Aller au contenu

disques dur indetectable


Messages recommandés

yo

Bon j'ai 2 pc :

p4 2.53ghz 512 ddr 3200 2 x 120go maxtor 8 mo de cache, p4p800 se deluxe

a64 3200 2 x 512 ddr 3200 pu de dd ( cramer) , asus a8v e se

bref je voulais donc mettre les 2 disque de 120 dans l'a64 ( ils sont ide) mais il n'etaient pas detectés donc j'ai voulu les remettre sur le p4 mais la même probleme, il ne sont pas detecté dans le bios, j'ai essayé plusieurs nappes ide ect sans succés, j'ai testés sur 3 pc differents et les disques restent indetectable...

pourtant tout marcher nikel jusqu'a ce que je debranche les dd du p4...

quand je boot il ne sont pas detectés et apres l'affichage de la carte mere, ou rien sa bloque...

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce que tes disques sont encore sous garantie ?

si oui, pas de probleme, tu auras de quoi te raviser :D

question : as-tu essayer de changer de nappe ide ?

essaie de brancher un seul disque dur sur la nappe ide primaire, mettre le cavalier en master et voir si ça fonctionne dans ton bios pour la détection du disque dur

il se peut que tu aies laissé tes 2 disques dur en position cable select :D

est-ce que ton bloc d'alimentation fonctionne bien ? as-tu suffisamment de fils pour cabler tout ça ?

est-ce que tes disques durs ont été testés dans un autre pc ?

as-tu testé d'autres disques durs sur ton pc ?

tiens nous au courant

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que tu aies laissé tes 2 disques dur en position cable select :transpi:

Salut, si les 2 DD sont en cable select, il ne devrait y avoir aucun souci. Ce mode sert à ne pas avoir à configurer les cavalier en Master/Slave, ça "selectionne" tout seul en fonctione de la position sur ka nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si les 2 DD sont en cable select, il ne devrait y avoir aucun souci. Ce mode sert à ne pas avoir à configurer les cavalier en Master/Slave, ça "selectionne" tout seul en fonctione de la position sur ka nappe.

C'est tout à fait exact, le mode Cable Select est fait pour les fénéants :mdr:

Il ne fonctionne d'ailleurs QUE si les deux périphériques de la même nappe sont en Cable Select, le Bios considère alors le périphérique en bout de nappe comme le Master et le périphérique en milieu de nappe comme le Slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...