julkien Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 sur ldlc il vende un liteon 52/24/52 bulk http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016257.html?o...?origine=670003 mais sa veu dire quoi bulk et que vaut ce graveur en terme de fiabilite car c est pas cher 22.5 euros et j hesite a l acheter merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Bulk = OEM (Sans boite ni manuel ni suite logicielle, si tu préfères)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 oué +1 mais sinon je te rassure c'est le même graveur que la version boite !!! ya pas plus de défauts danns une version Bulk que dans une version Boite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 mon graveur la cie externe usb2 est un liteon 52x24x52 ca veut dire 750mo gravé en 3 minutes ( on attends toujours les cdrwx24) perf excellentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 C'est vrai que techniquement rien ne distingue un produit boite d'un produit bulk. Comme le produit bulk est livré "tout nu" (pas de boite, pas vis, pas de manuel etc.) il est souvent moins cher que son alter ego en boite. Ceci dit, un produit bulk est aussi moins bien protégé qu'un poduit boite (stockage, manipulations, transport)...ce point peut avoir de l'importance en cas d'achat en VPC notamment. Mais surtout, il y a une "petite différence" entre les produits bulk et les produits boite : la garantie n'est pas la meme. un produit boite bénéficie d'une garantie contractuelle et un produit bulk d'une garantie commerciale. D'un point de vue juridique ce n'est pas du tout pareil car cela opère un transfert de responsabilité. En pratique cela veut dire que les produits boites sont garantis par le constructeur (on peut enregistrer son numéro de série sur le site, ou renvoyer une carte de garantie au constructeur) alors que les produits bulk sont garantis par le vendeur (magasin). Les durées et les conditions des deux garanties sont différentes. Nota bene : cette différence ne s'applique pas à tous les prduits et à toutes les marques. Maxtor, eg, offre une garantie contractuelle aux dd bulk. Par opposition, Plextor n'offre de garantie contractuelle que sur les produits boite. Quant aux magasins, la plupart la joue prudent : si le produit offre une garantie contractuelle, ils n'ajoutent pas de garantie commerciale (99,9 % des boutiques de Montgallet ont adopté cette pratique). Certains magasins (comme Surcouf, notamment) font "bretelles et ceinture" (ce qui nécéssite une trésorerie plus importante). Pour le client c'est tres simple : il ramene le produit au magasin qui remplace la piece et, par la suite le vendeur se retourne vers le constructeur. Et ceci n'est pas une apologie de Surcouf, magasin à éviter sauf cas de force majeure, IMHO mé jarete : sava nrv Nitro ki m le stil kour (private joke, oeuf corse) </francois> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 C'est vrai que techniquement rien ne distingue un produit boite d'un produit bulk. Comme le produit bulk est livré "tout nu" (pas de boite, pas vis, pas de manuel etc.) il est souvent moins cher que son alter ego en boite. Ceci dit, un produit bulk est aussi moins bien protégé qu'un poduit boite (stockage, manipulations, transport)...ce point peut avoir de l'importance en cas d'achat en VPC notamment. Mais surtout, il y a une "petite différence" entre les produits bulk et les produits boite : la garantie n'est pas la meme. un produit boite bénéficie d'une garantie contractuelle et un produit bulk d'une garantie commerciale. D'un point de vue juridique ce n'est pas du tout pareil car cela opère un transfert de responsabilité. En pratique cela veut dire que les produits boites sont garantis par le constructeur (on peut enregistrer son numéro de série sur le site, ou renvoyer une carte de garantie au constructeur) alors que les produits bulk sont garantis par le vendeur (magasin). Les durées et les conditions des deux garanties sont différentes. Nota bene : cette différence ne s'applique pas à tous les prduits et à toutes les marques. Maxtor, eg, offre une garantie contractuelle aux dd bulk. Par opposition, Plextor n'offre de garantie contractuelle que sur les produits boite. Quant aux magasins, la plupart la joue prudent : si le produit offre une garantie contractuelle, ils n'ajoutent