Aller au contenu

Raid et mystère


cscs

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis hier de gros souci avec le Raid: Sur une station vidéo (qui tourne depuis un an sans problème) j'ai deux système Raid 0, l'un en ide et l'autre en Sata. Hier matin la station ne reconnait plus un des disc sata mais après divers test il semble que les discs soient bons mais qu'il y ait peut être un problème logique. Mais ce matin après avoir démonté le disc Sata supposé abimé en ayant débrancher une nappe ide de l'autre système Raid, j'essaie de relancer la station en oubliant de rebrancher la nappe. Le système démarre ne reconnait evidemment pas le sysstème raid ide, j'éteins, rebranche, relance et la c'est comme pour le sata il ne veut plus reconnaitre la structure Raid !!!!!!!

Au secours, une idée!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question Please, je ne comprends pas bien l'histoire de Raid logiciel ou Hard?? (idiot le gars) mes système viennent donc d'une installation sur une carte mere Asus P4C800 E deluxe avec un controleur raid Promise inclu, ce serait donc une architecture hard???

J'ai trouvé des logiciels de reconstruction comme celui de runtime qui m'on sauvé des coups énormes sur des discs normaux mais il faut que je sache de quelle méthode il s'agit!

tout petit je demande votre diagnostic

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiciel : c'est le système qui gère le RAID.

Hard : c'est un puce sur le contrôleur de disque (souvent sur la carte mère) qui le gère.

Par contre c'est sur que en changent de config il faut vérifier que tu as le même contrôleur sinon impossible de l'utiliser.

Lorsque tu les remet il faut les brancher sur le même port qu'avant (sans les inverser), la configuration des cavaliers doit être inchangée.

A part ça je sais pas et je connais pas de logiciels pour le faire mais ça doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA SOLUCE DU GRAND JEU RAID0 SUR P4C800 E DELUXE:

Je pense que peut être un jour ça aidera quelqu'un.

Rappel des faits:

Perte de données sur le raid suivant une nappe débranché et le démarrage de windows.

Après cela le disc qui à été débranché n'est plus reconnu dans l'array et aucun moyen de récupérer quoi que ce soit.

Donc:

relancer windows en ayant branché que le disc qui n'était plus reconnu, éteindre, rebrancher les deux et rallumé.

Les deux discs sont de nouveau reconnu dans l'array mais il est considéré Offline.

Je n'ai pas trouvé de solution pour le redéclarer online, j'ai donc récupéré les données avec les logiciels de runtime.org.

Voila, merci à tous, il y a plus de soleil pour moi aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...