Aller au contenu

ASRock 939 et controller USB


Le_Ran

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé hier comme carte mère une ASRock 939 Dual SATA2 (dans l'optique de réutiliser bon nombre de mes vieux équipements, comme par exemple ma GeForce 2, pour la petite histoire).

Mais j'ai des problèmes pour faire fonctionner les prises USB. D'abord parce que sur le CD d'installation d'ASRock, rubrique Drivers, concernant les drivers USB, il y a marqué en gros : "téléchargez-les sur internet". Vu que mon modem ADSL se connecte sur la prise USB, du coup j'étais tout content. :byebye: Enfin baste. J'ai réussi à faire marcher UNE prise USB, avec un concentrateur 2.0, sur la face arrière.

Mais rien à faire pour faire fonctionner les 3 autres prises USB, détectées comme 1.1 (fonction 0 ; 1 et 2). Pourtant Windows (XP) les détecte et les installe automatiquement, chacune avec leur controlleur, mais rien à faire, j'ai beau y brancher ce que je veux il se passe rien. Je suis même allé voir sur le site de Ali Corp. pour installer leur nouveau pack de drivers, aucun changement : l'installation du pack ne touche pas aux controlleurs USB.

Merci de m'aider, je suis perdu !

Voila ce que dit ma-config (résumé) :

Carte mère SMBios version 2.3

939Dual-SATA2 1.00

Bios: American Megatrends Inc. P1.60 01/27/2006 taille:256kb

Processeur AMD Athlon 64 Processor 3800+ (2400Mhz) (L1:128ko L2:512ko )

Cartes PCI/AGP Bus Series

ALi Corporation:USB 2.0 Controller

ALi Corporation:USB 1.1 Controller

ALi Corporation:USB 1.1 Controller

ALi Corporation:USB 1.1 Controller

OS : Windows XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as xp sp1 ou sp2 ?

Dur à dire, puisque Windows Update me fait la gueule depuis que j'ai changé de carte mère... En tous cas je me rappelle d'avoir téléchargé un assez gros paquet d'updates de Windows, il y a peu, juste avant de changer de carte...

S'il il y a un moyen plus précis de savoir, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clique droit sur poste de travail et propriétés

edit : au fait bienvenu sur pcI

Il s'appelle "Windows XP, édition familiale, version 2002". Je sais pas si ça répond à la question...

S'il faut mettre à jour SP1 ou SP2 ça va être coton, Windows Update me fait la gueule, et je suis même pas sûr d'avoir un numéro de série valide... Pour la petite histoire (oui, encore une petite histoire) les voyous de chez D*rty me l'ont vendu sans numéro de licence, et quand j'en ai réclamé un ils m'ont dégoté un truc de derrière les fagots qui sentait le serialz à plein nez. Ah les punks.

Merci pour l'accueil, je viens de changer tous les condos de ma dernière carte mère à la main, tout ça pour arriver à la faire remarcher pendant 4 heures et pis plus rien... et maintenant la nouvelle MoBo me fait des misères. Je m'sentais bien seul contre cette saloperie d'ordi ! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

ca veut donc dire que c pas un patché... donc il vaut trouvé un moyen de recuperer le sp2 (ca sera un debut). vu que tu accedes à internet pour ce forum...

ensuite, si j'ai bien compris, tu n'as pas réinstallé windows xp apreès avoir changé de carte mère? c'est pas un truc à faire... et ca peut exxpliquer tes pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

En l'occurence, j'ai un peu fait le faignant, et j'ai choisi de commencer par l'option la plus simple (et la moins chère) : installer XP Service Pack 2 : d'autant que Liveupdate (qui a arrêté de me faire la gueule pour une raison mystérieuse) me proposait spontanément de l'installer.

Du coup nette progression de l'intrigue : mon ordi plante systématiquement en cours de boot, sauf en mode sans échec (j'écris ce message comme ça, coincé dans la résolution archaïque du mode sans échec...)

Et bien sûr les 3 autres ports USB ne marchent toujours pas mieux.

Bon sang, je déteste cet ordi. Mais je sais bien que c'est lui qui aura ma peau un jour ou l'autre... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résolution partielle du problème :

Désinstallation de Service Pack 2 (vacherie ce truc)

Installation de Service Pack 1

Maintenant je suis en SP1, c'est officiel. Et mes 3 autres port USB ne fonctionnent toujours pas.

D'où même question que précédemment... qq'un a une idée ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les deux liens snooky :transpi:

Je voudrais juste rajouter que j'ai 3 PC en XP à la maison et 2 au boulot, ils sont tous les cinq en Service Pack 2 depuis leur installation, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux, le service pack 2 fonctionne très bien, Windows Update s'occupe de les mettre à jour.

Je pense que si tu n'arrives toujours pas à t'en sortir avec tes USB c'est que soit ta carte mère à un problème, soit il y a une corruption de drivers au sein de Windows, as-tu essayer un Live CD quelconque pour mettre hors de cause Windows, si non, télécharge Ubuntu en Live CD par exemple et fais le test des USB, tu sauras si c'est matériel ou logiciel.

Si les réponses ont déjà été proposées ne me frappez pas, j'ai pas tout vraiment lu depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...