September 25, 200322 yr Voilà j'ai depuis qq temps un pentium IV 2.2 Ghz. J'aimerais savoir jusqu'à combien je peux le monter, je suis déjà à 2.45 Ghz environs. Puis je le monter encore plus haut . Le descriptif de ma machine et juste en dessous.
September 25, 200322 yr ca depend des procos,dela carte mere et de la ram,et meme avec deux machines strictement identiques ca ne monterai pas autant sur l'une que sur l'autre... enfin pour info je crois que phibee a monté le sien a 2.7!
September 25, 200322 yr moi de 2 à 2.7... avec ventirad d'origine. alors dans ton cas, si tu fais tout dans les règles, tu peux penser 2.8/2.9, mais il faut être certain que le reste va suivre: carte mère, agp/pci ET SURTOUT LA RAM !!!! Et une bonne ventilation !
September 26, 200322 yr moi de 2 à 2.7... avec ventirad d'origine.alors dans ton cas, si tu fais tout dans les règles, tu peux penser 2.8/2.9, mais il faut être certain que le reste va suivre: carte mère, agp/pci ET SURTOUT LA RAM !!!! Et une bonne ventilation ! L'alim aussi...
September 26, 200322 yr Author J'ai cru que personne allait me répondre. Je vous remercie tous les 2 pour vos conseils. Pour mon cas le seul problème que je risque d'avoir çà va être la RAM car c'est de la noname sinon pour le reste je pense que çà ira. Ma tour est très bien ventilé et j'ai mis un ZALMAN 6500B tout cuivre sur le proco. Une autre question le voltage du CPU est ce que je peux le monter un peu plus haut encore, pour l'instant il est à 1.60 V ?
September 26, 200322 yr Author Comme quoi ma tour est bien ventilé, je crois que mon proco en idle tourne à 31° et en full à environ 40°.
September 26, 200322 yr tu ne montes le Vcore que pour la stabilité, si besoin est, mais tu auras dès lors une augmentation de chaleur. Tout dépend encore des composantes, et dans ce cas, du processeur. Par exemple, je suis passé de 2 à 2.72 sans augmenter le vcore et je suis à 41 au repos et 52 en full (après une heure d'utilisation intensive). C'est une question de chance, spécialement au niveau de la version de ton CPU. Pour la ram, et c'est pas Mikeizbak qui va me contredire, PAS de noname pour l'OC !
September 26, 200322 yr je dirai meme plus:PAS DE NONAME DU TOUT! bon, ça, pour une petite machine dédiée word et internet, c'est largement suffisant ! C'est un coup de poker, mais dans le cas de telles utilisations, aucun problème. Après ok, si tu attaques des jeux, du traitement d'images ou audio, c'est une autre affaire !
September 26, 200322 yr je dirai meme plus:PAS DE NONAME DU TOUT! bon, ça, pour une petite machine dédiée word et internet, c'est largement suffisant ! C'est un coup de poker, mais dans le cas de telles utilisations, aucun problème. Après ok, si tu attaques des jeux, du traitement d'images ou audio, c'est une autre affaire ! Et pour l'OC, en fait, si on y réfléchit 5 minutes: pour avoir 35 à 50 % d'OC, il te faut: Une bonne alim>plus chère de la bonne ram>plus chère un système de refroidissement>plus cher une bonne mobo>plus chère. ... etc, etc... On f'rait pas mieux d'acheter la plus grosse config tout de suite, hein ? Bon, ok, 1 an plus tard, rebelote... C'est con la vie...
September 26, 200322 yr je dirai meme plus:PAS DE NONAME DU TOUT! Tu chipotes là. Si tu n'o/c pas, de la NoName suffit largement...
September 26, 200322 yr je dirai meme plus:PAS DE NONAME DU TOUT! Tu chipotes là. Si tu n'o/c pas, de la NoName suffit largement... pourquoi tu me paraphrases, hum ?
