Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu][IE] impossible d'ouvrir un fichier html


ilood

Messages recommandés

Salut

Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier htm,html en local avec Internet Explorer j'obtiens la boite de dialogue "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier".

Je choisis "Selectionner le programme dans une liste" puis je sélectionne "Internet Explorer".

Mais IE m'affiche le code source de la page...

Comment faire pour qu'ie affiche la fichier html correctement ?

nb: le surf sur internet se passe normalement, les pages "distantes" sont affichées correctement.

nb2: Windows XP sp2, IE 6 sp2

Merci

ps: c'est pas que j'utilise beaucoup ie mais je dois tester l'affichage des pages sous les navigateurs les plus courants (IE, Fx, Opera, etc) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec Opera et Firefox c'est OK.

Mais même en cochant "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" j'ai toujours la boite de dialogue qui me demande quelle application je veux utiliser pour les fichier *.htm,*.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé dans Outils / Options des dossiers / Types de fichiers.

L'extension htm n'y étant pas j'ai fait "Nouveau" extension htm puis j'y ai associé IE. Je valide.

J'essaie d'ouvrir un fichier htm, toujours la même boîte de dialoge "Windows ne peut pas ouvrir ce type de fichier".

Je retourne dans Outils / Options des dossiers / Types de fichiers, l'extension HTM que j'avais ajouté a disparu.

Je suis alors allé dans la BdR. J'ouvre l'arborescence HKEY_CLASSES_ROOT mais quand je selectionne la clé ".htm" j'ai un message d'erreur "Impossible d'ouvrir .htm : erreur lors de l'ouverture de la clé."

bdr_error_open_key_htm.png

edit : Petite info complémentaire...

J'ai deux comptes. Un admin (compte A) et compte d'utilisateur avec pouvoirs (compte B). Sous le compte B je n'ai pas de problème pour ouvrir les fichiers htm locaux avec IE. Et la clé htm du registre est accessible.

Alors qu'avec le compte A, pourtant compte Admin, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi sous XP Pro.

J'ai fait la manip et l'onglet sécurité n'apparait toujours pas.

J'ai donc Googlisé, et jai lu que cet onglet n'apparait que si la partition à été formaté en NTFS. Tu confirmes ?

(Mes partitons sont en FAT 32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu convertissait ton disque en Ntfs ?

Je veux bien, mais quel lien ça a avec le problème de départ ?

Sous la session B je n'ai pas de problème.

L'interface de "gestion de l'ordinateur" ne suffit pas pour determiner qui a les pouvoirs ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si .

Administrateur et DAV font bien partis du même groupe ? Membre de ...Administrateurs .

Non

Administrateur fait parti du groupe "Adlinistrateurs"

Dav du groupe "Utilisateurs avec pouvoirs" ()

Ta session principale est bien DAV ?

Pour l'utilisation quotidienne j'utilise la session Dav qui a moins de pouvoir que Admin. C'est principalement par sécurité que j'ai créé plusieurs compte. Les fichiers système sont protégés, ne peuvent etre modifiés que par Administrateur.

J'avais lu ça sur un site, qu'il fallait séparer les comptes et donner des droits plus ou moins elevés en fonction de l'utilisation du PC. Un exemple et un autre

... pourquoi tourner sur la session Administrateur ? ... elle devrait être cachée cette session , non ?

Je tourne sous la session admin quand j'installe un soft, modifie la bdr, etc.

Au démarrage de Win j'ai le choix entre deux compte Admin (protégé par mot de passe) ou David.

Mais je ne savais pas que l'on pouvait cacher le compte admin. Et puis comment y accèder par la suite ?

Sinon j'envisage de formater et de réinstaller Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement fait une réinstallation de Windows.

Plus précismeent, étant sur un portable Acer, j'ai utilisé le soft du constructeur pour refaire une install tel qu'est livré le laptop.

Le problème de fichier html est résolu, la base de registre a retrouvé sa jeunesse.

Merci à toi Snooky pour le temps passé à essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...