Aller au contenu

Grub : Tri-boot XP/Vista/Ubuntu


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un tri-boot avec XP,Vista, et Ubuntu Dapper. J'utilise Grub comme gestionnaire.

J'ai d'abord installé XP, puis apres Vista, et enfin ubuntu. Apres l'install des 2 OS, j'avais donc le gestionnaire de boot de Vista (qui fonctionne, tant mieux). Puis vint Uuntu, Grub s'est rajouté , et me retrouve, logiquement, avec un Grub qui me permet de choisir entre Ubuntu et Windows. Le "lien" vers Windows remonte sur le gestionnaire de Vista. Tout fonctionne.

Mais: j'aimerais bien tout mettre sur Grub (les trois OS), sans me servir du gestionnaire Vista.

Je pense donc ne mettre que Vista, dans son propre gestionnaire, de facon à ce qu'il ne me demande rien, et mettre les 3 dans Grub. Mais je n'arrive pas à rajouter XP... Le disque est hd0, "hd0,0" est la partition Vista, "hd0,1" est une partition de données, "hd0,2" est XP et enfin "hd0,3" est Ubuntu.

Quelles lignes doit-je rajouter dans mon menu.lst pour que ca marche ? J'ai essayé de recopier les lignes qui valaient pour Vista, en changeant le nom de l'OS et celui de la partition, mais il me refile une erreur au boot, NTDLR manquant... J'ai tenté de rendre la partition bootable sous Partition Magic, mais rien n'y fait ...

Une idée ?

EDIT: il semblerait, d'apres mes recherches a la fin de la redaction de ce post, qu'on peut regler ca avec une commande fixboot... Je vais essayer ca :oops:

Merci de votre aide :arrow: Si ca se trouve j'ai trouvé en posant la question :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...