Aller au contenu

Le Tour de France 2006

Space

Messages recommandés

Oui, le cyclisme est le plus touché parce que dans le cyclisme on en parle !

C'est peut être aussi que c'est un sport qui n'est que physique. Donc avec le dopage, il y a retour sur investisement sans grand risque, hormis de se faire prendre.

le dopage ne joue pas que sur la puissance physique

certains dopants sont pour que tu restes concentré + longtemps.....

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

je parle que pour moi, mais a mon avis tous les sports de ô niveau de prés ou de loins ils sont dans le meme etât mais ......................quand on veut pas trouver.

certe chez les cyclistes il y a des maso aparement :non:

Sauf que pour certains sports comme le cyclisme, le dopage fait 99,99% du boulot.

Au foot je pourrai me doper comme un fou, je n'aurai jamais la technque de Zidane... :-D

je parle que pour moi, mais a mon avis tous les sports de ô niveau de prés ou de loins ils sont dans le meme etât mais ......................quand on veut pas trouver.

certe chez les cyclistes il y a des maso aparement :chinois:

Sauf que pour certains sports comme le cyclisme, le dopage fait 99,99% du boulot.

Au foot je pourrai me doper comme un fou, je n'aurai jamais la technque de Zidane... :yes:

:non: Le dopage ne fait pas tout le boulot.

Si tu n'as pas les capacitée, ce n'est pas en te dopant que tu vas tout gagner. Et faire les descentes à fond ce n'est pas le dopage non plus qui te permet de le faire.

Je connais quelqu'un qui a essayé de percer dans le Hockey professionnel en France.

Et je peut vous dire que la prise de produits dopants est très répandu.

Pourtant dans le Hockey il y a aussi besoin de beaucoup de technicité, et les gains financiers sont beaucoup moins grands que dans des Sport comme le Tennis, le Football, le Rugby.

Donc ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de dopage de grand ampleur dans ces sports, surtout avec la multiplicité des rencontres sportifs imposés par les sponsors, les télé , les instances sportives internationales.

Moi ce qui m'énerve c'est qu'on parle justement des sports qui sont à la pointe de la lutte anti dopage.

Par exemple c'est au moment où l'on commence à détecter les tricheurs dans le cyclisme, que des chaines comme la ZDF menacent de ne plus retransmettre le tour de France.

Alors qu'ils savent pertinament qu'avant il y avait autant de tricheurs voire plus, mais qu'ils ne craignaient rien

Et je pense justement que le grand ménage est en train de se faire, il y a presque une quarantaine de coureurs cyclistes qui sont sousponé de dopage.

Les coureurs qui trichent vont commencer à avoir les boules, la probabilité de se faire coincer par un controle ou par des descentes de police vont devenir très élevé. ça va peut être les faire changer de comportement.

Moi notament j'ais été marqué par la nullité des coureurs de la Discovery Channel, alors que les autres années ils dominaient le tour de la tête et des épaules. Pour moi ça ne peut venir que d'un changement de comportement de leur part.

Alors que de l'autre coté la Fifa a des controles anti dopage ultra laxiste qui n'arrivent à détecter que les personnes qui prennent de la cocaïne (Maradonna en 94)

Au final c'est les sports ou les tricheurs ont les plus grandes liberté de triché que l'on considére les sports les plus propres, c'est pas normal.

Et ça les incite à faire des controles antidopage encore plus laxiste

"nuance" maradona etais genant pour la fifa pour ses déclarations et comme par hazard il on trouvé positif............

el pibe de oro ;) the greatest :D

======

...."c'est le plus fort au sens physique qui gagne souvent, rarement le plus rusé"....... pas daccord meme dans le velo' c'est souvent le + rusé qui gagne, c'est pour cette raison que urlich ne gagne que les contre la montre :inpactitude:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...