Jump to content

soucis avec l'activation de la vsync


Recommended Posts

bonjour

alors voila, un probleme assez embetant est le suivant

a l'activation de la vsync dans un jeu (au hasard farcry / la demo de prey)

le jeu en question freeze (ainsi que tout la machine)

la machine en question :

P4C 3ghz / 1go pc3200 / 6600 gt agp8x / xp home sp2

ecran : lg flatron 1720B 17"

une idée sur la provenance du probleme ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Space, qu'est ce que la souris a avoir dans son problème :transpi:

La Vsynch c'est la V Synchronisation, ça bouffe une carte graphique -bas-milieu de gamme (genre 6600GT)

Franchement, n'active pas cette option, je ne sais pas d'où peut venir ton problème, mais cette option ne fait que bouffer des ressources pour très peu :craint:

Link to comment
Share on other sites

et bien en fait, l'activer fait freeze la machine, mais apres un reboot la vsync est activé et tout va bien (jeu fluide etc)

un exemple : prey (la demo)

1280x1024 / fsaa 2x / toutes options activées

pareil sous farcry (hormis le fsaa qui est off)

le soucis sous prey , c'est le fait que l'image se fait decouper en faisant pivoter la camera horizontalement (avec la vsync ca le fait plus)

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai egalement une 6600 gt agp8x ,

mais pas le probleme de v sync.

Tu pourrais contourner ce probleme en forcant le vsync

dans les options nvidia, et non pas dans le jeu meme.

N'utilise pas la synchronisation verticale si l'image ne t'apparait pas

decalee, cela te permetrra de gagner en framerate.

En effet, la carte graphiaue attends le moniteur dans le cas de la synchronisation verticale,

et tu peut tres bien passer de 50 i/s a 35 is.

Link to comment
Share on other sites

et bien c'est c'est ce que j'a fait, j'ai forcé la vsync (donc ca regle le soucis de facon temporaire, ie ca freeze toujours via le jeu)

mais bon ca me turlupine quand meme :francais:

sinon oui dans prey l'image etait decalé donc il valait mieux l'avoir activé (cela dit tout allait tres bien aprey)

sous FEAR par exemple je n'avais pas le probleme de decalage de l'image (j'imagine que cela doit etre du a la frequence de rafraichissement)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...