September 30, 200322 yr Author Et pourtant avec ma ram actuelle, j'ai bien overcloké mon proco qd mm et pour l'instant, il est hyper stable. Même si ce n'est pas un big OC.
September 30, 200322 yr tu montes progressivement ton OC en testant à chaque fois ta ram avec "MEMTEST" et "PRIME95" (pour le CPU) par exemple, et là, tu verras si ton système tient ! Certain te diront qu'ils y sont allez comme des "bourrins" , genre 35/40% d'OC d'un coup ! Ca les regarde, mais si tu veux connaitre le palier de stabilité de ta machine, le pas à pas reste la meilleure solution !
October 2, 200322 yr Author Trop cool les gars, merci pour toutes ces infos. Mais hier soir j'ai changé de proco j'ai pris un 2.4BGhz que j'espère monter à 2.8Ghz peut être mm 3Ghz si je change ma RAM. Grâce à vous je pense pouvoir y arriver.
October 2, 200322 yr tu devrais arriver à 3GHz sans problème, en surveillant quand même ce que tu fais
October 2, 200322 yr Author Qu'est ce qui faut que je surveille en premier ??? Les températures MB & CPU ? YEAH j'avais pas remarqué je suis semi padawan inpactien. VIVE PCINPACT
October 2, 200322 yr En premier, ta ram avec "memtest", puis tes T° proc. Et si ça freeze ou redémmare tout seul, pas de panique ! le CPU se préserve. Tu vois tes limites et tu les gardes ! Le principal étant d'utiliser sa machine, sans plantage, sans erreur. Tu peux également avoir des problèmes avec ton alim: dans ce cas, tu vérifies tes voltages et leurs stabilités, avec motherboardmonitor ou Speedfan par exemple. Qui dit OC, dit également alim qui suive ! Et c'est également là que tu peux avoir des limitations. woala. Bonne chance.
October 2, 200322 yr Author Voilà ce que j'ai trouvé sur hardware.fr une personne avec à peu près la mm config que moi. Voilà jusqu'ou il a pu monter son P4 2.4Ghz. Voici la photo. Mince comment on fait pou insérer une image de mon HDD ? J'espère pouvoir faire pareil.
October 2, 200322 yr En premier, ta ram avec "memtest", puis tes T° proc. Et si ça freeze ou redémmare tout seul, pas de panique ! le CPU se préserve. Tu vois tes limites et tu les gardes ! Le principal étant d'utiliser sa machine, sans plantage, sans erreur. Tu peux également avoir des problèmes avec ton alim: dans ce cas, tu vérifies tes voltages et leurs stabilités, avec motherboardmonitor ou Speedfan par exemple. Qui dit OC, dit également alim qui suive ! Et c'est également là que tu peux avoir des limitations.woala. Bonne chance. Ouais papy... Vas-y esplik au jeune... Cela dit, et blague à part, bonne intervention de ta part... Pas comme la mienne...
October 2, 200322 yr Author eh pas si jeune que çà j'ai qd mm 8 ans non non je plaisante j'en ai 26 et mm si les personnes qui me conseillent sont plus jeune que moi c'est pas grave j'ai toujours dis les générations à venir vont nous enterer en Micro informatique.
October 2, 200322 yr Dans mon cas, pas plus jeune ! Plus vieux même ! 40 dans moins d'un mois ! Et ils ne sont pas prêt de m'enterrer les morpions de bac à sable... Et si je peux t'aider, y a pas de problème, dans la limite de mes limites... Concernant une photo, deux solutions: 1- si elle vient d'un autre site, tu fais clic c droit et tu copies l'adresse de la dite image. Puis dans ton post, tu insères celle-ci avec "Img" (une balise). 2- tu te montes un serveur (soit à la maison, soit chez ton FAI) et tu fais la même manip' A+
October 2, 200322 yr Author Ok j'ai compris, je viens de rentrer chez moi et j'ai démonté ma tour pour nettoyer la tonne de poussière qu'il y avait dans ma tour.... Je vais retenter le coup de remettre l'image.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.