Aller au contenu

Messages recommandés

voila j'ai un pc fixe qui est conecter a internet est je partager jusqu'a présent ma connection en wifi avec le pc portable de ma soeur mais demain je vait recevoir un vieu pc portable est j'aimerer savoir si il est possible de conecter a internet les 2 pc portable en wifi sachant que j'ai que une carte wifi sur mon pc fixe ?? :transpi::D

2 eme petite question peut etre que je doit la poser dans une autre section mais bon si vous pouver m'aider le pc portable n'a pas de carte wifi donc je vais surment prendre une carte pcmcia est-ce que le vieu pc est compatible avec ?? ;);)

merci davance de bien vouloir m'aider :p:-D:-D:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra que tu investisses dans un routeur (ça se trouve dans les 70¤ environ). A moins que tu puisses transformer ton PC en point d'accès.

Sinon pour ce qui est de la carte wifi, vérifie que le portable dispose d'un port PCMCIA. Si c'est le cas, ça devrait être théoriquement compatible (j'ai installé récemment une carte de dernière génération sur une portable datant de plus de 4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peu faire, c'est transformer ton ordinateur en routeur... il me semble que lorsque tu crée une connexion ad-hoc avec une carte wifi sur un ordinateur ya pas de limite quand au nombre de connexions... 1 ou 2, c'est pareil... mais à verifier :) :francais:

bonsoir ced,

transformer son pc en routeur, pourquoi pas

mais quand tu veux créer une connexion ad-hoc, c'est comme si tu relies 2 pc en cable croisé

le maximum sera quand meme de 2 machines

donc, comme te conseilles playstation, vaut mieux acheter un routeur wifi, par exemple un linksys WRT54G :transpi:

pour ton vieux pc, tu peux tjrs mettre une carte PCMCIA

le seul bémol que tu peux avoir, c'est par rapport aux drivers de ta carte PCMCIA et par rapport au système d'exploitation utilisé pour la compatibilité

quel est le système utilisé sur ce pc portable ?

sinon, pour te répondre à ta dernière question, tu es bien dans la bonne section du forum pour poser ta question :mad2:

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour c'est réponce trés rapide mais pour le routeur wifi je vait pas en acheter un vu que je vait aller chez free et sa free box hd wifi est parfaite pour sa mais je la prend que en septembre donc je doit avoir une solution pour le moi de juillet vu que j'aimerer uilliser le pc portable qui est un p3 500 128 mo de ram donc je vait surment instaler windows 2000 ou xp (si sa rame pas trop sinon je rajoute 256 mo de ram) donc pour la compatibiliter des pilotes sa devrer etre bon vu ke le pc a un port pcmcia sa devré marché non? :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fait pour configurer mon pc en tabt que routeur?? :zarb:

bonsoir,

pour répondre correctement à ta question, j'aimerais savoir si tu souhaites que pour tout pc se trouvant sur ton réseau et qui veut aller sur internet, il passe par ton pc

si tel est le cas, tu souhaites donc que ton pc devienne la passerelle par défaut vers internet c'est ça ? :D

alors dans ce cas, pour 2 pc, c'est assez trivial

tu te branches en cable croisé et tu indiques sur le pc client l'adresse ip par défaut, qui sera celle de ton "pc-routeur" (on va l'appeler comme ça) :cartonrouge:

pour plusieurs pc, je pense qu'il faut mettre un switch et utiliser le port uplink branché à ton "pc-routeur" (si je me trompe dites le moi, je n'ai pas encore fait cette manip)

le plus simple si tu as plusieurs pc dans ton réseau, c'est quand meme d'acheter un routeur (genre un linksys WRT54G :cartonrouge: ) et de tout connecter la dessus

à la limite, si tu ne souhaites pas de wifi, tu peux tout à fait l'utiliser en tant que routeur ethernet, et tu désactives le wifi :transpi:

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fait pour configurer mon pc en tabt que routeur?? :cartonrouge:

pour répondre correctement à ta question, j'aimerais savoir si tu souhaites que pour tout pc se trouvant sur ton réseau et qui veut aller sur internet, il passe par ton pc

si tel est le cas, tu souhaites donc que ton pc devienne la passerelle par défaut vers internet c'est ça ? :lock:

voila ce que je souhaite faire car ce qui m'interesse c'est le wifi mais sans acheter de routeur vu que je vait passé chez free dans 2 mois donc avec la new free box hd elle fera le role de routeur wifi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...