Aller au contenu

[RESOLU] - pb dalle ecran apple cinema HD 23


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis propriétaire depuis septembre 2004 d'un écran cinema display 23pouces (utilisé sur un PC).

dans un premier temps tout allé bien , mais au bout de quelques mois, la dalle a commencé à virer au rose sur les bords de l'ecran, et à devenir extremement sensible au touché (meme si ce n'est pas la fonction premiere).

Je m'explique: j'ai pu constaté qu'en cas de contact meme très leger avec la dalle, elle se colore en rose tres fortement sous la zone de pression. la tache s'etale de plus en plus si on essai de l'enlever, et persiste plusieurs minutes.

Par contre le tour de l'ecran qui devient rose ça s'est permanent. J'ai pu compenser par les drivers mais maintenant l'ecran est trop degradé pour pouvoir encore le compensé.

Bien sur hors garantie, j'ai d'abord été voir d'autre écran du meme type pour voir si j'etais un cas isolé ou non, et là à ma grande surprise, quasiment tous les ecrans que j'ai pu voir son touché !!! dans 2 fnac sur paris, à lille, un apple center en finlande, en allemagne et aux usa !!! bref il semble que beaucoup d'ecrans soient concernés j'ai donc contacté le service client apple pour essayer de faire prendre en charge mon ecran hors garantie.

ils m'ont demandé une expertise par un centre agréé, ce que j'ai fait pour 30¤ et finalement recevoir comme conclusion 1400 ¤ de frais de reparation (ecran acheté 2300 à l'epoque).

Le support Apple france refuse de m'ecouter, j'appelle donc le support en irelande, qui me propose d'ouvrir un dossier de prise en charge exceptionnel mais ne me recontactera jamais finalement. et bien sur impossible de retrouver la personne que j'avais eu au tel.. ni traces de ce dossier.

C'est pourquoi au vue de l'efficacité qu'a eu l'appel a temoin concernant les pb de décoloration des macbook, je cherche à rassembler le plus possible de personnes touchées par mon pb, pour avoir plus de poids face à apple lors de ma prochaine demarche.

J'ai mis cette appel a temoin sur les plus grands forum mac et pc francais, mac generation, macbidouille, hardware.fr, pcinpact, presencepc et clubic.

J'espere qu'il sera pris au serieux pour le bien de tous les consommateurs qui comme moi se sentent trahi par la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...