neo77 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Voilà j'ai depuis qq temps un pentium IV 2.2 Ghz. J'aimerais savoir jusqu'à combien je peux le monter, je suis déjà à 2.45 Ghz environs. Puis je le monter encore plus haut . Le descriptif de ma machine et juste en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 ca depend des procos,dela carte mere et de la ram,et meme avec deux machines strictement identiques ca ne monterai pas autant sur l'une que sur l'autre... enfin pour info je crois que phibee a monté le sien a 2.7! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 moi de 2 à 2.7... avec ventirad d'origine. alors dans ton cas, si tu fais tout dans les règles, tu peux penser 2.8/2.9, mais il faut être certain que le reste va suivre: carte mère, agp/pci ET SURTOUT LA RAM !!!! Et une bonne ventilation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 moi de 2 à 2.7... avec ventirad d'origine.alors dans ton cas, si tu fais tout dans les règles, tu peux penser 2.8/2.9, mais il faut être certain que le reste va suivre: carte mère, agp/pci ET SURTOUT LA RAM !!!! Et une bonne ventilation ! L'alim aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 26 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 J'ai cru que personne allait me répondre. Je vous remercie tous les 2 pour vos conseils. Pour mon cas le seul problème que je risque d'avoir çà va être la RAM car c'est de la noname sinon pour le reste je pense que çà ira. Ma tour est très bien ventilé et j'ai mis un ZALMAN 6500B tout cuivre sur le proco. Une autre question le voltage du CPU est ce que je peux le monter un peu plus haut encore, pour l'instant il est à 1.60 V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 26 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Comme quoi ma tour est bien ventilé, je crois que mon proco en idle tourne à 31° et en full à environ 40°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 tu ne montes le Vcore que pour la stabilité, si besoin est, mais tu auras dès lors une augmentation de chaleur. Tout dépend encore des composantes, et dans ce cas, du processeur. Par exemple, je suis passé de 2 à 2.72 sans augmenter le vcore et je suis à 41 au repos et 52 en full (après une heure d'utilisation intensive). C'est une question de chance, spécialement au niveau de la version de ton CPU. Pour la ram, et c'est pas Mikeizbak qui va me contredire, PAS de noname pour l'OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 je dirai meme plus:PAS DE NONAME DU TOUT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 je dirai meme plus:PAS DE NONAME DU TOUT! bon, ça, pour une petite machine dédiée word et internet, c'est largement suffisant ! C'est un coup de poker, mais dans le cas de telles utilisations, aucun problème. Après ok, si tu attaques des jeux, du traitement d'images ou audio, c'est une autre affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 je dirai meme plus:PAS DE NONAME DU TOUT! bon, ça, pour une petite machine dédiée word et internet, c'est largement suffisant ! C'est un coup de poker, mais dans le cas de telles utilisations, aucun problème. Après ok, si tu attaques des jeux, du traitement d'images ou audio, c'est une autre affaire ! Et pour l'OC, en fait, si on y réfléchit 5 minutes: pour avoir 35 à 50 % d'OC, il te faut: Une bonne alim>plus chère de la bonne ram>plus chère un système de refroidissement>plus cher une bonne mobo>plus chère. ... etc, etc... On f'rait pas mieux d'acheter la plus grosse config tout de suite, hein ? Bon, ok, 1 an plus tard, rebelote... C'est con la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 je dirai meme plus:PAS DE NONAME DU TOUT! Tu chipotes là. Si tu n'o/c pas, de la NoName suffit largement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 je dirai meme plus:PAS DE NONAME DU TOUT! Tu chipotes là. Si tu n'o/c pas, de la NoName suffit largement... pourquoi tu me paraphrases, hum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 30 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 Et pourtant avec ma ram actuelle, j'ai bien overcloké mon proco qd mm et pour l'instant, il est hyper stable. Même si ce n'est pas un big OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 tu montes progressivement ton OC en testant à chaque fois ta ram avec "MEMTEST" et "PRIME95" (pour le CPU) par exemple, et là, tu verras si ton système tient ! Certain te diront qu'ils y sont allez comme des "bourrins" , genre 35/40% d'OC d'un coup ! Ca les regarde, mais si tu veux connaitre le palier de stabilité de ta machine, le pas à pas reste la meilleure solution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Trop cool les gars, merci pour toutes ces infos. Mais hier soir j'ai changé de proco j'ai pris un 2.4BGhz que j'espère monter à 2.8Ghz peut être mm 3Ghz si je change ma RAM. Grâce à vous je pense pouvoir y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 tu devrais arriver à 3GHz sans problème, en surveillant quand même ce que tu fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Qu'est ce qui faut que je surveille en premier ??? Les températures MB & CPU ? YEAH j'avais pas remarqué je suis semi padawan inpactien. VIVE PCINPACT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 En premier, ta ram avec "memtest", puis tes T° proc. Et si ça freeze ou redémmare tout seul, pas de panique ! le CPU se préserve. Tu vois tes limites et tu les gardes ! Le principal étant d'utiliser sa machine, sans plantage, sans erreur. Tu peux également avoir des problèmes avec ton alim: dans ce cas, tu vérifies tes voltages et leurs stabilités, avec motherboardmonitor ou Speedfan par exemple. Qui dit OC, dit également alim qui suive ! Et c'est également là que tu peux avoir des limitations. woala. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Voilà ce que j'ai trouvé sur hardware.fr une personne avec à peu près la mm config que moi. Voilà jusqu'ou il a pu monter son P4 2.4Ghz. Voici la photo. Mince comment on fait pou insérer une image de mon HDD ? J'espère pouvoir faire pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Qq'un peut m'expliquer comment mettre une image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 En premier, ta ram avec "memtest", puis tes T° proc. Et si ça freeze ou redémmare tout seul, pas de panique ! le CPU se préserve. Tu vois tes limites et tu les gardes ! Le principal étant d'utiliser sa machine, sans plantage, sans erreur. Tu peux également avoir des problèmes avec ton alim: dans ce cas, tu vérifies tes voltages et leurs stabilités, avec motherboardmonitor ou Speedfan par exemple. Qui dit OC, dit également alim qui suive ! Et c'est également là que tu peux avoir des limitations.woala. Bonne chance. Ouais papy... Vas-y esplik au jeune... Cela dit, et blague à part, bonne intervention de ta part... Pas comme la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 eh pas si jeune que çà j'ai qd mm 8 ans non non je plaisante j'en ai 26 et mm si les personnes qui me conseillent sont plus jeune que moi c'est pas grave j'ai toujours dis les générations à venir vont nous enterer en Micro informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 2 octobre 2003 Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Dans mon cas, pas plus jeune ! Plus vieux même ! 40 dans moins d'un mois ! Et ils ne sont pas prêt de m'enterrer les morpions de bac à sable... Et si je peux t'aider, y a pas de problème, dans la limite de mes limites... Concernant une photo, deux solutions: 1- si elle vient d'un autre site, tu fais clic c droit et tu copies l'adresse de la dite image. Puis dans ton post, tu insères celle-ci avec "Img" (une balise). 2- tu te montes un serveur (soit à la maison, soit chez ton FAI) et tu fais la même manip' A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 Ok j'ai compris, je viens de rentrer chez moi et j'ai démonté ma tour pour nettoyer la tonne de poussière qu'il y avait dans ma tour.... Je vais retenter le coup de remettre l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 j'essaie encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.