Aller au contenu

Probleme raid 0 !

Messages recommandés

BOnjour,

Voila j'ai decidé de me lancer dans le RAID car j'ai acqueri 2 disque de 80 go SATAII hitachi et 1 disque 200 go SATAII Hitachi aussi.

Donc j'ai voulu faire un raid 0 avec mes 2 disques dur 80 go !!

J'ai activé le raid 0 dans le bios (strepping + cluster 64k)

Jusqu'a la tout va bien.

J'ai fais F6 au moment ou XP me le demande et j'ai copié les 2 fichiers raid nforce aprés et voila :

231a794299da52ff78961e4a1307.jpg

Aprés je creer une partition et la ça deconne

69d0dd1b3570e7b22734a0def953.jpg

Il veut donc copier des fichiers sur mon disque dur de sauvegarde que je ne veux surtout pas formater car j'ai des donnés dessus !!!

Que faire !!

si tu as un peu de temps: prepare toi un xp sur mesure avec nlite, et integre les drivers nforce, comme ca pas de pb

dans tous les cas, tu peux simplement copier le dossier "legacy" des drivers nforce sur disquette...

je l'ai fais mais ça a merdé les drivers nforce donc j'ai du utilisé la disquette , sinon mon cd de xp a le SP2 + tous les correctif jusqu'a aujourd'hui + driver video , imprimante et audio. Je tente pour voir si ça marche bien. Dommage pour les drviers nforce

edit : ca fait 5 m que ça format et je suis déja a 35% de formatage sur le 160 go

ma ram fonctionnait niquel jusqu'a present !!!

quand ca arrive sur le boot il me met que windows n'a pas demarrer correctement et quand je met demarrer windows il reboot et puis ça reviens pareil , même ecran et tout !!!

Faut que je reformat? ma ram est morte ?

PS : il me met plus disk failure déja, c'est plus un probleme de driver vu que j'ai refait le format avec un cd original de windows. Les driver nforce je l'ai es chopé sur le site du constructeur

une partition endommagé -> hum on dirai plus un probleme de disque dur maintenant

tu a moyen de tester tes dd avec un logiciel de test maxtor ? (bootable avec une disque ou sur le cd UBCD (ultimate boot cdrom ))

J'ai power max ca ira? !!!

Avant d'installer quoi que ce soir j'ai configurer les 2 disque en SATAII ce qui est possible vu qu'ils sont prevu pour j'ai mis AAM en 180 aussi pour reduire le bruit !!!

C'est bon je suis sous windows !!! j'ai changé les pilotes raid en prenant ceux de ma carte mére et non telecharger sur le site nvidia !!

C'est super rapide le demarrage, fulgurant !!

oui mais je suis impressionné quand même 1-2 secondes ça met pour demarrer un windows vierge c'est pas mal quand même !!! Ca mete presque 10 secondes déja avant !!

Et surtout 7 m l'install de windows !!!

Edit : la nouvelle built de vista s'installe en 20 m chez moi :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...