Aller au contenu

Quel refroidissement pour la powercolor x1900xt ?


Invité

Messages recommandés

Salut !

Si qq a la x1900xt avec un ventirad il compatira a ma douleur auditive a chaque fois que j'allume mon pc, ou bien encore, lorsque je joue a un jeu :s.....

D'ou ma question, qq connait'il un bon refroidissement pour cette CG ? Je sais que le VF700 est a oublier (oh ma douleur :() car pose plus de problemes qu'il n'en solutionne, et que les ati silencer n'existent visiblement pas pour cette carte....

Avis a ceux qui ont cette carte et qui ont changés le ventilo ! :)

++ :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres qq recherches vite faites sur mon pote google, les divers forums traitants du VF 900 relatent tous plus ou moins la meme chose : Efficace, mais bof, surtout en OC ou il se retrouve a etre pire (niveau refroidissement hin, pas sonore) que le ventilo stock.

Qq confirme ou infirme ?

Je veux pas seulement un ventirad qui soit silencieux, mais un qui soit surtout efficace, le bruit a la limite m'en fou un peu ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 7900GT à laquelle j'ai coupé un vf-900. Je ne peux malheureusement pas comparé au ventilo d'origine, je ne l'ai pas fait tourné ! Et puis vu que tu as une ATI. Je ne peux que te vanter le silence du truc. En 5V, je l'entend pas. Et ma CG est à 38 en idle o/c (voir mon profil pour les fréquences...). En 12V, on l'entend, mais pas le ventilo. Juste l'air uqi passe. Bah oui, faut bien que ça passe dans les ailettes. Mais si tu as autre chose qui fait un peu de bruit ça passe sans pb. Mais franchement, un vf-900 en 5V ça suffit.

Et puis petite question, quels étaient les pb que tu évoquait au sujet du vf-700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VF 700 est un excellent ventilo, que j ai d ailleurs utilisés sur mes 5900 et ma 6600GT, mais pour la Radeon, c'est pas la peine ^_^, il refroidit pas assé, et y en a qui ont fais grillé leur CG avec ce ventilo visiblement, j ai vu ca qq part sur une forum.

Ca me chagrine un peu pour le VF900 que personne ayant la x1900xt ne reponde a mon sujet pour me donner leur avis :transpi: mais bon... J'attendrais au cas ou, chsuis pas presser non plus de changer je viens juste de l avoir cette carte, en remplacement de ma xfx 7800gt :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ont surement cramé leurs cartes suite à une faute de leur part... (genre 5v, trop de pate thermique et o/c...)

perso, jamais eu de pb avec mes vf700... (contrairement au nvSilencer et atiSliencer...)

et malgré le sous voltage, et un o/c ma 7800gt ne depassait pas les 58°C en full

Je tiens juste à préciser que je me suis rendu compte que j'avais désoverclocker ma CG. Donc que o/c, elle à gagnée 3° Elle est donc à 41.

en meme temps 44°C pour une cg c loin d'etre la mort :zarb:

ces bebetes tiennent les 90°C :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artic Cooling Accelero X2 pour X1800 - X1900

Tu as les instructions de montage, le niveau de bruit, la température en idle et full, l'OC, bref, un test complet, le refroidisseur obtient une note de 9.6/10

Points positifs

Quiet

Good performance

Cools voltage regulators

Easy to install

Comes with preapplied thermal paste

Fits X1900

Nice design

Points négatifs

Air not vented outside the case

Not that cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, le hic, c'est que sur plusieurs tests que j'ai pu lire, le VF900 est bien mieux que le X2 sur les Xt/XTX (les GT a part). donc, bin, j'vais tenter qd meme d'obtenir des avis de ceux qui ont mis ca sur une XT/XTX avant de me lancer, parce que la en stock je monte a 91°C apres 1H de jeu, c'est enorme je trouve :dd:

EDIT : Que pensez vous de celui-la ? http://www.sytrin.com/3B-II-2-b.html#judge02 (49€ a Montgallet quand meme :chinois: )

Test du VF1 plus : http://www.tomshardware.fr/kuformula-vf1-p...-3d-1222-3.html

Un autre test qui le compare au V1 : http://www.ocia.net/reviews/sytrinvf1/page1.shtml

Il ma l'air vraiment genial ce ventirad ! Mais bon, 49€ (41€ au moins avec fdp in sur le web) ca fait cheros pour un bete ventilo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na le WC je prefere m'en passer, moi et la flotte dans un PC ca fait 2 :yes:

Je vais matter voir pour le vf900 et le V1 merci :)

bé comme moi jusqu'à il y a quelques mois...

Mais faut avoir évoluer aussi tout comme le matos WC a évolué depuis sa "préhistoire"

va lire mon tutoriel sur ma WaterCase et tu verras aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...