Aller au contenu

[MOD] BackDrum : Tambour machine à laver is BACK!


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Le boulot d'intégration est vraiment bien fait ! :-D

Puis avec un "boitier" comme ça y'a moyen de faire un PC vraiment silencieux en profitant du fait que la totalité du tambour soit perçée pour évacuer la chaleur non ? :-D

Sinon tu as pensé à permettre la rotation du tambour pour faciliter le déplacement du PC ? Sympa de partir en LAN avec un PC qui roule sur lui-même ! :ouioui:

...oui bon j'ai compris je :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la ventilation, je me suis préparé à une possible canicule :D

Je continue avec l'intégration des 2 interrupteurs qui contrôlent les 4 néons 10 cm

01_cuts_082.jpg 01_cuts_083.jpg

01_cuts_084.jpg 01_cuts_085.jpg

Ensuite, la vitre latérale, recouvert d'un film miroir, qui intègrera un ventilateur 140mm

03_outside_001.jpg 03_outside_002.jpg 03_outside_003.jpg

03_outside_004.jpg 03_outside_005.jpg 03_outside_006.jpg

03_outside_007.jpg 03_outside_008.jpg 03_outside_009.jpg

03_outside_010.jpg 03_outside_011.jpg 03_outside_012.jpg

03_outside_013.jpg 03_outside_014.jpg

To Be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, faisons tourner le tambour :transpi:

Comme je vous l'ai dit, je ne peux plus avancer sur mon mod presque finalisé et donc voici à quoi il ressemble actuellement.

Pour rappel, la configuration utilisée est la suivante :

- CPU AMD Athlon XP 2800+ (Barton)

- Mobo A7N8X-E Deluxe

- 1024Mo RAM Corsair Value

- 2 Disques dur Hitachi 160Go SATAII

- Carte graphique Leadtek A6600 GT AGP 8x (+ventirad Zalman VF700Cu)

- Carte son Creative Audigy 2ZS

- Carte TV Leadtek WinFast TV2000 XP Expert

- Carte TV ADS Tech Instant TV+FM PCI

- Graveur interne DVD±RW 18x Samsung SH-S182D noir (bulk) (qui est parti en réparation d'où le lecteur pioneer tout moche en secours actuellement sur le mod)

- 1 lecteur disquettes

- 1 lecteur de cartes mémoires

Niveau matériel de tuning :

- rhéobus Akasa AK-FC-03

- 2 ventilateurs 120mm Coolermaster leds blanches

- 1 ventilateur 140mm aerocool leds blanches

- 2 kits double cathodes 10cm leds blanches

- 1 grilles chromée 120 mm

04_config_013.jpg 04_config_014.jpg 04_config_015.jpg

04_config_016.jpg 04_config_017.jpg 04_config_018.jpg

04_config_019.jpg

04_config_020.jpg 04_config_021.jpg 04_config_022.jpg

04_config_023.jpg 04_config_024.jpg 04_config_025.jpg

04_config_026.jpg 04_config_027.jpg 04_config_028.jpg

04_config_029.jpg 04_config_030.jpg 04_config_031.jpg

04_config_032.jpg 04_config_033.jpg

Et voilà BackDrum tel qu'il tourne actuellement :byebye:

05_final_001.jpg 05_final_002.jpg 05_final_003.jpg

05_final_004.jpg 05_final_005.jpg 05_final_006.jpg

05_final_007.jpg 05_final_008.jpg 05_final_009.jpg

05_final_010.jpg 05_final_011.jpg 05_final_012.jpg

05_final_013.jpg 05_final_014.jpg 05_final_015.jpg

05_final_016.jpg 05_final_017.jpg 05_final_018.jpg

05_final_019.jpg 05_final_020.jpg

05_final_021.jpg 05_final_022.jpg

Maintenant parlons du travail qui reste à faire :

- une étape simple est de remplacer le lecteur avec sa facade pourrie par mon graveur samsung mais voilà je dois attendre qu'il revienne de réparation (j'ai commandé sur le net et il était défectueux mais je l'ai envoyé après le délai :grr:)

- Nettoyer complètement le tambour puisque des traces de calcaires sont présentes un peu partout (le proprio n'a pas du utiliser calgonite :ouioui:)

- Raccourcir toutes les vis pour pouvoir y mettre au bout des écrous borgnes

- Faire la façade latérale côté lecteur de disquette car c'est moche de laisser tel quel :yaisse:

