Aller au contenu

Changer le port de la carte reseau


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, j'ai souvent au démarrage une fenêtre disant que "cet ordinateur pourrait fonctionner plus rapidement" et si je clique dessus une autre fenetre conseille de déconnecter ma carte réseau pour la reconnecter sur un autre port.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Comment on fait ça?

Merci d'avance pour vos lumières.

Je suis en Windows XP, sur un portable avec une carte réseauwi fi interne (qui se déconnecte et reconnecte toute seule des dizaines de fois par jour depuis que j'ai la Livebox, jamais quand j'avais mon Linksys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bonjour.

Depuis quelques jours, j'ai souvent au démarrage une fenêtre disant que "cet ordinateur pourrait fonctionner plus rapidement" et si je clique dessus une autre fenetre conseille de déconnecter ma carte réseau pour la reconnecter sur un autre port.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Aucune idée. Ta description est beaucoup trop vague pour que qu'on puisse t'aider : une fenetre ? laquelle, elle vient d'ou ? Et ta carte réseau, elle est actuellement branchée sur quoi, et quels autres ports tu as à ta disposition pour la brancher ?

Comment on fait ça?

On la débranche du port sur lequel elle est, et on la rebranche sur un autre.

Merci d'avance pour vos lumières.

Je suis en Windows XP, sur un portable avec une carte réseauwi fi interne (qui se déconnecte et reconnecte toute seule des dizaines de fois par jour depuis que j'ai la Livebox, jamais quand j'avais mon Linksys)

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, j'ai souvent au démarrage une fenêtre disant que "cet ordinateur pourrait fonctionner plus rapidement" et si je clique dessus une autre fenetre conseille de déconnecter ma carte réseau pour la reconnecter sur un autre port.

Je suis en Windows XP, sur un portable avec une carte réseauwi fi interne (qui se déconnecte et reconnecte toute seule des dizaines de fois par jour depuis que j'ai la Livebox, jamais quand j'avais mon Linksys)

est-ce que tu veux dire que ton interface réseau te dit que tu fonctionnes avec un débit inférieur aux capacités de ta carte réseau ?

si c'est le cas, ça veut dire que ton cable utilisé n'est pas adapté pour monter en débit

sinon, essaies de changer de firmware de ta carte ethernet

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas en ethernet, mais avec une carte Wi Fi intégrée à un portable (c'est le deuxième poste de la maison).

La seconde fenêtre conseille de déconnecter mon 802.11 b wireless usb adapter pour le reconnecter sur un port usb root, ce qui me surprend car ce n'est pas une carte usb mais interne.

A moins que ce ne soit des restes du fameux adaptateur fourni avec la Livebox, installé et désinstallé le jour même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en ethernet, mais avec une carte Wi Fi intégrée à un portable (c'est le deuxième poste de la maison).

La seconde fenêtre conseille de déconnecter mon 802.11 b wireless usb adapter pour le reconnecter sur un port usb root, ce qui me surprend car ce n'est pas une carte usb mais interne.

bonjour,

quel est ton modèle de pc portable ?

est-ce une centrino avec wifi intégré ? ou est-ce que c'est une carte pcmcia wifi que tu as connecté en plus ?

pour ce qui est de ton adaptateur usb, effectivement tu ne peux aller qu'à un débit maximum de 11Mbits/s

aussi, si ta livebox peut te permettre d'aller au dessus, à savoir en 54Mbits/s (norme 802.11g), alors tu peux changer de matériel et prendre un matos avec des caractéristiques techniques plus performantes

A moins que ce ne soit des restes du fameux adaptateur fourni avec la Livebox, installé et désinstallé le jour même...

ça par contre, je ne peux pas te dire, je ne connais pas bien la livebox

mais je pense que tu n'as pas besoin d'installer quoique ce soit, si ça marche comme la freebox

tiens nous au courant

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas en ethernet, mais avec une carte Wi Fi intégrée à un portable (c'est le deuxième poste de la maison).

La seconde fenêtre conseille de déconnecter mon 802.11 b wireless usb adapter pour le reconnecter sur un port usb root, ce qui me surprend car ce n'est pas une carte usb mais interne.

A moins que ce ne soit des restes du fameux adaptateur fourni avec la Livebox, installé et désinstallé le jour même...

Je ne voudrais pas paraitre agressif, mais quand on poste pour obtenir de l'aide, il faut au moins fournir toutes les infos nécéssaires et montrer qu'on à fait un minimum de recherches avant. Comment on aurais pu deviner que tu est en wifi sur un pc portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas grave, et la plupart des gens font comme toi, mais tu comprend bien que souvent, beaucoup de gens ont le même problème, et avec des recherches, on trouve rapidement les réponses.

La recherche est une habitude à prendre qui facilite la vie à tout le monde : A toi puique tu peux trouver une solution sans avoir à poster, donc plus rapidement, et à nous, car si tu as cherché, mais pas trouvé, tu nous donnera quand même plus d'informations sur ton problème, et on t'aidera plus facilement (très important de faire un bon premier post, clair et précis).

Bref, rien ne t'empèche de poster :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas grave, et la plupart des gens font comme toi, mais tu comprend bien que souvent, beaucoup de gens ont le même problème, et avec des recherches, on trouve rapidement les réponses.

La recherche est une habitude à prendre qui facilite la vie à tout le monde : A toi puique tu peux trouver une solution sans avoir à poster, donc plus rapidement, et à nous, car si tu as cherché, mais pas trouvé, tu nous donnera quand même plus d'informations sur ton problème, et on t'aidera plus facilement (très important de faire un bon premier post, clair et précis).

Bref, rien ne t'empèche de poster :D

tout à fait d'accord avec loup solitaire

c'est vrai que le forum est fait à la base pour s'entraider :smack:

moi aussi à mes débuts, et je le reconnais, j'avais tendance à poster trop vite et ne pas chercher jusqu'à épuisement de mes capacités neuronales :D

c'est vrai qu'internet nous fournit quand meme des outils de recherche indéniables, tels que google pour ne citer que lui

alors il faut vraiment en profiter

si vraiment on ne s'en sort pas, meme après recherche, alors bienvenu au forum pc inpact

c'est comme ça qu'on devient utile pour aider les plus "démunis"

encore une fois, rien n'empeche de poster, mais il faut donner les infos au maximum

meme si ça parait bete ce que vous écrivez, au moins c'est écrit

et si ça se trouve, c'est ce détail qui semble anodin qu'on écrit pas qui s'avère le plus important

sinon, pour en revenir au probleme, est-ce que tu as trouvé la solution ?

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...