Aller au contenu

Problème de ADSL sans fil variant


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poster ici mon problème étant un désesperé.

Alors voila, j'ai une modem ADSL router sans fill de Dlink a une antenne USB qui est connecté dans un PC, pas d'autres connections sans fil.

Le tout a généralement bien fonctionné mais dernierement c'est de plus en plus difficile de se connecter au réseau au démarage.

Au démarage, je démarre le logiciel Dlink, il chercher les réseau sans fill et il ne trouve que le mien, 70% la je cliques sur connecter et rien ne se passe.

J'ai mis la configuration TCP-IP sur Dynamique et j'ai testé sur IP Fixe comme indiqué dans le guide de Dlink, rien n'y change.

Le mot de passe de l'interface du modem router a été changé et j'ai restreint l'acces à la seule adresse mac autorisé et pas d'encryption ni de clé quelconcque.

Voila, je ne comprends pas pourquoi il ne sais se connecter au réseau sans fil qu'il capte à 70% alors que cela a encore marché ce matin et que j'ai pompé la demo de Hitman (700MB) à du 420Kbsec.

Je suis vraiment désesperé et suis ouvert a toute proposition.

Merci d'avance de votre aide

Ps : j'ai le Dlink qu'on trouve sur l'image ci-dessous

dlink-325x250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::eeek2::oops:

Salut, dis moi si j'ai bon sur le probleme:

Materiel:

-Routeur/Modem ADSL de marque Dlink

-Cles WIFI/USB sur le PC

Probleme:

Le PC voie le reseau du Dlink, mais il ne s'y connecte que au bout d'un certain nombre d'essaies.

Test:

-Log acces routeur changé

-Mise du PC en DHCP ou Statique

-Filtrage Mac sur le Dlink

Si j'ai tous bon, essaie sans sécurité aucune en WIFI (noublie pas de rebooter à la main le routeur: extinction pendant au moins 10sec):

-Si ca fonctionne normalement, remet le fitrage Mac (adresse à recupéré dans l'interface du Dlink forcement :transpi: ), reboot et test.

-Si ca se connect mais que les débits son mauvais, fait un test de bande passante ( essai ICI ) en Wifi ET en ethernet, si tu a une difference, c'est qu'il faut modifier tes parametres WIFI.

-Si ca ne change rien, fait un test avec un autre peripherique WIFI (ordi de preference) ou emene ton routeur chez un copain/famille/dieu :transpi: et test le avec un autre ordi qui a du WIFI.

Tiens nous au courrant

;):chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...