502700236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors changer de processeur est faisable mais pas evident.

Deja il faut voir comment pb monte ses portables et les radiateurs sur les processeurs.

Ensuite il faut voir si ils utilisent le meme rad pour les semprons et les athlons.

Si le processeur est accessible et que le rad est le meme il se peut que tu puisse changer toi meme ton processeur en restant bien dans les limites de ce que ton portable supporte.

P.S : 40 lectures et 6 reponses en moins de 24h je trouve pas ca si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras rien changer du tout dans la config du portable, pour la bonne et simple raison que tout est soudé sur la carte mère.

Si tu as plusieurs config possibles pour ce pc, c'est parce qu'il existe plusieurs cartes mères compatibles mais avec des composants différents.

Changer la carte mère revient quasi au prix du portable...

Les portables c'est bien, mais question évolution, à part la RAM, c'est un gros ZERO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...