Aller au contenu

achat barebone


maxime63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila comme le titre le précise je souhaiterai acheter un barebone, mais j'ai quelques questions qui me tracasse, en particulier au niveau de la carte graphique, déjà voici la configuration que je voudrai :

- boitier Shuttle SN25P ( http://www.materiel.net/details_SN25P.html )

- 2 go de mémoire kingston pc3200 ( http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=3 )

- AMD Athlon 64 X2 4400+ Dual Core

- carte graphique XFX Nvidia GeForce 7950GX2 1 Go GDDR3 520MHz/1.3GHz ( http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=5 )

- 2 raptors 74 go montés en raid 0

- 1 disque hitachi de 400 go

Première question :

Est-ce que la carte graphique va pouvoir passer dans le barebone ?

D'après le test que j'ai pus lire à cette adresse http://www.vtr-hardware.com/articles/a5968_0.html il y aurait quelques difficultés pour faire rentrer certaines cartes qui sont imposantes.

2ème questions :

Est-ce que l'alimentation suffira pour tout faire tourner sans problème ?

3eme questions :

Que pensez-vous de cette configuration ?

PS: C'est la première fois que je monte un barebone donc je ne connais pas du tout ce qui se fait sur le marché comme boitier, si quelqu'un à un meilleur boitier à me proposer que le shuttle, n'hesitez pas, merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire un meilleur choix au niveau du boitier, en effet!

Je viens justement d'établir un topic qui te donne des renseignements sur la façon de monter une configuration à base d'un boitier au format Barebone.

Ce que je veux dire, c'est que non seulement il existe les Barebones classiques comme les Shuttle, qui sont des boitiers avec une carte mère et une alimentation, mais en plus il existe des boitiers au format Barebone qui sont vendus avec(parfois sans) alimentation de norme ATX et sans carte mère. Ainsi tu as le choix de la carte mère et de l'alimentation!

Voici le lien de mon topic: Cliques

Je te propose donc de voir si tu trouves quelque chose qui te plait parmi ces boitiers qui ont le désavantage d'être un peu plus grand que les Barebones, mais l'avantage d'offrir plus de libertés: carte mère µATX(pas mal de choix), alimentation ATX(beaucoup de choix, puisque c'est la norme des boitiers "classiques"), plus de choix pour la carte graphique puisque plus de place et la possibilité de refroidir convenablement le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un petit coup d'oeuil a ton topic, il y a du choix, ce n'est vraiment pas facile de choisir, personnellement que me conseilleriez-tu ?

Je cherche à faire une configuration très haut de gamme qui me permettrait de tenir quand meme quelques années, je cherche un boitier de bonne qualité, avec de bonnes finitions et qui pourrait faire passés le matériel cité ci-dessus .... avec une cate mère aussi haut de gamme, stable, performante .... , je ne sais pas du tout ce qui se fait de mieux ou de moins bien dans ce domaine, donc un petit conseil d'une configuration haut de gamme au niveau du boitier et carte mère serait la bien venu, je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté un petit coup d'oeuil a ton topic, il y a du choix, ce n'est vraiment pas facile de choisir, personnellement que me conseilleriez-tu ?

Je cherche à faire une configuration très haut de gamme qui me permettrait de tenir quand meme quelques années, je cherche un boitier de bonne qualité, avec de bonnes finitions et qui pourrait faire passés le matériel cité ci-dessus .... avec une cate mère aussi haut de gamme, stable, performante .... , je ne sais pas du tout ce qui se fait de mieux ou de moins bien dans ce domaine, donc un petit conseil d'une configuration haut de gamme au niveau du boitier et carte mère serait la bien venu, je te remercie :)

Pour le boitier, je serais tenté de te conseiller le modèle Lian Li, dans ce cas il faudrait que tu attendes qu'il soit en vente en France. Toutefois, tu sembles vouloir une très bonne carte graphique, et je crois qu'elle ne rentrera pas sans un bricolage du boitier, car j'ai vu dans une photo du test que ça passe mal!

Donc le boitier que je te conseille c'est le boitier ADVANCE A CUBE 1606B qui est vendu avec une alimentation, mais tu veux du haut de gamme, donc je te conseille d'acheter une alimentation(de norme ATX). Pour le refroidissement du boitier, il y a un emplacement pour ventilateur 120 mm à l'arrière(en extraction), qui est fourni, mais à changer. Et il y a un emplacement pour ventilateur 80 mm à l'avant, qui n'est pas fourni. Pour le choix du ventilateur, il faut que tu définisses tes priorités: silence tout court(performance de refroidissement faible), un bon compromis entre perfs et silence ou performance tout court? Ensuite tu peux faire ton choix :devil:

Ensuite, tu veux une configuration qui tient dans le temps. Or, j'ai lu plusieurs fois que Intel va sortir un nouveau processeur: le Conroe qui semble très performant, tu peux donc attendre sa sortie pour te l'acheter ou pour profiter de la baisse de prix chez AMD liée à cette sortie!

Sinon, en socket 939, voici toutes les cartes mères que tu peux acheter: Cliques

Je ne sais pas trop quoi te proposer de précis en carte mère! Tout ce que je peux te dire, c'est que ASRock est une marque d'entrée de gamme, ils font de bons produits pas chers, mais je pense que tu peux déjà mettre de côté cette marque vu ton niveau d'exigence.

