Aller au contenu

[TOPIC] Ma décision est prise: ca sera un D800 (commandé)


spyne

Messages recommandés

Ca y est je me suis finalement décidé entre le nx7000 que je trouve magnifique mais un peu leger pt de vu graphique et le redoutable, surprenant, gigantesque d800. Je vais enfin l'avoir mon laptop de tueur que j'ai tant attendu. J'espere seulement ne pas avoir de suprise comme avec mon feu TOSHIBA 5200-903...aille, aille, aille!

Voici la config choisie :

-----------------------------------------------------------

- Microsoft® Windows® XP Professional (SP1)

- Garanties et assurance dommages accidentels: 3 ans sur site J+1 internationale (-EUR - 215,28 EUR)

- Processeurs: Processeur Intel® Pentium® M à 1.4Ghz avec Ecran 15.4" WSXGA+ (+ EUR 59,80 EUR)

- Clavier interne: Clavier interne Noir AZERTY

- Mémoire: 256 Mo DDR SDRAM 266Mhz (2x128)

- Mémoire vidéo: Passage à 64Mo de mémoire vidéo (gf4200go)

- Carte miniPCI sans fil: Carte miniPCI 802.11b Intel® PROWireless 2100 (Pour Technologie Mobile Intel® Centrino®)

- Communications Intégrées: Modem interne 56K V92

- Carte Bluetooth: Aucune

- Disque dur: 40Go EIDE ATA-100 extractible

- Lecteur optique extractible: Lecteur de DVD 8X/CD-RW 24X combo avec logiciel de décompression (+ EUR 95,68 EUR)

- Batterie principale: Batterie principale 9 cellules 72WHr

- Lecteur de disquette externe (+EUR 58 EUR)

- Pochette ou valisette de transport: Valisette nylon de luxe pour gamme D (+ EUR 71,76 EUR)

- Documentation et CD du système d'exploitation: CD et documentation du Système d'exploitation choisi (+ EUR 11,96 EUR)

- Choix de la langue pour Système d'exploitation: Français

=>2271,20 EUR TTC

-----------------------------------------------------------

+136€ barette de 512Mo chez crucial

+ souris wireless de chez MS ou logitech (je sais pas encore laquelle)

+ ti kit d'enceinte 2.1 de chez altec

Donc voila vous pouvez compter un nouveau dellien parmis vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un lien sur la GF4200 Go :keskidit: j'ai pas trouvé grand chose :craint:

à part ça

It depends on what one wants.  The GF4200go is not really a mobile chip.  It was a stopgap measure from NVIDIA to get them past ATI's M9 release and as such it has a number of drawbacks.  The GF4200Go has a very large die size, no internal TV decoder, poor (for mobile) heat rejection properties and is old technology.  When I looked at the I8500 at the GDC it ran hot enough for it to burn the bottom of my hand; whereas my Sony I can hold when it run 3D.  The fans on the Sony are much quieter;  so now when I play games while my wife watches TV she no longer get's upset because she can not hear the TV.  The 4200Go is not a DX9 part so it can not run any DX9 features.  3DMark2k3 does not get over 2k because it can not run test number 4.  It is possible that 3DMark2k1SE may run faster on the 4200Go but the difference is not significant; the FX5600Go is faster on 3DMark2k3 and the difference there is significant.  The FX5600Go is a better choice for a laptop.

http://forums.us.dell.com/supportforums/bo...id=86243&page=2

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fx5650 meilleur que la go4200, j'aurais tout entendu, ou plutot tout lu.

c'est de la connerie pure et dure, il ne faut pas croire cette citation a 2 balles. La fx5650 a un frame rate tres mal foutu, résultat elle est tjs en dessous d'un go4200 pr les jeux dx8. Et concernant les jeux dx9, elle n'a de dx9 que le nom, c'est une honte pr nvidia d'avoir sortie une telle horreur. :keskidit:

si tu veux plus de précision, va faire un tour sur ce post, le débat y est tres clair et la conclusion on ne peux plus réaliste : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais surtout en savoir un peu plus sur le GF4200 Go :mdr:

:yes::merci: le lien vers TT-H :yes::gne:

effectivement si la 4200 sort quelque chose approchant la version Desktop soit 10 000 points à 3Dmark2001, c'est clair que ça fait une différence plus que valable avec le NX7000

mais le prix par contre :mad: (m'enfin bon j'ai eu l'offre étudiant :eeek: )

pisque tu l'as commandé tu vas faire un mini test dessus un truc comme ça? :keskidit:

j'en ai fait un petit sur le NX7000... (mais bon, j'l'ai envoyé à Teuf y'a une semaine et depuis :craint::mdr: ) enfin y'a tout dans le topic :roll:

:8 en tout cas tu seras bien équipé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon il est parti vendredi des chaines de montage de dell: IL EST TERMINE

=>imaginez un peu cde passée le 30/09, portable fini le 03/10

=>j'ai jamais vu ca !!!

