crystalina Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 salut a tous moi j ai un petit probleme depuis 3 jours et j ai vraiment besoin de votre aide en faite voila j ai voulu remettre mon ibook a zero mais c'était ma premiere fois et je crois que j ai pas tout fai comme il fallait mais je sais pas comment ratraper tout sa je sais pas comment partitionner mon disque ni meme s'il faut le partitionner d'ailleur, ensuite y a le disque de demarrage, j ai le choi entre le cd 1 d'installation et le demarrage de reseau, je dois mettre quoi ? en faite depuis 3 jour j éssai de le remettre a zero en fesant de cet facon j'éfface ce qu'il y a sur le disque, ensuite je clic sur partitionner et dans nom je met mac os x, dans format c'est etendue journalier et taille je laisse telquel c'est a dire 27,82 ensuite j'installe deja le premier cd est trés long a s'installer et quand sa arrive au moment d'installer le deuxieme, sa commence et ensuite sa dit que des erreurs se sont produites lors de l'installation, donc je peu pas finir j ai tout éssayé mais rien sa fait qu'en ce moment il est eteind jusqu'a ce que je trouve une solution (en evitant d'aller le porter a un informaticien) je sais pas si j ai été bien clair mais j'ai éssayé en tout cas ps: y a des fois quand sa commence a s'installer, le temps d'attente peut monter jusqu'a 1H passé voir 4H, c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Bon je veux bien faire un effort mais ton français s'il te plait... ps: y a des fois quand sa commence a s'installer, le temps d'attente peut monter jusqu'a 1H passé voir 4H, c'est normal ? Non. Une installation c'est pas plus de 20-30 minutes. Sur mon powerbook (ça m'avait d'ailleurs surpris), j'ai mis 7 minutes et à la 10ème j'étais déjà sur le web... Bon je n'ai pas fait le formatage bas niveau. je sais pas comment partitionner mon disque ni meme s'il faut le partitionner d'ailleur, ensuite y a le disque de demarrage, j ai le choi entre le cd 1 d'installation et le demarrage de reseau, je dois mettre quoi ? CD INstall j'éfface ce qu'il y a sur le disque, ensuite je clic sur partitionner et dans nom je met mac os x, dans format c'est etendue journalier et taille je laisse telquel c'est a dire 27,82ensuite j'installe deja le premier cd est trés long a s'installer et quand sa arrive au moment d'installer le deuxieme, sa commence et ensuite sa dit que des erreurs se sont produites lors de l'installation, donc je peu pas finir As-tu fait une réparation de disque auparavant ? Dans l'installation, tu vas voir dans le menu Fichier > Utilitaire disque : - réparer le disque dur - réparer les autorisations S'il te dit qu'il y a des erreurs à ce moment là, il te faudra prendre un logiciel de réparation comme TechTools ou DiskWarrior (surtout pas Norton). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crystalina Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 oui j ai reparé le disque, mais au deuxieme cd sa bloque et sa dit qu'il y a eu des erreurs ... quand je fais afficher les erreurs, il y'a 3/4 ligne ou sa dit : root code error ou un truc comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 oui j ai reparé le disque, mais au deuxieme cd sa bloque et sa dit qu'il y a eu des erreurs ... quand je fais afficher les erreurs, il y'a 3/4 ligne ou sa dit : root code error ou un truc comme sa Il y a deux cas de figure : soit ton cd ou dvd d'instal est abîmé, soit c'est ton disque dur qui l'est. Si tu as bien contrôlé le disque dur avec le logiciel d'utilitaire disque avant l'installation à partir de ton dvd d'instal, et qu'il ne te donne pas d'erreur, il y a plus de chances que le problème vienne de ton second disque. Pour être sûr lances ton hardware test mais je pense plutôt que le problème vient de ton CD. Semble-t-il rayé ou taché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crystalina Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 non les cd n'ont rien du tout, j ai fais des test ... tout est bon mais de toute facon le probleme est resolu je viens juste de reussir a le remettre a zero comment j ai fais j'en sais rien du tout j'ai fais la meme chose que je fais depuis 3jours, la seule chose que j ai changé c'est le disque de demarrage c'est tout mais sa m'etonnerai que le probleme venait de la ... en tout cas merci pour votre aide si rapide et en meme temps j'en profite pour vous poser une question bete mais bon : mon ordinateur est branché presque 24h sur 24, je fais les reglages pour que l'ecran s'éteigne au bout de 20min mais sa ne risque pas d'endommager mon mac (surchauffe, ...)? car je le fesai avec mon pc, je n'ai jamais eu de probleme mais bon je n'y connais rien en mac pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Kikou Crystalina, Content que tu aie trouvé ta solution, même si cela fait un peu opération du saint d'esprit... (simple d'esprit ? ) Pour répondre à ta question, pas de soucis pour laisser ton MAC allumé je pense... Un p'tit coup d'écran de veille puis coupure de l'écran, c'est très bien... Sinon, une option t'interressera peut-être: la programmation quotidienne d'un démarrage et d'un arrêt de l'ordinateur. Exemple: il s'allume à 7h et s'éteind/passe en veille à 23h tous les jours... (sauf si tu l'utilises) Pour cela: Préférence Système > Economiseur d'énergie > Programmer Bon WE à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 ou Ce sera au choix .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.