Aller au contenu

Anarchie sour windows


Hayek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye de remettre à niveau le pc d'un pote mais c'est un peu l'anarchie et je n'arrive pas à m'en sortir.

Déjà tout est lent. Pas mal de logiciel ne veulent même pas se lancer tel iTunes, Msn, Avast et plein d'autres.

J'ai voulu lancer un test anti-virus mais impossible. J'ai passé Ewido qui m'a permi de virer plus de 80 fichiers infectés mais ça n'a rien changé (de visible en tout cas).

J'ai essayé de lancer une restauration système depuis le mode sans echec mais ça ne passe pas non plus.

Et pour finir le meilleur selon moi... L'espace disque disponible est passé de 500 Mo hier soir à 8,33 Go maintenant et ce sans rien faire !

J'ai posté un rapport Hijackthis dans le sujet correespondant et j'attend la réponse de Snooky mais j'aimerais d'autres avis car pour l'instant c'est la misère.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config hardware (c'est un portable) :

Processeur : Pentium M 710 @ 1,40GHz

Mémoire vive : 512Mo

Disque dur : 30Go (rigolez pas, j'y croyais pas au début...)

Il y a un truc qui me gène un peu et que je viens de voir

cpu3mz.th.jpg

Cpu-Z Indique que le proc tourne à 599 MHz... C'est quoi, un système d'économie d'énergie ? J'espère sinon ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ça, mais pour le reste. Je peux quasiment rien faire d'autre que poster sur le forum (c'est déjà ça me direz-vous). Et c'est relou.

Une idée pour m'aider ? J'attends une réponse du capitaine Snooky pour Hijack mais en attendant si je pouvais déjà faire avancer le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé comme tu m'as dit en mode sans echec... pour l'analyse antivirus online y'a un truc que je comprends pas, si j'ai bien compris on ne peut scanner que des fichiers de 15 Mo maximum. Même si le DD n'est pas gros à la base je ne sais pas quoi scanner donc cela me parait compliqué. J'ai fait par contre un scan anti-trojan/spyware et le pc est clean.

Je reviens donc au point de départ. Ce dont j'ai peur c'est que Windows soit directement endommagé et le problème est que mon pote n'a plus son cd Windows d'origine (vu le bordel dans le pc remarque cela ne m'étonne pas qu'il paume tout). Enfin bref y'a ça et en plus sur la page de Login, en bas à droite y'a un message disant que la version de Windows installé n'est pas une originale. J'arrête tout de suite les mauvaises langues, la version de Win installé est bien une originale, c'est celle qu'il a reçu avec son portable, j'ai la licence sous les yeux.

Enfin c'est un beau merdier. Cela ne tiendrait qu'à moi je formaterais le tout mais évidemment je n'ai rien pour lui sauvegarder ses dossiers et le DD n'est pas partitionné... je pète un cable !!!!!!!

Aidez moi pleeeaaase :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu fais bien de préciser que tu as la licence sous les yeux. :p

je déplace en section portable.( :francais: coucou là-bas)

Mais avant :

:francais: pour récupérer les données, tu as toujours la solution d'un Live CD (Kaella par exemple)

:transpi: pour les scans anti-virus en ligne, tous n'offrent pas les mêmes services : outre la qualité intrinsèque de l'anti-virus, certains proposent de scanner tout le poste de travail, d'autres des fichiers seulement, certains proposent un scan de diagnostic alors que d'autres suppriment effectivement ce qui est trouvé.

Il serait peut-être valable d'aller les voir un par un en attendant.

:non: N'oublie pas de suivre scrupuleusement la réponse de snooky (centralisation hijackThis).

:-D

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je déconnais quand j'ai dis ça. Mais tu sais la sauvegarde de donnée c'est vite fait : un petit disque dur externe, un passage éventuel en mode sans échec ou par un Live-CD, et t'en parle plus. Et puis les partitions c'est pas pour les chiens non plus...

Et puis les anti-virus c'est bien beau, mais ça ne te répararera jamais un Windows entièrement. Il restera toujours quelques trucs qui te feront ch***.

Passe sous Linux et comme ça out les virus tous ces trucs à la c**. Ou sinon pour réparer ton Windows essaye d'installer un anti-virus, un firewall, enfin de quoi éviter à ce PC que les virus ne se propagent.

Si j'étais à ta place je ferais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...