- Gainer les cables intérieurs

- Fixer l'alimentation qui est juste posée

- Ajouter une bande de caoutchouc avec une fente pour le passage des fils

- Ajouter du vénilia velour pour amortir toutes les vibrations (même si après une longue période d'utilisation, il n'y a aucun bruit détecté)

- Ajouter un aimant pour la trappe arrière et une poignée discrète

Voilà, après ce travail, je pense que j'aurai finalisé ce mod qui m'a pris plusieurs années :craint: (si on comtpe washlinen) :smoke: :smoke:

Moi, Ravimade, déclare ma caisse tunée !! :yaisse: :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, comme je m'en douté, c'est MAGNIFIQUE, pas d'autre mot pour décrire une telle merveille !!!

J'ai bien fait de suivre ton projet parcequ'il est vraiment splendide !

En plus tu l'as réalisé vachement vite !

Enfin gros gros gros coup de chapeau parceque c'est superbement réalisé !

Un mod dans le top 3 de mes mods préférés ça c'est sûr !

Bonne continuation !

PS : tu as récupéré ou le film miroir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Bon, je suis content que certains apprécient ma réalisation :transpi:

Pour le lecteur de disquette, j'y accède tellement rarement que je l'ai intégré à l'intérieur du mod. Mais pour qu'il soit accessible rapidement, je l'ai positionné de telle sorte que je peux y mettre une disquette sans le bouger (par le haut, ca passe).

Pour le film, je l'ai trouvé chez mr bricolage

Sinon, voici une petite comparaison entre mon mod précédent PuRiTy et un mini pc advance Acube pour vous rendre compte de sa taille qui n'est pas du tout encombrante. Malheureusement, je ne possède pas de boitier au format ATX "standard".

00_mods_01.jpg

00_mods_02.jpg

00_mods_03.jpg

00_mods_04.jpg

00_mods_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore! y'a pas a dire, c'est toujours aussi excellent!!!!

... pratique aussi le coup des sponsors :francais:

par contre, j'aurais une petite question pour toi ravimade! (déja posée sur d'autre topic, mais ces radins d'INpactiens refusent de répondre! :chinois:)

pour la découpe du metal, quel type de disque prend tu pour ton dremel? car les miens s'usent a une vitesse incroyable! a vu d'oeil, ils diminuent de diametre, et son HS apres avoir fait un trou de qq centimetre de diametre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise tout simplement les disques à tronçonner traditionnels de la marque Dremel. J'ai essayé le disque en diamant, les disques renforcés en fibre de verre, et pour la découpe de l'inox, je trouve que les plus adaptés restent les disques traditionnels. Mais c'est vrai que pour une découpe (par exemple pour faire un blowhole), j'use 2 disques de gros diamètre (32mm je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la decoupe d'une simple tole d'acier, c'est le meme choix? parce qu'ils sont quand meme pas donnés les disques de chez dremel (arf, je suis un radin! :francais: )

mais sinon, en deuxieme choix, ce serait donc les disques renforcés en fibre de verre right?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir

je viens depuis peu, heu ca fait trois heures là en tout? et vraiment je tiens a te feliciter ravimade pour ton boulot.

j'etais perplexe au debut, mais voyant que les "ebauches" avaient ete faites en 3d, j'me suis laisser dire que bon, ca serait "easy".

et je suis sur le cul, page precedente, pleins de tophs en miniatures disons plutot une fouletitude de pics des travaux. et tout ca qui s'affiche chez moi tres rapidement, donc re-felicitations (et merci!).

et les travaux termines, pics en pleins jours: parfait (la vitre sans teint).

cerise sur le gateau, les pics de nuit, ou l'on appercoit le ventre de la bete eclaire de l'interieur.

chapeau mec, c'est net le jour, et la nuit ca tue!

rien a dire de plus, ma note 5 *****

mais alors là, je ne suis pas convaincu que ca ne prend pas de place, mais alors pas du tout! :transpi:

ha si j'alais oublier: t'es malade! :zarb::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pensais pas que ca allait aussi bien rendre que ca au debut ton idée...,

...

mais avec le coup du coté miroir qui devient transparent quand y'a de l'éclairage a l'intérieur (c'est bien ca non ?), et puis aussi la qualité du chromage de ce tambour et sa taille, font que ca en jette un max

Bravo Ravimade :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...