Aller au contenu

Quelle carte graphique pour HL2


Iokanaan

Messages recommandés

Salut tlm.

Etant donné que je veins de griller ma FDX 8500 (elle a pas aimer le voltage de l'au dela la ram :byebye: ), je souhaite me prendre une nouvelle ATI.

J'ai un barton 2500+@3200+ épaulé par 1GO de DDR400 sur a7n8x dlx.

Bon c'est assez le bordel en ce moment j'ai l'impression sur les CG. Je me serai bein laissé tenter par une 9800 pro 128. Mais, est ce que je vais pouvoir la garder plus de 2 ans avec cette quantité de ram ? Ne vaut il pas mieux prendre une 9600 et changer dans 1 an ? La 9600 pro peut elle faire tourner HL2 correctement (en esperant que la version finale tournera un peu mieux que la preview) ? De meme pour Doom3 ?

Quand sort la 9900 (normale et pro) et à combien ? Est ce que ca vaut le coup de les attendre ?

Bref vous l'aurrez compris je susi en panique :youhou:

Merci de m'aider et desolé pour l'avalanche de questions :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons HL2 en 1024 dans les 50 FPS

on va dire que si je prend une 9600 pro je changerai a celle d'apres la 420.

la 9800 pro je la sens mal, entre la 9900 et le 420 son status haut de gamme va etre vite contesté, et vu le prix j'ai pas envie de me faire avoir.

sinon lock on aussi me branche bien mais alors la je n'ai aucune idée de la CG qu'il faut.

FS2004 devrait tourner correctement je pense.

sinon voila...

Pour résumer : j'ai 400€ de budget. sachant que je veux la garder le plus longtemps possible, en l'achetant au max dans 1 mois, et faire tourner HL2 en 1024 50FPS environ, et sans etre degouter en voyant ma carte perdre 100€ dans 3 mois.

Je sais c'est compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... a mon avis .. ces nouvelles cartes seront certes les nouvelles en tetes dans les bench ... mais de combien ? ... combien de fps va-tu gagner finalement ? ... perso je pense 15-20 grand grand maximum ... et surement moins en activant FSAA et compagnie ...

La 9800 pro est a mon avis deja bien bien au niveau ! ... son prix va baisser avec l'arrivée des autres modèles ... mais pas tant ke ca ... cf la 9700 pro qui n'etait deja pas trop a la traine au niveau des perfs, et qui a vue son prix baisser ... mais pas chuter ...

Attendre les nouvelles pour etre sur d'avoir le top du top ... ok ... mais pour avoir de la perfs ... les 9800 pro sont deja suffisantes ....

Enfin moi c'ke j'en dis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des bench publiés qui trainent ou des prix aproximatifs ?

Les scores 3D Mark dont certains sites ont parlé sont de simples estimations et non des scores définitifs, ce qui est génant comme ATI a dû revoir à la baisse les fréquences initialement escomptées.

Quoi qu'il en soit, le mieux est d'attendre à mon avis.

Si tu as pu survivre aussi longtemps avec une TNT2, tu peux attendre encore un peit peu, non? :chinois:

Cela dit, une XT est-elle vraiment si indispensable que ça pour jouer dans de bonnes conditions? Je ne pense pas. Une 9800 normale ferait l'affaire.

Je vais aussi changer de carte graphique avant la fin de l'année, mais ce ne sera pas une XT en tout cas, trop chère. Je songe sérieusement à me prendre plutôt une Volari Duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que HL2 sera jouable sur des CG moins puissantes que la 9800pro et consorts en désactivant les fonctions les plus gourmandes. En jouant en dx8 en 1024, les ti4200 devraient s'en sortir normallement.

Je pense qu'il faut attendre la sortie du jeu et les premiers tests en live pour se faire une idée et changer de CG. En plus vu que le jeu est repoussé on peut encore patienter et les tarif auront baissé d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tnt2 c'etait avec mon bi 600, qui recu plus tard la R8500 avant de se transformer en 3200+. Amd et Ati n'auront cohabiter que 1 semaine lol. Je le boot meme plus le pc je supporte pas de le voir tourner comme ca. :roll:

Bon j'attend voir HL2 qui sort bientot selon presence-pc, et si les new 9600 sont sup d'au moins 5 FPS je lé prend, sinon 9600 PRO jusqu'au successeur du R420.

Merci à tous :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attend voir HL2 qui sort bientot selon presence-pc

La sortie a été repoussée à une date ultérieure selon Valve, sans autre précision.

si les new 9600 sont sup d'au moins 5 FPS je lé prend sinon 9600 PRO ...

Mais ils seront plus chers que la 9600 Pro

jusqu'au successeur du R420.

2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'actuellement aucun jeu n'exploite ce genre de Cg au de gamme, je vais attendre la sortie de HL2 (dans 2 semaines, 2 mois, 4 mois :mdr: ) et seulement lorsqu'il le sera, je craquerai pour une Cg de la mort :mdr: ... J'avais faillit en acheter une en juillet... celà n'aurait été qu'un caprice... (à 600€ :D ) pour les raisons évoquées plus haut...

Donc, attendons la sortie de HL2 & consors... :bocul: celà permettra d'avoir La dernière génération de Cg... :mdr: et donc d'assurer une pérénité plus importante dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, il faut savoir que 9800 Pro 256 Mo > 9800 Pro > 9800 > 9800SE

En effet, la 9800 SE se voit amputer de 4 pipelines, ce qui la place à mon humble avis à peu près au même niveau que les 9600 qui n'ont que 4 pipelines aussi.

Toutefois, il existe des "hacks" pour transformer sa 9800 SE en Pro mais cela ne marche pas à tous les coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...