Aller au contenu

[APN] Conseil d'achat d'un PDA


esoso

Messages recommandés

Salut,

Voilà, je cherche un conseil pour l'achat d'un PDA.

Je souhaite en avoir un actuel qui possède les connexions Bluetooth et Wifi, et de la mémoire.

J'avais en son temps un Palm Vx (je sais, c'est vieux ;-)). Donc, ma préférence irait plus tôt vers ce type de modèle mais n'ayant pas suivi l'évolution depuis quelques temps, je ne sais pas ce qui est bien ou pas.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Palm Vx aussi (le bleu ^^ Sympa !).

Mon frère enchaine les PocketPC (Il en a actuellement un ACER en 640*480 -Super confortable !!!- , WiFi, bluetooth infrarouge, Station d'accueil).

J'adore les Palm, mais c'est peut êtrep lus malin à l'heure actuelle de se tourner vers les PckPC. En même temps, mon père à un Tungsten T5 (Un poil dépassé maintenant), très bon aussi. Maintenant, tu peux avoir les T/x (qui doivent être l'évolution du fameux T5. Je pense qu'il est bien).

N.B. Je n'ai jamais réussi (avec deux cables différents, et plusieurs methode pour Palm proposée sur le Web) à synchroniser mon Palm Vx par Port USB, t'en saurais pas plus que moi sur le sujet par hasard ? Si t'y arrives, ca m'interesse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes précisions. Le palm T|X a l'air sympa.

Question subsidiaire : j'ai un navigateur GPS Tomtom one. Je voudrais activer les services "Plus" en utilisant Bluetooth.

Je sais qu'il y a des téléphones compatibles "tomtom". Mais pour les PDA ? Pourrais-t-on activer le tomtom par ce biais ?

Autre question : j'avais acheté avec le Vx des softs. Est-ce qu'ils seront "compatibles" avec le T|X si jamais je me décide à prendre celui-ci ?

Concernant l'accessoir USB du Palm Vx, je l'ai bien eu... mais ça n'a servit à rien puisque je n'ai, moi aussi, jamais pu synchroniser en USB les données entre le Palm et le PC !

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton GPS TomTom, je n'en sais vraiment que couic ! Le mieux ce serait d'aller directement sur le site de TomTom. Je pourrais y aller entre midi et deux, mais là, je me mets sérieusement au boulot (Ca m'arrive ! :mrd: ).

Pour tes applications, elles devraient logiquement être compatibles (en tout cas pour la plupart).

Mais je te souhaite que ce ne soit que provisoire ou très partiel, ou alors tu va sous-employer une machine à 300€ quand un autre Palm Vx te couterai quoi... 50€ sur ebay ? Bon, en même temps, c'est clair que le Palm Vx ne sera jamais un compagnons de GPS ! :chinois:

Et puis avoir des logiciels noir et blanc et basse résolution sur le T/x, c'est dommage. Mais normalement, le Palm sont effectivement rétro-compatibles. (Ahhhh les néologismes si chers à mon coeur ! :yes: )

En ce qui concerne la synchronisation USB, c'est bien ce que je pensait.

Je vais essayer avec un adaptateur USB/Port Série, pour "Tricher" sur le port du point de vue du Palm... c'est tout ce qui me reste comme idée (et j'ai déjà pas mal dépensé en Cable "certifiés compatible... à moins que"... Merci les vendeurs ! )

Sinon, il ne me restera à moi aussi plus qu'à investrir dans une nouvelle machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est plutôt un conseil d'achat que je désire ;-).

TiKeuj, t'inquiète, j'irais voir dès que j'ai un peu de temps sur la page de tomtom. Mais il me semble pas avoir vu de pda !

