Aller au contenu

Question matériel + flash


Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais savoir via le pc....en évitant de l'ouvrir aussi :), si je peux voir quelque part les caractèristiques des composants de mon ordi tel que la carte mère, Ram etc..

Aussi comment je fais pour voir si ma carte graphique est AGP ou PCI.

De plus qu'est-ce que le flashage? Et dans quel type de situation est-il réellement utile? Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme style il y a aussi Sisoft Sandra 2006 très pratique avec des modules de tests pour savoir si ton matériel fourni les peformances qu'on attend de lui...

Pour ce qui est du flashage de composants, c'est uniquement a faire si on sait un petit peu ce qu'on fait... des fois ca peut etre pratique du point de vue des cartes mères car ça peut apporter des options ou réglages qui n'étaient pas accesibles avant...

Mais toujours partir du point de vue : Si ca marche , on ne touche pas !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme style il y a aussi Sisoft Sandra 2006 très pratique avec des modules de tests pour savoir si ton matériel fourni les peformances qu'on attend de lui...

Pour ce qui est du flashage de composants, c'est uniquement a faire si on sait un petit peu ce qu'on fait... des fois ca peut etre pratique du point de vue des cartes mères car ça peut apporter des options ou réglages qui n'étaient pas accesibles avant...

Mais toujours partir du point de vue : Si ca marche , on ne touche pas !! ;-)

Sisoft Sandra me fait bien rire que pour optimiser la ram, faut virer l'image du desktop,

lol, quand on a 1500 MO aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisoft Sandra me fait bien rire que pour optimiser la ram, faut virer l'image du desktop,

lol, quand on a 1500 MO aussi.

C'est normal, c'est ça de moins à charger au démarrage, donc gain de performance, tu es plus vite sur ton bureau.

Ce n'est pas le fait qu'il prennes des Mo en RAM, mais le fait qu'il doit être chargé par l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...