Aller au contenu

Recherche serveur SMTP


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas trop ou placer ce post, excusez moi si il n'est pas à sa place.

Je suis actuellement entrain de développer un site web. Malheuresement j'ai besoin d'utiliser la fonction mail(). Or pour l'utiliser sous Windows (honte à moi je sais), il faut disposer d'un serveur SMTP. J'ai déja fait une petite recherche sur SourceForge, Framasoft et Google, mais sans grands résultats (même si le choix est là, mais pas forcément la qualité). Je suis donc à la recherche de quelque chose de stable, pratique, facilement configurable et de préférence open-source.

Je sais que je pourrais utiliser des serveurs externes, tels que ceux de mon FAI, GMail, etc..., mais je préfère rester en local pour le moment (le temps que le script soit bouclé).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autoréponds :

Wikipédia est mon ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_me...3%A9lectronique mais cela ne m'est pas d'une grande aide, étant donné que les serveurs cités ne sont disponibles uniquement sous Linux.

Bon tant pis, en attendant d'éventuelles réponses, je vais utiliser le serveur SMTP de Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite non ce n'est pas résolu : je m'explique.

J'avais donc installé le serveur SMTP, mais Windows étant tellement gentil (vous le connaissez bien), m'a installé d'autres trucs qui ne me servent a rien (comme par exemple un serveur HTTP qui empèche mon gentil Apache de bien fonctionner). Et bien sur, impossible de désinstaller ces choses additionnelles, sinon le serveur SMTP ne fonctionne plus.

J'ai fais des petites recherches internet, et j'ai vu que les serveurs SMTP qui se trouvent sur la page Wiki que j'avais mis avant, sont "émulables" grace à Cygwin. Des infos la dessus ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite non ce n'est pas résolu : je m'explique.

J'avais donc installé le serveur SMTP, mais Windows étant tellement gentil (vous le connaissez bien), m'a installé d'autres trucs qui ne me servent a rien (comme par exemple un serveur HTTP qui empèche mon gentil Apache de bien fonctionner). Et bien sur, impossible de désinstaller ces choses additionnelles, sinon le serveur SMTP ne fonctionne plus.

J'ai fais des petites recherches internet, et j'ai vu que les serveurs SMTP qui se trouvent sur la page Wiki que j'avais mis avant, sont "émulables" grace à Cygwin. Des infos la dessus ?

Merci d'avance.

Mercury mail server:

Mercury Mail Transport System for Win32 and NetWare Systems v4.01a

ftp://ftp.usm.maine.edu/pegasus/mercury32/m32-401a.exe

http://www.pmail.com/overviews/ovw_mercury.htm

Testé a l'epoque ya 4-5 ans avant que je me mette sur linux et ca marche tres bien avec php.

Please laisse tomber les trucs minimou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'aimerai pas passer par un serveur SMTP externe, mais à la manière de celui proposé avec ISS (cf. le post de Poulpatine).

ISS pro :fumer: IIS

Il te faudra quand meme configurer ton SMTP pour relayer les mails qui ne sont pas de ton domaine vers ton FAI.... Donc soit tu fais tes tests en interne et ton smtp suffit soit tu publies ton script et il te faudra passer par un smtp public...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...