Aller au contenu

Probleme connection reseau avec wifi

Messages recommandés

Hello

Voila le topo.

J'ai une freebox v3 en routeur avc carte wifi.

Mon pc est en ethernet, et celui de mon frere a l'etage en wifi via la freebox.

Tout fonctionnait bien jusqu'a hier environ.

Depuis j'ai plein de déconnection (impossible d'allez sur le net sauf si je reboot la freebox), bitorent et emule n'ont plus aucune source, et meme un dl simple d'une distro linux en ddl (bah oui je tentais vu que ca voulait pas via bito) ca merde.

Bizarrement en retirant la carte wifi de la freebox, ca refonctionne...

Meme si le wifi est coupé a l'etage ca fait pareil. Me suis pas fait pirater, ai changer ma clé plusieurs fois, et vu ou je me trouve personne ne doit etre a distance de mon reseau ^^

La carte wifi serait elle defaillante ?

Aucun virus ni connerie dans le genre...

J'ai une freebox v3 en routeur avc carte wifi.

Mon pc est en ethernet, et celui de mon frere a l'etage en wifi via la freebox.

Depuis j'ai plein de déconnection (impossible d'allez sur le net sauf si je reboot la freebox), bitorent et emule n'ont plus aucune source, et meme un dl simple d'une distro linux en ddl (bah oui je tentais vu que ca voulait pas via bito) ca merde.

bonjour,

es-tu allé sur le site de free pour vérifier tes paramètres internet et voir si tu es tjrs synchronisé correctement ?

tu as du activer le mode routeur de ta freebox j'imagine sinon, tu ne peux pas avoir 2 pc reliés en réseau via la freebox il me semble

Meme si le wifi est coupé a l'etage ca fait pareil. Me suis pas fait pirater, ai changer ma clé plusieurs fois, et vu ou je me trouve personne ne doit etre a distance de mon reseau ^^

La carte wifi serait elle defaillante ?

Aucun virus ni connerie dans le genre...

c'est possible que la carte wifi fournie par Free soit défaillante :-D

je ne sais pas du tout si tu peux protéger ton réseau wifi fourni par la carte wifi de ta freebox

normalement, tu dois pouvoir le protéger en WEP 128 bits, ou meme en WPA (c'est mieux d'ailleurs)

qu'entends tu par " me suis fait pirater ", tu veux dire que des gens ont pu se connecter à ton réseau wifi ?

je pense que c'est normal si tu diffuses ton ssid et que ton réseau n'est pas protégé par quelque cryptage que ce soit

as-tu essayé de contacter free par mail ou par téléphone et demander leur avis ?

tiens nous au courant de tes investigations

bon courage

sunfun

Les reglages sont bon, c'est les meme qu'il y a 3 jours quand tout fonctionnait. Et oui le mode routeur est mis.

J'ai une clé wep, pour l'instant ca me suffit, et j'ai dis que je ne m'ettais PAS fait pirater ^^ et non l'inverse.

Non ai pas encore contacter free, vu le prix j'aurais aimé une aide avant.

Mais ca me gonfle je dl plus rien, le dl se coupe souvent comme si la liaison etait coupé entre la freebox et les pc (elle l'est pas hein...).

J'ai une clé wep, pour l'instant ca me suffit, et j'ai dis que je ne m'ettais PAS fait pirater ^^ et non l'inverse.

autant pour moi, j'avais mal compris :cartonrouge:

Non ai pas encore contacter free, vu le prix j'aurais aimé une aide avant.

je comprends tout à fait, en plus, tu risques de perdre du temps inutilement

Mais ca me gonfle je dl plus rien, le dl se coupe souvent comme si la liaison etait coupé entre la freebox et les pc

as-tu essayé de changer de cable ethernet ?

peut être que ça ne vient pas de ton réseau local mais tout simplement d'une migration chez free au niveau des DSLAM

as-tu essayé de redémarrer ta freebox et voir si ça change quelque chose ?

tiens nous au courant

bon courage

sunfun

Le cable va bien, ca fait le meme pbl a l'etage en wifi de toute facon.

Oui je reboot plusieurs fois par jours pour retrouver une connection pke quand ca coupe j'ai plus rien avant un reboot freebox.

bonsoir,

a mon avis, ton cablage est bon, de toute façon, ce sont des cables fournis par Free non ? :cap:

t'as eu des news de Free ou pas ?

à mon avis, ton boitier Freebox doit être défectueux :fete:

tiens nous au courant

sunfun

PS : juste pour savoir, est-ce que le PC de ton frère en Wifi fonctionne chez un des amis qui dispose du wifi chez lui ?

juste pour voir si ton matos wifi est bien fonctionnel, histoire d'isoler le souci :zarb:

Apparement depuis ce w-e Free a bloqué ed2k et bito sur pas mal de client, volontaire ou non ca merde grave...

J'ai quand meme reussi a negocier ma v3 contre une v 4 ^^ ca fera pas de mal...

Question subsidiaire : Une IP fixe a quelle avantage ? a part quand on a un site toussa ? Le mec de la hotline m'a dit que ca pourrait ameliorer la connection, ms bon pas convaincu et niveau p2p s'pas top apparement

:francais::byebye::fume:

une IP fixe est interessant si tu a besoin d'acceder a ton reseau de l'exterieure (FTP, SMTP, serveur mail, serveur de jeux,......), mais en restant avec la même IP, tu augmente les risques lors des scan rang IP. et surtout, si tu fait referencé, comme tu ne change pas d'IP, ca laisse tous le temps a n'importe que scanner fou :fou: de trouvé des failles. Alors a moins que tu en ai l'utilisté, je te le deconseil.

Pour ton probleme avec t'a carte WIFI, j'ai l'impression que c'est un probleme recurent, ce qui expliquerait pourquoi il en a qui utilise la box en mode modem, et derrier met un routeur WIFI (stye Linksys WRT54G ou autres).

Enfin, tu pourrait precisé, car a ton 1er post

et a ton 2nd post

...si la liaison etait coupé entre la freebox et les pc ...

Alors, c'est le WIFI seul qui est impacté ou les 2 PC :-D:zarb:

:non::non::-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...