Aller au contenu

[XP] Réparer systeme xp


HeavenCloud

Messages recommandés

Coucou tout le monde voila jai un probleme ,javais un probleme avec explorer car la prevention des données me le fermer a chaque fois que je naviguer jai changer donc un parametre dans Systeme-Avancé-Performance-parametre et jai changer en cochant "activé la prevention des données ... sauf se que je selectionne" (Internet explorer) , jusque la tout allez bien sauf que quand jai redémarer mon ordinateur paffff le démarrage me metter 5 min a se faire pour afficher les icones et beaucoup presque tout les programme on perdu quelque chose , c'ad que a chaque fois que j'execute un programme (ex: World of warcraft , Nero...) il mer mais un message d'erreur du programme concerner .

La je panique je mais le mode sans echec er remet tout comme avant mais sa na rien remis comme avant . Jai du perde des fichiers du systeme et tt .

Comment faire pour ne pas perde de mes fichiers ( anime , jeux et logiciel ^^) tout en réparant se probleme .

Je savais quil y avait réparer quand on mes le cd xp mais l me mais des commande et la je ne mis connait pas , Quel et la commande dans mon cas que je doit faire (ps: jai vu cette commande sur les fofos del /a /f %windir%\system32\undo_guimode.txt et celle la ?)

MERCI DE ME Réponde svp je crise la 3 jours decut sans trouvé le myen et je veu absolument rien perde de mes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, lorsque tu aura tout réparer, pense à faire une image de ton dique ("Ghost") avec Norton Ghost ou Acronis True Image (non-testé). Cela te crée une image de disque : tout son contenu est sauvegardé, puis lorsque tu rencontre de lourd problème, au lieu de chercher des jours entier une solution, tu réinstalle simplement tout avec ton image et hop, plsu de soucis tu retrouve ton PC tel qu'il l'était au moment où tu avais fait l'image :D (ca prend peu de temps au moins, 10 min peut-être).

Seul bémol : la taille de l'image, proportionnelle à l'espace occupé par tes données sur ton disque (chez moi, elle fait 47 Go, alors faut prévoir un disque dur de taille suffisante). Cela permet parfois d'avoir un système propre : tu réinstalle XP (sans données) avec si tu veux les protections basiques (firewell, antivirus) installées. Comme ca l'image ne prend pas plus d'un DVD ce qui garantit un certaine sécurité.

(j'ai appuyé 2 fois sur ENTREE :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...