Aller au contenu

Carte mère qui supporte le SLI + le dual CORE


tubis59

Messages recommandés

Alors voici ma question , existe-t-il sur le marché , des cartes mères pouvant supporter la technologie SLI et en plus le Dual CORE ? :yes: Pour ma part j'ai cherché mais rien trouver la dessus.

Si Oui, quel sont leurs Marques et Modèles et SURTOUT leurs prix.

Si Non, baaah tant pis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je connais pas trop les différentes appellations , mais ce que je veux dire avec dual core , c'est les processeurs qui comportent 2 coeur à l'intérieur ( disons DOUBLE PROCESSEUR ) et qui utilisent la technologie H-T , je me suis renseigner la dessus sur quelque site , et d'après ce qui disent , si le proc est dual core et H-T en plus , il donne des résultat surprenant.

et je voudrai savoir si une carte mère existe pouvant supporter cette technologie en PLUS du SLI :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux tu me conseille plutot intel ou amd , tout le monde dit amd mais la je suis sur un P4 et j'ai pas de soucis.

je m'excuse j'ai mal formulée ma question :transpi: quand je disais SLI , je ne voulais pas parler du CHIPSET , mais des CARTES GRAPHIQUES utilisant la technologie SLI :yes: voila je suis dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les processeurs disponible actuellement, je t'orienterais plutôt vers X2 plutôt qu'un Pentium D si c'est pour jouer. Si tu comptes acheter un peu plus tard dans l'été, attendre le Core 2 Duo pourrait être judicieux puisqu'il sera tout simplement le meilleur processeur tout domaines confondus. Il faut savoir si tu es prendre a patienter un peu :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être moi qui s'embrouille je crois , les cartes graphiques SLI , se branchent sur quel genre de port ? si elles se branchent sur du PCI-e y'a pas de problème et ma question du début je l'ai bien formulée alors :transpi:

sinon , la question serai est-ce qu'il existe une carte mère pouvant supporte le DUAL CORE et les cartes graphiques SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci :) me voila illuminé sur ce sujet maintenant :transpi:

ngcubeur tu as raison c'est un peu ce que je voudrai savoir quoi. une bonne config pouvant supporter les plus lourds des jeux , avec un bon processeur en dual core , une bonne carte graphique sli et la carte mère qui va avec :yes: le prix c'est pas hyper important , tant que j'ai ma satisfaction des jeux :zarb:

Mais c'est qu'au début je ne savais pas que ces cartes mères existaient , je pensais qu'il fallait soit avoir un proc dual core avec carte graphique NORMAL ou soit une carte graphique Sli avec un proc normal d'où la question de ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce a vos réponses j'ai un peu chercher sur le net , pour essayer de me faire une bonne config , pourriez-vous m'indiquer si tout ce matériel serai compatible ?

carte mère : http://www.achetezfacile.com/gigabyte-ga-k...rix-114042.html

carte graphique : http://www.achetezfacile.com/xfx-geforce-7...rix-141339.html

processeur : http://www.achetezfacile.com/amd-athlon-64...rix-139433.html

mémoire : http://www.achetezfacile.com/1go-ddr-pc320...prix-29970.html

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai l'impression que tubis59 n'y connais pas grand chose, si c'est pour pas dire rien et qu'il a plein d'argent à dépenser, donc le mieux c'est qu'il nous donne son budget et ce qu'il veut acheter et nous on le conseil en fonction, ou on lui dit d'attendre (car période chernière).

et surtout il faut connaitre sont utilisation (si c'est du word voilà quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, apparament, c'est quelqu'un qui n'y connais rien (C'est pas un mal hein ! "si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage" :ouioui: ) mais je crois qu'il faut vite fait clarifier certains trucs et donner quelques principes sur la conception d'un PC.

On a affaire à quelqu'un :

- qui a les moyens

- qui n'overclockera pas

- que l'on peut conseiller efficacement (apparemment, pas d'a-priori pour une marque X ou Y)

- qui recherche la performance que son budget lui permet.

Voilà le Topic cerné, mais dites moi si je fais erreur.

Petite précision, effectivement, grâce à une astuce de NVidia (une puce qui gère la communication entre les "deux cartes" [Parlons de "boards"] aux sein même de la 7950GTX2) est considèré comme une seule et unique carte sous Windows. Tout le bouleau de répartition entre les deux Board est gèré par cette puce. Donc si tu met une seconde carte, c'est une puce sur la carte mère (le fameux Chipset) qui gère les deux cartes (s'il est compatible SLi).

