guigui428 Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Bonsoir, je vien vous presenter mon tout premier o/c sur mon nouveau pc. Ici ma page de validation. Mon score CPUMark : Mon score SuperPI 1mo : Le tout stable sous prime95. Je pensse que je peux encore monter mais pour l'instant je stabilise. Je suis à l'ecoute de vos conseils pour de meilleur performance. Je vais commencer a o/c ma 7600GT la semaine prochaine. Ma config est dans mon profil. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Jolie o/c Utilise plustôt cette version de SuperPI http://infobreak.free.fr/root/overclocking..._pi_mod-1.5.zip Combien de temps stable Prime95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Jolie o/c Utilise plustôt cette version de SuperPI http://infobreak.free.fr/root/overclocking..._pi_mod-1.5.zip Combien de temps stable Prime95 ? J'ai fait 2 fois 4 heure. Je fait le test super pi dan 20 min Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ok 4h c'est déjà pas mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Je vais encore monter de 5 mhz ce soir. Je vous post les stats et je lance prime pour la nuit voici le nouveau pi : Edit : Donc le nouvelle o/c ( + 5 * 211 ) CPU-Z Et mes bench : Je rapelle que tout ceci n'est pas encore certifier stable. Bonne soiré ReEdit : J'ai eu un bsod au bout de 10 minute, j'ai donc monté le VCore à 1.50 V. Pour l'instant il a passer le premier test 1024Ko et je ne depasse pas le 50° avec mon zalman au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 50° c'est limite comme temp... va faloir penser à rallumer le zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 50°C c'est tout a fais raisonable faut s'allarmer vers 60° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Bonjour! Les 50° en full zalmann minimum c'est pas enorme . Cette nuit apres 7h de prime95 et zalmann a moitier j'étais a 47°... Je pensse que l'on peu concidéré que ceci est stable... Surtout que j'ai fait 4 heure de bf2 avant sans probleme Je vais essayer de passer les 3 ghz et apres peut etre m'ataquer aux timing de la ram qui sont pas extraordinaire je trouve. Mais j'aurais besoin de votre aide . Voila, je vais monter encore de 5*11 Merci de vos reponce! Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 pas mal ton petit proc quel steping? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 pas mal ton petit proc quel steping? Je ne sais pas . J'ai pas pensser à reguarder avant de mettre la pate thermique . Il n'y a aucun autre moyen de savoir? je pensse demonter le pc cet été. Peut etre un water cooling Sinon nouvelle frequence : Mais pas encore tester stable. Je vais lancer 30 minute prime95. A chaque fois que j'ai eu un prob c'était pendant les 30 premiere minute . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Il n'y a aucun autre moyen de savoir? et non pas d'autre moyen de la savoir mais ça doit être un bon step vu que certaines personne n'arrivent pas a monter aussi haut en water avec ce proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Il n'y a aucun autre moyen de savoir? et non pas d'autre moyen de la savoir mais ça doit être un bon step vu que certaines personne n'arrivent pas a monter aussi haut en water avec ce proc Je suis au bout bsod apre 1 minute de prime95 . Et je ne peux pas monter plus le vcore Par contre petite remarque ou question : dans le bios je suis a 1.475V mais dans CPU-Z je suis à 1.520V Validation Sinon, vous em conseiller de modifier les timing? Comment je peux connaitre le nombre de Volt pour ma ram? pour ne pas la monter trop vite Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 C'est quoi comme ram ? (je vois corsaire, mais chez corsaire il y a du pourie et du un peu moins ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Corsair TwinX C2 c'est marqué dans son profil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Dans ce cas teste pour le moment à cette fréquence un truc du genre 2.5-3-3-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Je tien 1 heure de prime95 a ces timing. Je vais tenter le 2 au lieu du 2.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Si sa tiens 1 heur avec ces timmings sa tiendra pas plus en cas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 ça tien une heure ou ta juste testé une heure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 J'ai tester une heure La je suis en cas 2. Je vais lancer pendant le repas et apre je joue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Lance un SuperPI 32M, si pas d'erreur c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 sinon ya memtest qui est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Bof c'est plus un bench qu'autre chose (et je suis pas le seul à e dire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Lance un SuperPI 32M, si pas d'erreur c'est bon Ok, je fait ça ce soir. Pour mémétest faut que je dl UBCD, et je le fait demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 le 32m passe sans prob : 28 minutes. Je dois encore baisser les timing? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui428 Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 J'ai fait un test occt de 30 minutes: voici les graphique. Je pensse que j'ai bien reussi mon o/c Je vais laisser comme cela pendant quelque temps pour etre sur. Apres je me met au gpu . Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.