pas de garantie commerciale (99,9 % des boutiques de Montgallet ont adopté cette pratique). Certains magasins (comme Surcouf, notamment) font "bretelles et ceinture" (ce qui nécéssite une trésorerie plus importante). Pour le client c'est tres simple : il ramene le produit au magasin qui remplace la piece et, par la suite le vendeur se retourne vers le constructeur. Et ceci n'est pas une apologie de Surcouf, magasin à éviter sauf cas de force majeure, IMHO mé jarete : sava nrv Nitro ki m le stil kour (private joke, oeuf corse) </francois> CA c'est de la réponse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Ce mec est une véritable encyclopédie ! J'adore ! Et si il y en a un qui dit que C pas complet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Ce mec est une véritable encyclopédie ! J'adore ! Et si il y en a un qui dit que C pas complet : Merci Ceci dit la différence vient aussi des 11 années qui nous séparent ! Quant à cette réponse, elle est loin d'être complète car les histoires de garanties c'est assez compliqué. Ce que j'ai écrit, ce n'est que la face visible de l'iceberg. J'espere seulement avoir mis en avant ce qu'il faut savoir dans ce cas d'espèce. </francois> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 sur ldlc il vende un liteon 52/24/52 bulk http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016257.html?o...?origine=670003 mais sa veu dire quoi bulk et que vaut ce graveur en terme de fiabilite car c est pas cher 22.5 euros et j hesite a l acheter Pkoi tu dis 52/24/52? C un 52x... point, c un LECTEUR cd , pas un graveur, voila pkoi 22.5€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 il manque qqch dans le reponse de Francois....... je vous attend pour le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 il manque qqch dans le reponse de Francois....... je vous attend pour le L'avantage de ce forum c'est de pouvoir s'entr'aider pour tous progresser. Qu'aurais-je donc oublié ? Merci de le signaler au plus vite pour éviter d'induire la communauté en erreur par ommission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 il manque qqch dans le reponse de Francois....... je vous attend pour le :8 L'avantage de ce forum c'est de pouvoir s'entr'aider pour tous progresser. Qu'aurais-je donc oublié ? Merci de le signaler au plus vite pour éviter d'induire la communauté en erreur par ommission ba rien c t juste pour me faire j'adore ca.... Et pis c mon passage en yado inapctien ki me monte a la tet alors maintenant Francois kan tu me parles c :inpactyoda: oki??? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 il manque qqch dans le reponse de Francois....... je vous attend pour le L'avantage de ce forum c'est de pouvoir s'entr'aider pour tous progresser. Qu'aurais-je donc oublié ? Merci de le signaler au plus vite pour éviter d'induire la communauté en erreur par ommission ba rien c t juste pour me faire j'adore ca.... Et pis c mon passage en yado inapctien ki me monte a la tet alors maintenant Francois kan tu me parles c :inpactyoda: oki??? De toute facon Termionou :inpactmaitrejedi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 ben c'est malin Ceci dit, il manque quelques précisions : j'ai simplifié la partie garantie commerciale car même si les magasins disent ne pas garantir les articles bénéficiant de garantie contractuelle, la loi leur impose quand même d'offrir un minimum de garanties. C'est le cas, notamment du délais de rétractation (uniquement pour les transactions entre un professionnel [magasin] et un particulier. Ce délais n'existe pas entre professionnels) qui permet à tout client de se faire rembourser un article acheté dans un certain délais. Le client n'a pas à se justifier et le commerçant a l'obligation de le rembourser. Des conditions peuvent accompagner cette garantie (qui fair partie de la garantie commerciale) : emballage d'origine, présentation de facture etc. En général les magasins font des avoirs ce qui est accepté par la jurisprudence je crois (à vérifier). Comme chacun sait, le délais de rétractation a une durée variable selon le type d'achat et le mode de distribution. Pour les achats "courants" il est de 7 jours francs et en cas d'achat en VPC il est doublé : 15 jours francs. Voilà, ça te va maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.