Aller au contenu

achat d'un ordi portable


guilou339

Messages recommandés

bonjours,

J'aimerais m'acheter un bon ordi portable destiné à tous ce qui est 3d, retouche photo, et lociciels d'achi.

J'avais pensé le prendre chez DELL et prendre celui ci:

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=bsd

en le configurant comme ca:

Processeur Intel ® Core™ Duo T2500 (2 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

1024MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x512)

Disque dur 80 Go (7,200 tpm) Serial ATA

Graveur DVD+/-RW 8x

XPS 256MB NIVIDIA7® GeForce™ Go 7900 GS

et ceci pour environ 1800¤

Le "problème" c'est que j'aimerais aussi acheter une station d'accueil, mais je n'en trouve pas une qui conviendrait à cet ordi. En fait, j'aimerais que lorsque je met le portable sur la station d'acceuil, l'ecran principal(celui de l'odi portable) passe automatiquement en ecran secondaire afin que mon autre écran ACER 26 pouces passe en ecran principal. Avec bien sur les port USB sur cette station.

pourriez vous m'indiquer soit des portable de même equivalence environ, avec une station d'accueil comme il me faudrait ou alors une station compatible avec le dell que j'aimerais?

Le tout pour environ 2000¤.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage premier que je vois à prendre un mac serait la possibilité du triple OS (MacOS,Windows et Linux), la simplicité et la beauté ( :cartonrouge: ).

Heu... J'aimerai dire que je suis d'accord, mais il faudrait attendre encore un peu selon moi : En effet, c'est bien beau de pouvoir LANCER Windaube XP sur un Mac. Ca m'avait tenté à l'époque de l'achat de mon portable il y a relativement peu de temps... Reste la mise à jour des driver pour Windows. Il y a encore peu, ils n'étaient pas à jour. Mais tout allant si vite, ce n'est peut être plus le cas... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai commencé dans le monde des ordinateurs en 1990 avec le Mac+ familiale à près de 4500€ (30 000F de l'époque) grâce à mon père (Il avait même racheté le DD Haut De Gamme à plusieurs miliers de Francs... 80Mo). Petite anecdote, on arrivais à afficher les Images 3D grâce à un algorythme "plus ou moins Home made" du haut de ses 5MHz sans accèlérations graphique (Une TI-92 quoi ! lol ). [D'ailleurs, les rémois peuvent voir le Lucrone concut notemment avec ! ^^ ].

S'en est suivi une aventure Mac familiale (LC475 / PPC / Portables wallstreet / qui continue pour mon père avec un nouveau portables MacBook) jusqu'à mon premier PC payé de mes deniers pour le début des mes études.

Dès qu'on est pas un étudiant fauché et que les jeux n'intéressent pas, les Mac, c'est quand même le top ! (Quand on passe les déboires des premières versions sorties d'ordinateurs, comme c'est le cas de certains nouveaux Dell qui crament ou des nouvelles -à l'époque- 307 dont le tableau de bord se décolle à cause d'une colle bas de gamme; bref, une fois passé les ravages du développement des produits rapides presque uniquement assistés par ordinateur).

Pour simplifier :

- usages Linux, bureautique, Surf -> Mac, c'est le good ! ^^

- Usage de jeux, logiciels existants uniquement sur PC -> bah heu... PC !

Rappelons au passage que les Mac sont dans le monde de l'éditions (par exemple) LA ""marque"" de réfèrence !

Donc si ce post répond (au moins partiellement) à tes intérrogations, ca m'évitera d'avoir trop trollé ! :win:

Mac User de coeur / PC user de raison.

[EDIT] Anecdote, lien et broutilles [/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...