=>normalement, je devrais le recevoir today ou demain

=>bref une bonn tite review vous attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai commadé ma barette de 512mo chez crucial avec le code "BBEUWEBPROMO" (-5% dessus), par contre attention, crucial s'est dernierement aligné sur la tva francais meme qd vs commandez du site UK, dc il y a un ti qlqch à payer à l'arrivé de la barette.

CF ceci :

-------------------------------------------------------

Dear SPYNE,

EU laws require local country VAT rates to be charged for orders shipping to an EU country where sales by the seller (in this case Crucial) exceed certain annual monetary thresholds. At Crucial Technology these regulations have meant that as of the 6th October 2003 we started charging local VAT % rates for orders shipping to France, Ireland and Italy.

Your order is one of a small number that were placed prior to the cut over date/time but were not shipped before the cut over. This could be due to us awaiting: return product; pre-payment; credit authorisation; or part availability.

Your order originally had 17.5% UK Vat, however as mentioned above, we are now legally bound to start charging your local country rate. So if your order is shipping to Ireland it will ship with 21% Irish Vat; to Italy it will be shipped with 20% Italian Vat, and to France, it will ship with 19.6% French Vat.

Although there has been a minor change in the overall cost of your order, due to this EU law, we will continue as planned to ship your order as soon as we possibly can. If you have any concerns about this please do not hesitate to contact our customer support team on +44 1355 586100.

-------------------------------------------------------

Voila, voila

Sinon mon laptop est actuellement pres de nancy, cad à moins de 100km de chez moi, donc je pense avoir une zolie surprise ce soir en rentrant (sinon ca sera demain :sic:)

De tte facon, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben l'article est quasi fini, il ne me reste plus que les différents résultats de bench à mettre en forme mais faut dire c'est pas évident entre mes nouveaux projets professionnels et la rénov de mon appart ca n'avance pas aussi vite que je souhaiterais mais ca vient, encore un peu de patience et ca devrait être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore fait le test batteryMark mais d'apres les autres sites sur lequel le d800 apparait, il tiens environ 245min, ce qui est plutot pas mal.

Pour ce ki est de l'équivalence entre le Pentium-M (utilisé ds les laptop Centrino) et la P4, il faut utiliser la regle suivante:

Perfs P4@Freq(x)=Perfs P-M@Freq(y)*1.5

cad : Perfs P-M@1.4Ghz = Perfs P4M@2.1Ghz

voila, voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'adresse à laquelle vous pouvez jeter un oeil sur les photos que j'ai fais de mon d800, je sais c'est pas térrible car y a pas de mise en forme des photos mais j'ai vrmnt pas le tps de le faire (promis des que ca se calme un peu je fais tt ca correctement)

PS: Attention les photos sont en 1600x1200.... (modem 56k s'abstenir ou faire preuve de gde patience...)

http://spyne.free.fr/photos/2003.10.07_DELL_D800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ca y est, j'ai fini mon article, il est en cours d'upload chez FREE pour le mettre à la disposition de chacun.

Je sais ca à pris pas mal de temps mais avec la renov de mon nouvel appart plus le déménagement et l'emmenagement, j'ai pas franchement eu le tps d'y toucher ces derniers tps.

J'ai beaucoup bossé dessus et je voudrait remercier les personnes suivantes pr leur contribution:

- XData (TTH)

- HeoW (TTH)

- Pingus (TTH)

- Maitre (TTH)

- XonnoX (TTH)

- Mikeizback (PCInpact)

J'espère que vous apprécierez mon travail, l'articles sera dispo surement dans le courant de la nuit, sinon demain

L'article sera disponible à l'adresse suivante:

http://spyne.free.fr/articles/DELL_D800/index.html

Bonne lecture :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...