Aller au contenu

Probleme raid 0 !


Messages recommandés

en fait c'est toujours avec le temps que tu vois ce qui est bien ou pas

ca va faire 1,5 an que mon raid tourne sur un 2*160go maxtor SATA

tu veux savoir mes impressions ? :

1 : c'est beaucoup trop : un raid sur du 2*40go suffirai largement

2 : était du raid semi hardware ca pompe trop de ressouces (apparement avec le nforce ca marche mieu)

3 : je trouve que si tu n'a pas un autre dd dans ton pc ou fait du reseau, sa sert pas a grand chose. Effectivement ca va un peu plus vite (l'install de windows tu es heureux comme un phoque la premier fois que tu install windows en 15min du moment que tu met le cd au boot sur le bureau)

c'est en ayant un autre dd que tu vois des jolis taux de transfert

exemple : les fichiers d'install de logiciel sont sur un dd a part, idem pour les images jeux. Le transfert entre l'ide et le RAID allant en lecture a environ 50/60mo, ca tu es super heureux car ca roxe. Mettre tout sur le raid n'est pas forcement une meilleur solution

si vous faites des plein d'access memoire sur votre raid, ca couchera le dd comme si c'etait un dd normal (d'ou mes problemes de LAN quand plein de monde me pompe dessus)

donc finalement moi je regrette mon raid

j'aurai prefere largement un raid 0 de 2 raptor 36go, et un voir 2 dd de stockage a coté

faite attention a vos choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est toujours avec le temps que tu vois ce qui est bien ou pas

ca va faire 1,5 an que mon raid tourne sur un 2*160go maxtor SATA

tu veux savoir mes impressions ? :

1 : c'est beaucoup trop : un raid sur du 2*40go suffirai largement

2 : était du raid semi hardware ca pompe trop de ressouces (apparement avec le nforce ca marche mieu)

3 : je trouve que si tu n'a pas un autre dd dans ton pc ou fait du reseau, sa sert pas a grand chose. Effectivement ca va un peu plus vite (l'install de windows tu es heureux comme un phoque la premier fois que tu install windows en 15min du moment que tu met le cd au boot sur le bureau)

c'est en ayant un autre dd que tu vois des jolis taux de transfert

exemple : les fichiers d'install de logiciel sont sur un dd a part, idem pour les images jeux. Le transfert entre l'ide et le RAID allant en lecture a environ 50/60mo, ca tu es super heureux car ca roxe. Mettre tout sur le raid n'est pas forcement une meilleur solution

si vous faites des plein d'access memoire sur votre raid, ca couchera le dd comme si c'etait un dd normal (d'ou mes problemes de LAN quand plein de monde me pompe dessus)

donc finalement moi je regrette mon raid

j'aurai prefere largement un raid 0 de 2 raptor 36go, et un voir 2 dd de stockage a coté

faite attention a vos choix

Ben ecoute j'ai a peu pret ce que tu dis.

J'ai mis en raid0 2 x 80 go SATA HITACHI et gardé un disque dur de 200 go pour les films, musique et sauvegarde !!

J'ai mis 18 secondes pour copier un CD sur mon disque dur raid quand même.

jai pas de probleme de ressource (surtout que mon proco est OC a 2,8 ghz), avec mes 2 go de memoire Gskill !!!

C'est que du bonheur quand même !!!

:smack::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais oublier un point

avoir beaucoup de ram sinon le raid sera vite limité

bon choix alors, bien que je trouve que 2*80go ce soit beaucoup, on a plus trop le choix, c'est les dd qui sont a peu pres les plus petit (si on ne compte pas les raptors)

apres le prix au Go monte vite si on demande un petit dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...