Aller au contenu

[CG] 9800 pro qui crash après une heure de jeu

deor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une 9800 pro avec silencer dans un antec aria en guadeloupe (soit...grosse température... :chinois: ).

Pas de problème en utilisation "normale" sauf quand je joue, en générale, sur les jeux récents, elle ne tiens pas beaucoup plus d'une heure-une heure et demie.

Ce qui m'arrive alors c'est écran noir, parfois le son reste, le pc ne s'éteint pas, selon les jeux, le jeu ne plante pas toujours. Quand je redémarre, aucun problème.

• J'ai pensé à un problème de température, mais je voudrais savoir où je peux trouver des logs sur la raison du crash, ça doit bien exister, quelque-part, non?
  • Sinon, connaissez-vous un outil de monitoring de température, qui permette d'afficher la température du GPU en permanence?
  • Existe-t'il un genre d'Overdrive inversé, sur les cartes ATI, qui diminiue la fréquence en cas de température trop élevée?

+1 pour problème de température...

Pour monitorer les fréquences tu peut installer SpeedFan... et pour descendre les fréquences de la carte je ne connais pas de soft qui le fait de manière automatique quand la température monte trop haut... il te faudra les descendre toi meme manuellement avant de lancer un jeu via AtiTools ou RivaTuner

Salut, j'ai eu un problème similaire avec ma carte graphique.

Je pensais que c'était la température, plus je mettais de filtrages (AA 2x puis 4x), plus ca plantait rapidement. J'ai un VF700, il était à fond, j'ai posé une sonde de mon rhéobus sur un rad de la mémoire de ma carte et il était à 42-43°, ce qui n'est pas très chaud à mon gout.

J'ai ensuite vu la solution logicielle, j'ai mis à jours les pilotes (Catalyst 6.6), et depuis plus de problème.

Le jeu en question c'est GuildWars.

• 2 semaines après...

personnelement j'ai toujours eu des problème avec ma 9800 (une atlantis pro de sapphire), et surtout avec Guild wars qui plantait constamment. D'ailleurs je plantais en permanence avec cette carte. J'ai pensé à des problèmes de températures, mais une fois quelques fans supplémentaires d'installés avec une sonde, rien n'a changé.

Au passage, en faisant des chkdsk, j'avais toujours des fichiers corrimpus après un plantage (écran noir, voir reboot de la carte quand elle voulait bien , ou pire boucle infinie de la carte et écran bleu).

Je suis étonné de voir le nombre de soucis que vous avez avec ces cartes^^.

J'ai eu 2 9800Pro, 2 9700Pro, et une 9700, et jamais un soucis avec...je dois avoir de la chance :p

Bref...Il n'y a pas de sonde, uniquement sur les 9800XT je crois.Je pense qu'il y a deux possibilités :

Pilote ou surchauffe, avec une préférence pour la 2ème, étant donné que cela arrive après un bon moment d'utilisation.

Démontes ton rad, et remets de la pâte thermique neuve.Et testes :D

Je suis étonné de voir le nombre de soucis que vous avez avec ces cartes^^.

J'ai eu 2 9800Pro, 2 9700Pro, et une 9700, et jamais un soucis avec...je dois avoir de la chance :p

Bref...Il n'y a pas de sonde, uniquement sur les 9800XT je crois.Je pense qu'il y a deux possibilités :

Pilote ou surchauffe, avec une préférence pour la 2ème, étant donné que cela arrive après un bon moment d'utilisation.

Démontes ton rad, et remets de la pâte thermique neuve.Et testes :D

Salut,

Perdu, :p Les 9800pro peuvent aussi avoir la sonde de température. Tout dépend si la carte possede la puce LM63 (je croix quelle s'appelle comme ca la pucee :p )

Pour preuve, ma excalibure platinum ICEQ 9800pro de HIS possède cette puce.

Mais attention avec Atitool, la température du GPU indique une valeur de 20°C supérieur à celle d'une sonde placée au plus pres de ce dernier.

En fait, la puce qui indique la température du GPU de la 9800pro releve la température (pardon pour le répétition) à proximité du GPU. Donc la puce ajoute 20°C pour donner la température au coeur du GPU (donc température théorique).

Voili voilou :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...