Duke98 Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Bonjour à tous, Voilà ca fait quelques temps que je souhaite créer un petit site, mais comme je n'ai aucune connaissance dans le domaine et que malheureusement je n'aurai jamais suffisament de temps pour en avoir, j'ai du mal à me lancer. Donc dans un premier temps je vais vous raconter un peu ce que je compte faire. L'utilité principale sera de préparer des articles pour wikipédia, dans un dommaine relativemement précis : maths sciences, avec une approche plutot ludique que théorique. Si je souhaite, ne pas tout mettre directement sur wikipedia, c'est que je voudrais avoir le temps d'élaborer tranquilement des articles. En meme temps le site pourrrait etre un moyen de rassembler ce qui se fait dans ce dommaine, et dans ce domaine précis uniquement (ce qui a parfois des avantages ) Dans un premier temps, ca sera réservé pour mon usage personnel, mais, il est possible qu'à l'avenir d'autres utilisateurs veuillent venir et participer, d'ou l'idée du forum en plus du wiki pour le coté convivial Je me dis aussi qu'un système de news pourrait etre pas mal pour informer des évolutions (au cas ou il y ait des gens que ca interesse...). Un blog est peut etre le moyen le plus simple de faire ca, non ? Alors voilà maintenant mes questions/exigeances : - est-ce que tous les wiki sont compatibles entre eux ? (je dois pouvoir mettre un article sur wikipedia par simple copier coller, sinon, ca n'a plus d'interet ) - je veux absolument une solution libre ! Le contenu sera libre, le contenant doit l'etre - il faudrait qu'il soit possible d'avoir un theme général unifié, facile à faire (idéalement si je pouvais trouver un truc tout simple et déjà tout fait ca serait super ) - j'aimerai bien avoir un menu simple sur la gauche ou en haut de la page qui permette de passer des news, à différentes pages du wiki, au forum - le site sera hébergé par free, il y a peut etre des contraintes ou des facilités spécifiques à cet hé