Concernant les softs, ça ne serait que provisoire le temps de faire la mise à jour :-).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuillez lire les regles de la section Conseil d'achat

en fait oui c'est bien un conseil d'achat; Mais c'est beaucoup mieu positionné dans la section appropriée.

exemple : un mec demande un conseil d'achat pour un mac. s'il demande ca dans la section mac il aura beaucoup plus d'aide que dans la section conseil d'achat

le reste des cas speciaux est dans les regles de CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je pensais que le Topic n'avait été lu qu'en diagonale, mais si ce n'est pas le cas et que le changement est justifié, ca ne me dérange pas. :ouioui:

Pour ce qui est de TomTom, je me renseignerai ou je lirais au moins le Topic, curiosité oblige ! ^^

Et pour tes logiciels, pour assuré la transition en douceur, c'est une bonne idée je pense. :)

Petit Edit :

Existence d'un logiciel pour Palm

Compatibilité du module Bluetooth avec les Palm T/x (et autres)

Mais pour ton TomTom One, effectivement, je ne sais pas !

N.B. Un TomTom One semblant pouvoir se négocier à la vente à plus de 200€, et pouvant trouver le "TomTom NAVIGATOR 5 – Bluetooth" aux mêmes prix, ca pourrait peut être être interessant pour toi de changer vu que de toute facon tu veux prendre un PDA compatible !

Par contre, je viens de voir qu'il te faudra (si ca risque de te servir) les cartes d'europe à près de 90€ quand même !

Toujours dans l'optique d'un changement de GPS, un petit Topic utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ! Entre temps j'ai lu sérieusement les règles du topic (donc pas en diagonale cette fois :ouioui: ), et c'est parfaitement justifié, et c'était même prévisible !

J'aimerai juste que le "Lanceur" de ce topic revienne, parce que j'ai bien passé du temps à rechercher des infos et j'aurais voulu savoir si ca répondait (un peu ?) à sa question ! (En même temps, mon père ayant un Tungsten T5 et recherchant un GPS, la recherche n'était pas tout à fait désintéressée ! :-D )

Wait & See comme disent nos voisins outre Atlantique les amères loques. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me revoilà ;-), après un léger délai !

Je te remercie d'ailleurs d'avoir passé du temps à répondre à ma question.

Je vais d'ailleurs suivre tes conseils car je crois (je réfléchie encore mais je crois que le choix est déjà fait !) que mon choix se porte vers le Palm TX.

Je l'ai vu sur Pixmania à 280 ¤. Est-ce qu'il est moins cher ailleurs ?

J'ai vu également qu'on pouvait avoir l'option GPS mais plus cher. Je vais donc voir + tard. Alors, sur le site tomtom, je n'ai pas vu le pda, mais je pense prendre un modèle téléphone "bas de gamme".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dur dur ce matin.. Enfin, on va essayer ! :humour:

- J'ai pas trouvé moins cher non plus sans passer par les Sites Allemands ou e-bay... Il te faudra donc bien investir 280¤ fdpout. :transpi:

- J'ai redemandé à on Pôpô... Il confirme qu'il est bien content de son Palm T5 toussa, mais pour le bouleau, il lui ont refiler un PC complètement "bridé". Il n'est pas libre d'installer quoi que ce soit, en particulier Palm Desktop.

Si tel est le cas, ce n'est peut être pas une si bonne idée puisque Outlook et Palm ne semblent pas copain ! Par contre, et comme toujours, aucun problème à signaler avec Palm Desktop (et l'USB fonctionne ! :transpi: ).

- Je trouve ton idée de téléphone bas de gamme vraiment dommage ! Tu as un appareils beaucoup plus véloce, avec une taille et une finesse d'écran incomparable avec un telephone, une ergonomie bien meilleure... sous employé au "profit" d'un Telephone bas-de-gamme.

Revend l'ancien GPS, et prend en un en module Bluetooth ! (C'est ce que je ferait si j'était toi !). Tu perds que 2 semaines à tout casser dans l'affaire (le temps de vendre de recevoir les sous, de commander le nouveau et de le recevoir) et t'en sera très heureux pendant quelques années !

Bon, évidemment, c'est toi qu'à le portefeuille, mais bon. Téléphone pour GPS = BahCradCacaBeurk comparé à un Palm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...