Aller au contenu

Choix d'un modem routeur ADSL


Messages recommandés

mon ^\`^^`\ de sagem fast 908 comencant à me prendre serieusement la tete avec ses problemes, j'ai decidé de me prendre un modem-routeur-switch digne de ce nom.

mon budjet etant limité, j'hésite donc entre trois modéles en occase: le D-Link DSL 504, le Netgear DG814 ou le DG834, un peu plus cher.

Ma config est:

adsl max non degroupé chez free (le degroupage ou d'adsl2 n'arriveront pas dans mon bled avant 10 ans)

3 pc en reseau filiaire, peut etre une xbox d'ici peu

utilisations principales: surf, mule, IRC et un peu de jeu en ligne

Lequel choisir entre ces trois la, en sachant que d'aprés ce que j'ai lu, le dg814 n'est pas un modéle de stabilité avec les jeux online ou le p2p. Est ce encore vrai avec les derniers firmwares?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon budjet etant limité, j'hésite donc entre trois modéles en occase: le D-Link DSL 504, le Netgear DG814 ou le DG834, un peu plus cher.

personnellement, je te conseille le DG834 de Netgear

des 3 modèles, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix pour ce que tu souhaites faire

attends d'avoir d'autres avis pour confirmer mes dires

ça t'aidera dans ton choix

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, Dlink et leurs histoires de failles de securité, je prefere fuir. EN ce qui concerne linksys, il me semble quesi la partie routeur est pas mal, la partie modem adsl est loin d'etre au top, surtout syur le wag54g. Mythe ou réalité?

PS: j'ai vu sur 2xmoinscher un linksys BEFDSR41W vraiment pas cher. VOus en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dois acheter un modem ADSL et non un modem routeur... et j'hésite entre le BEWAN SYSTEMS BWA-COMBO qui a l'avantage d'être préconfiguré (48,95¤) et le NETGEAR DG632, firewall avec SPI (52,95¤).

Que me conseilleriez-vous et pourquoi?

Merci de vos réponses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois acheter un modem ADSL et non un modem routeur... et j'hésite entre le BEWAN SYSTEMS BWA-COMBO qui a l'avantage d'être préconfiguré (48,95¤) et le NETGEAR DG632, firewall avec SPI (52,95¤).

Que me conseilleriez-vous et pourquoi?

bonsoir,

voilà les caractéristiques du BEWAN Systems BWA-Combo

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...SL2-Combo.htm#2

et voilà celles du Netgear DG632

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023425.html

visiblement, vu que tu souhaites acheter qu'un modem ADSL et non un modem/routeur comme tu le dis toi meme, alors je te conseilles de prendre le BEWAN pour plusieurs choses :

1) c'est un modem ADSL/ADSL2+ alors que le netgear est un modem/routeur

2) vu que tu as dis firewall, ça m'a mis la puce à l'oreille, car un modem par défaut n'a pas la fonction firewall d'intégré, sauf les tous derniers modems fournis par les FAI (firewall à activer dans la NeufBox, CBox, Freebox et toute autre box)

3) si tu n'as qu'un seul PC à mettre sur internet, tu as tout intéret à prendre un simple modem plutot qu'un modem/routeur

4) ça va te couter moins cher :fete:

5) en plus, ce modem BEWAN te permet d'aller à des débits bien supérieurs à l'ADSL puisque tu peux aller jusqu'à l'ADSL 2+, à savoir plus de 8Mbits/s théoriques en downstream

sinon, tu peux a priori prendre n'importe quel modem ADSL pour réaliser ce que tu souhaites

je te souhaite un bon choix

j'espère t'avoir fourni les explications nécessaires à ton choix

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...