Voià expliqué pourquoi le Duo de 7950GTX2 est gèré en "Simple" SLi par les drivers, et le rapport entre la carte mère (et ses composants [les "prises", les ports, ne sont là qu'en fonctino des capacités de ces composants]).

1er principe : prendre une configuration EQUILIBRÉE ("Mettre un moteur de Carrera4 dans une 2CV n'en a JAMAIS fait une bonne voiture).

- La Mémoire NoName avec un Double 7950GTX2 -> Oublie (D'ailleur, la mémoire NoName est à oublier dans l'écrasante majorité des cas - Stabilité Powa ! -)

- Un DUAL Core AMD : oublie, ca vaut vraiment le coup d'attendre les DualCore d'Intel. Pour ce que tu cherches et ton budget, ce serai dommage de passer à coter.

- Tu nous a donné un budget : OK mais... On a l'ordre d'idée de ton budget, mais attends. D'ici là, les somme que tu avances ne sont pas significative (On donne pas la météo à plus de 5 ou 6 jours, ca n'aurais juste pas de sens).

- Et pui je ne vois pas d'écran dans ton upGrade. Pour équilibrer ta config, il faut savoir ce qu'elle va physiquement pouvoir afficher !

*imagine un douvle 7950GTX2 sur un 800*600 pourris récupèré aux encombrant... :mdr: *

Voilà, après, si tu veux acheter "ici et maintenant", fait toi plaisir, mais n'oublie pas le principe de base qu'est l'équilibre d'une config, et si tu peux attendre jusqu'au dualCore2 d'Intel, fait le : tu te remerciera de suite ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki-Tsu-Young -> sur pcinpact on a prixdunet ^^

ici liste des cm SLI nvidia

dsl, mais vu la forme des url du prixdunet... (et comme je ne connaissais pas tinyurl.com... :roll:

et un marque-ta-page en plus dans les favoris ;)

pour revenir au sujet principal, et pour rebondir sur ce que vient de dire TiKeuj, le marketing a fait son jeu... Tubis59, tu as l'air de croire au "dual"... maintenant il faut effectivement une configuration equilibrée qui te sert!

un 3700+ sera dans la majotrité des cas plus puissant que ton 3800+X2... le dual core est vraiment utile si les applications sont optimisées pour... (déjà qu'on est obligé d'acheter du 64bits qui nous sert à rien!)

C'est encore plus vrai avec le quad sli... qui ne s'exprime (à mon avis) même pas encore pleinement à cause de processeurs bien trop limitants...

et puis redescends sur terre (meme si certains en lisant ma signature me reprocheront de ne pas appliquer ce que je dis :francais:) pour jouer, meme sur un 20", une 7900gt toute seule suffit largement!

Et pour reprendre les mots de Cubic-Design (Cubic, si tu nous regardes :zarb: ) la guerre aux fps est ridicule... si c'est fluide pour toi pourquoi chercher à doubler les fps??? à part à faire du 3dmark?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que j'y connais rien en informatique, je sais quand même beaucoup , mais c'est le milieu HARDWARE que je ne me retrouve plus avec les dernières technologies ... donc je m'explique pour la barrette je l'ai choisit vite fait , je n'ai pas regarder la marque je voulais seulement savoir si leurs fréquences étaient BONNES et compatible avec le reste du matos :yes: biensur que je ne prendrai pas du NONAME , je préfère CORSAIR ou toute autre marque, mais moi je voulais savoir s'il y'aurai eu un équilibre entre tous ces composants pour le reste je m'y connais , je sais à peu près ce qui serai compatible avec ma carte mère... sauf peut être l'écran, je préfère obtenir une aide à son choix.

j'écrirai le reste taleur , je vais bouger là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila alors je disais , que notamment pour l'écran j'aurai peut etre besoin d'aide aussi , mon budget pour un pc pourrai varier de 1500 à peut-être 2000 ¤. mais à vrai dire , ce que je cherche à obtenir avec ces nouvelles technologies (dual core , SLi ....) c'est un PC , que je pourrai encore me servir AISEMENT dans 5-6ans , ou voir 10 ans , sans faire de GROSSE modification sur le matos pour pouvoir toujours faire tourner des gros jeux (aux paramétrages maximum ) ainsi que d'autres programmes très lourds. donc disons que je cherche plutôt un pc , qui m'accompagnera pendant de bonnes longues années sans jamais céder sous le poids des nouveaux logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...