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bulk c est quoi


julkien

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C'est vrai que techniquement rien ne distingue un produit boite d'un produit bulk. Comme le produit bulk est livré "tout nu" (pas de boite, pas vis, pas de manuel etc.) il est souvent moins cher que son alter ego en boite.

Ceci dit, un produit bulk est aussi moins bien protégé qu'un poduit boite (stockage, manipulations, transport)...ce point peut avoir de l'importance en cas d'achat en VPC notamment.

Mais surtout, il y a une "petite différence" entre les produits bulk et les produits boite : la garantie n'est pas la meme.

un produit boite bénéficie d'une garantie contractuelle et un produit bulk d'une garantie commerciale. D'un point de vue juridique ce n'est pas du tout pareil car cela opère un transfert de responsabilité.

En pratique cela veut dire que les produits boites sont garantis par le constructeur (on peut enregistrer son numéro de série sur le site, ou renvoyer une carte de garantie au constructeur) alors que les produits bulk sont garantis par le vendeur (magasin). Les durées et les conditions des deux garanties sont différentes.

Nota bene : cette différence ne s'applique pas à tous les prduits et à toutes les marques. Maxtor, eg, offre une garantie contractuelle aux dd bulk. Par opposition, Plextor n'offre de garantie contractuelle que sur les produits boite.

Quant aux magasins, la plupart la joue prudent : si le produit offre une garantie contractuelle, ils n'ajoutent pas de garantie commerciale (99,9 % des boutiques de Montgallet ont adopté cette pratique).

Certains magasins (comme Surcouf, notamment) font "bretelles et ceinture" (ce qui nécéssite une trésorerie plus importante). Pour le client c'est tres simple : il ramene le produit au magasin qui remplace la piece et, par la suite le vendeur se retourne vers le constructeur. Et ceci n'est pas une apologie de Surcouf, magasin à éviter sauf cas de force majeure, IMHO :keskidit:

mé jarete : sava nrv Nitro ki m le stil kour (private joke, oeuf corse)

</francois>

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C'est vrai que techniquement rien ne distingue un produit boite d'un produit bulk. Comme le produit bulk est livré "tout nu" (pas de boite, pas vis, pas de manuel etc.) il est souvent moins cher que son alter ego en boite.  

Ceci dit, un produit bulk est aussi moins bien protégé qu'un poduit boite (stockage, manipulations, transport)...ce point peut avoir de l'importance en cas d'achat en VPC notamment.

Mais surtout, il y a une "petite différence" entre les produits bulk et les produits boite : la garantie n'est pas la meme.  

un produit boite bénéficie d'une garantie contractuelle et un produit bulk d'une garantie commerciale. D'un point de vue juridique ce n'est pas du tout pareil car cela opère un transfert de responsabilité.

En pratique cela veut dire que les produits boites sont garantis par le constructeur (on peut enregistrer son numéro de série sur le site, ou renvoyer une carte de garantie au constructeur) alors que les produits bulk sont garantis par le vendeur (magasin). Les durées et les conditions des deux garanties sont différentes.  

Nota bene : cette différence ne s'applique pas à tous les prduits et à toutes les marques. Maxtor, eg, offre une garantie contractuelle aux dd bulk.  Par opposition, Plextor n'offre de garantie contractuelle que sur les produits boite.

Quant aux magasins, la plupart la joue prudent : si le produit offre une garantie contractuelle, ils n'ajoutent pas de garantie commerciale (99,9 % des boutiques de Montgallet ont adopté cette pratique).  

Certains magasins (comme Surcouf, notamment) font "bretelles et ceinture" (ce qui nécéssite une trésorerie plus importante). Pour le client c'est tres simple : il ramene le produit au magasin qui remplace la piece et, par la suite le vendeur se retourne vers le constructeur. Et ceci n'est pas une apologie de Surcouf, magasin à éviter sauf cas de force majeure, IMHO :keskidit:

mé jarete : sava nrv Nitro ki m le stil kour (private joke, oeuf corse)  

</francois>

CA c'est de la réponse !!! :chinois::keskidit:

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Ce mec est une véritable encyclopédie !  :eeek2: J'adore ! Et si il y en a un qui dit que C pas complet :  :mdr:

Merci :byebye::francais:

Ceci dit la différence vient aussi des 11 années qui nous séparent !

Quant à cette réponse, elle est loin d'être complète car les histoires de garanties c'est assez compliqué. Ce que j'ai écrit, ce n'est que la face visible de l'iceberg.

J'espere seulement avoir mis en avant ce qu'il faut savoir dans ce cas d'espèce.

</francois>

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sur ldlc il vende un liteon 52/24/52 bulk  

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016257.html?o...?origine=670003  

mais sa veu dire quoi bulk et que vaut ce graveur en terme de fiabilite car c est pas cher 22.5 euros et j hesite a l acheter  

Pkoi tu dis 52/24/52? C un 52x... point, c un LECTEUR cd , pas un graveur, voila pkoi 22.5€ :francais:

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il manque qqch dans le reponse de Francois....... :-D  :mdr:  

:eeek2: je vous attend pour le  :8

L'avantage de ce forum c'est de pouvoir s'entr'aider pour tous progresser. Qu'aurais-je donc oublié ? Merci de le signaler au plus vite pour éviter d'induire la communauté en erreur par ommission :mdr:

ba rien c t juste pour me faire :sm: j'adore ca.... Et pis c mon passage en yado inapctien ki me monte a la tet alors maintenant Francois kan tu me parles c :francais: :inpactyoda: oki??? :mdr::non: :8 :byebye:

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il manque qqch dans le reponse de Francois....... :mdr:  :mdr:  

:youhou: je vous attend pour le  :sm:

L'avantage de ce forum c'est de pouvoir s'entr'aider pour tous progresser. Qu'aurais-je donc oublié ? Merci de le signaler au plus vite pour éviter d'induire la communauté en erreur par ommission :oops:

ba rien c t juste pour me faire :sm: j'adore ca.... Et pis c mon passage en yado inapctien ki me monte a la tet alors maintenant Francois kan tu me parles c :incline: :inpactyoda: oki??? :mdr::mdr::mdr::byebye:

De toute facon Termionou :inpactmaitrejedi: :mdr:

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ben c'est malin :youhou::byebye::oops:

Ceci dit, il manque quelques précisions : j'ai simplifié la partie garantie commerciale car même si les magasins disent ne pas garantir les articles bénéficiant de garantie contractuelle, la loi leur impose quand même d'offrir un minimum de garanties.

C'est le cas, notamment du délais de rétractation (uniquement pour les transactions entre un professionnel [magasin] et un particulier. Ce délais n'existe pas entre professionnels) qui permet à tout client de se faire rembourser un article acheté dans un certain délais. Le client n'a pas à se justifier et le commerçant a l'obligation de le rembourser. Des conditions peuvent accompagner cette garantie (qui fair partie de la garantie commerciale) : emballage d'origine, présentation de facture etc. En général les magasins font des avoirs ce qui est accepté par la jurisprudence je crois (à vérifier).

Comme chacun sait, le délais de rétractation a une durée variable selon le type d'achat et le mode de distribution. Pour les achats "courants" il est de 7 jours francs et en cas d'achat en VPC il est doublé : 15 jours francs.

Voilà, ça te va maintenant :incline::mdr::mdr::mdr:

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