Aller au contenu

Extension de réseau wifi...


Messages recommandés

Coucou les filles,

J'ai un petit soucis pour étendre un réseau wifi existant. Le réseau actuel est constitué d'un routeur dlink 624 et fonctionne très bien, mais, j'essaie en vain depuis de nombreux mois, de nombreuses années de nombreuses décennies (que le temps me semble loooong quand ça ne fonctionne pas comme ça le devrait!) de l'étendre pour que tout le monde en profite. J'ai donc à ma dispostion un point d'accès dlink 2000AP+ que j'ai configuré de la sorte;

- En tant que répéteur avec l'adresse MAC du dlink 624.

- Avec le même nom de réseau (SSID) que le dlink 624

- Même canal que le dlink 624

- Avec une IP static correspondant à celle du dlink 624, masque sous réseau identique et adresse de la passerelle correspondant à l'IP du dlink 624.

Et, ben, zob, rien à faire. Le réseau va toujours aussi peu loin. Comprends pas bien où ça couille?

Vous auriez des suggestions parce que là ça me dépasse?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

qu'entends tu par étendre ton réseau wifi ?

est-ce que c'est juste changer les paramètres de ton point d'accès ? ou est-ce que c'est déployer plus de points d'accès pour avoir une plus grande couverture wifi ?

en lisant ton topic, j'ai l'impression que tu ne changes que les paramètres techniques de ton point d'accès, alors qu'il faut faire un audit de ton réseau, aussi bien au niveau de l'espace de diffusion wifi (murs, plafonds, diffusion d'ondes) que tu nombre de bornes que tu peux déployer

pour moi, il te faut un controleur de point d'accès (pour gérer le réseau, les points d'accès) et beaucoup de points d'accès, placés de manière stratégique pour que le client ait le wifi quelque soit l'endroit

les remarques que j'ai citées sont aussi valables pour ton LAN à la maison :chinois:

bon courage

tiens nous au courant de tes investigations

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ce que j'entends par étendre le réseau wifi, de l'association dans laquelle je passe bien trop de temps, c'est;

La freebox est branchée via ethernet à un routeur wifi dlink 624. Cette connexion est diffusée via dhcp depuis ce routeur aux autres ordis des différentes pièces. Le soucis étant que ceux qui sont trop loin ne captent, rien ou presque rien. J'ai donc acheté un point d'accès dlink 2000 AP+ pour que tous ces ordis lointains puissent être couverts. Je l'ai configuré comme décrit dans mon premier post, et je l'ai placé là où la connexion est à un bon niveau de couverture, mais rien; aucune augmentation de la couverture de réseau.

Je viens d'essayer avec ma borne airport express (qui fonctionne très bien à la maison) et les résultats sont identiques, c'est à dire, rien de rien.

C'est un peu comme si le réseau ou le dlink-routeur ne voulait pas être étendu??? Faut il cocher quelque chose dans l'inter-fesse du routeur pour qu'il accepte de se faire étendre (par k.o.?) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox est branchée via ethernet à un routeur wifi dlink 624. Cette connexion est diffusée via dhcp depuis ce routeur aux autres ordis des différentes pièces. Le soucis étant que ceux qui sont trop loin ne captent, rien ou presque rien. J'ai donc acheté un point d'accès dlink 2000 AP+ pour que tous ces ordis lointains puissent être couverts. Je l'ai configuré comme décrit dans mon premier post, et je l'ai placé là où la connexion est à un bon niveau de couverture, mais rien; aucune augmentation de la couverture de réseau.

Je viens d'essayer avec ma borne airport express (qui fonctionne très bien à la maison) et les résultats sont identiques, c'est à dire, rien de rien.

bonjour,

tu n'as donc qu'un seul point d'accès wifi ?

ça me parait très juste pour étendre ton réseau wifi, au niveau de la diffusion des ondes

pour ce qui est de la configuration réseau, ça me parait bon, avec le dhcp et tout le reste

faudrait peut être faire une étude de couverture par rapport à l'étendue de ton réseau wifi (c'est à dire jusqu'où tu veux étendre ton réseau wifi), puis d'acheter le nombre de bornes wifi nécessaires pour couvrir le wifi

d'ailleurs, tu le dis toi meme, ta couverture wifi est limitée, donc je pense qu'il faut ajouter des bornes wifi

bon courage

tiens nous au courant

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon, il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire... Je vais prendre l'exemple de la maison où tout fonctionne très bien et faire un parallèle avec ce que je voudrais pour mon association;

=> A la maison, j'ai un routeur wifi (une borne airport extrème) ainsi qu'un point d'accès (une borne airport express) pour étendre la couverture sans fil du routeur.

=> Pour l'association, je voulais faire pareil avec un routeur wifi (le dlink 624) et un point d'accès (le dlink 2000 AP+) qui fera office d'étendeur de couverture du 624, et là ça ne fonctionne pas.

Je ne vois pas pourquoi parce qu'à mon niveau c'est la même chose.

???

Merci pour votre patience et désolé pour les questions connes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> A la maison, j'ai un routeur wifi (une borne airport extrème) ainsi qu'un point d'accès (une borne airport express) pour étendre la couverture sans fil du routeur.

=> Pour l'association, je voulais faire pareil avec un routeur wifi (le dlink 624) et un point d'accès (le dlink 2000 AP+) qui fera office d'étendeur de couverture du 624, et là ça ne fonctionne pas.

Je ne vois pas pourquoi parce qu'à mon niveau c'est la même chose.

le mode WDS permet d'etendre la couverture wifi d'un point d'acces par un deuxieme point d'acces communiquant avec le premier en mode wifi (je ne sais pas si je suis clair là ??), mais tous les routeurs ne fonctionne pas sous ce mode WDS, et je croyais même qu'aucun routeur ne fonctionnait dans ce mode.

Pour résoudre ton problème, il faudrait que tu utilise un point d'accès connecté au routeur en ethernet, et un deuxiéme connecté au premier en wifi, les deux bien sûr compatible WDS.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Merci pour ces précieux conseils. Pour infos et après quelques recherches, il semblerait que Bewan ait sorti lun routeur wifi supportant le wds, je ne sais pas ce que ça vaut.

Concernant les points d'accès supportant le wds, il semblerait qu'il n'y ait pas tant que ça. J'ai trouvé celui-là, toujors chez bewan. Vachement cher quand même le truc!

Auriez vous d'autres marques fétiches (robustes et fiables) ou d'autres conseils ?

En vous remerciant par avance.

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Histoire d'être sûr de moi et de ne pas me faire taper dessus par les membres de mon association (ils frappent fort en plus, ces salauds!);

Dans les caractéristiques du Netgear, il est inscrit:

Le point d'accès évolutif WG602 de NETGEAR se connecte à tous les réseaux Wireless.

Est-ce à dire qu'il pourra quand même étendre tout seul le réseau wifi existant du routeur dlink, alors qu'il n'est pour autant défini comme un point d'accès supportant le WDS.

Merci et désolé pour les questions de neuneus, mais pour l'instant seuls les réseaux dit "échangistes" me sont connus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki et merci!

Donc un neatgear WG602 dans le derrière du routeur_dlink_qui_est_compatible_rien_du_tout et un neatgear WG602 à 50% de puissance du réseau wifi et c'est tout bon.

Par contre, je ne comprends pas alors à quoi sert la fonction répéteur du point d'accès dlink? Il ne supporte pas le wds, que peut il répéter alors?!?

Les info techniques sont là, ça vous parlera certainement plus qu'à moi.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...