J'ai repéré cette carte mère(que tu ne peux pas encore acheter): eVGA K8-NF44 qui coûte très cher et qui embarque un chipset nForce 4 SLI, tu pourrais donc faire du SLI avec cette carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé un peu plus en détails tous les différents boitiers, je dois dire que celui que tu me proposes n'est pas mal du tout, mais semble tout de meme un peu fragile surtout au niveau de la peinture, c'est à confirmer si tu l'as testé sinon j'ai trouvé celui la qui m'a l'ai bien, c'est le Aspire X-QPACK, q'en penses-tu ? Il n'y a pas beaucoup de choix en boitiers au format micro-ATX quand meme. Dans le ADVANCE A CUBE 1606B il y a l'air d'avoir quelques difficultés pour les cartes graphiques ayant un gros système de refroidissement tel que les accelero, je pense pas que ca cause de problèmes pour la carte que je veux, c'est à voir je ne j'ai jamais vu.

Sinon pour les conroe certe que ca va etre de très bon processeurs mais la gamme de prix va etre très élevés, avoisinant les 1000 euros pour le modèle avec 8 MO de cache L2, puis la date de sortie n'est pas fixé, un AMD dual core 4400+ avec 2x1mo de RAM est déjà performant, il fera bien quelques années, je compte bien le garder 3 ans tout en gardant de bonnes performances.

Peux-tu me dire ce que tu penses du modèle Aspire X-QPACK ?

Si il est rigide, assez spatieux de facon a faire rentrer mes 3 disques durs et surtout la carte graphique, est-ce qu'il a de bonnes finitions...... , merci

Je transporte beaucoup mon pc donc j'aime bien avoir un jolie boitier, très solide ... tout de suite je possède un boitier vapochill edition extreme, qui sont vraiment très bien, mais pas dans le domaine des boitiers micro-atx :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finition et la solidité, je crois que c'est Shuttle qui l'emporte!

Mais je trouve les Barebones trop petits et peu évolutifs, c'est pour ça que je te propose une configuration à base de boitier format Barebone.

Je crois que tu vas aussi rencontrer des problèmes de place pour la ventilation de la carte graphique dans le X-Qpack, sauf si tu choisis la solution Zalman VF 900 qui semble très efficace? J'ai lu dans le test de Cowcotland, que les parties en plexiglas du X-Qpack sont fragiles, or il existe une version sans plexi: Aspire X-Qpack tout noir et sans plexi et Aspire X-Qpack noir/gris sans plexi.

Ces 2 versions sont très certainement plus solides. Ensuite tu souhaites intégrer 3 disques durs, or je crois qu'il n'y a que 2 emplacements pour disque dur dans ce boitier.

Dernier problème, le boitier n'est pas très long, il faudra donc que tu veilles à ce que la longueur de tes lecteurs CD/DVD + celle de l'alimentation rentre bien dans le boitier. De plus, l'alimentation vendue avec n'est pas de bonne qualité(du moins ne répond pas à tes envies) et est un peu plus petite qu'une alimentation ATX classique.

Si par exemple l'alimentation que tu veux mesure 15 cm de long, il faut un lecteur CD/DVD de moins de 20 cm, sinon les 2 composants vont se toucher et tu ne pourras faire aucun branchement! Donc l'idéal serait que le lecteur CD/DVD fasse 18 cm de long pour que tu aies 2 cm pour faire les branchements(ce qui est peu!). Mais je viens de voir les dimensions d'une alimentation ATX qui est de 14 cm en longueur, donc tu gagnes déjà 1 cm...

Edit: ce Shuttle propose le SLI -> Shuttle SN26P (mais regarde la place dans le boitier :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vraiment dur de ce faire une grosse config dans un barbone :p ,je vais détailler quelques pièces de mon choix et tu me diras si ca passe ;)

Pour le boitier je pense que je vais prendre le Aspire X-QPACK-NW-BK , dans les shuttle je risque très probablement de manquer de place, surtout pour l'alimentation, elle ne sera pas suffisante pour la carte graphique que j'ai choisis.

Comme alimentation je pensai mettre une Seasonic 500 W norme ATX dont les mesures sont les suivantes 150x140x86mm (lxLxh) ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00033571.html )

un graveur DVD Plextor PX-760SA dont les dimensions sont de 146 x 41,3 x 170 mm ( http://materiel.net/details.php3?promocode...ef=PX-760SA-T3K )

Pour rappel la carte graphique XFX Nvidia GeForce 7950GX2 1 Go GDDR3 520MHz/1.3GHz ( http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=5 )

J'ai toujours des doutes si la carte va passer meme dans ce boitier car elle est vraiment grosse, merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé un boitier qui donne un bon compromis entre le barbone et boitier normal, meme si il est un peu plus grand que le barbone, va bien dans un salon :)

Donc j'ai refais entièrement la configuration, qui me revient aussi beaucoup plus cher :

- Boitier Lian Li PC-V890 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00034209.html )

- carte mère ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00033918.html )

- 4 go de DDR pc 3200 Corsair

- processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ Dual Core Toledo

- 2 cartes graphiques XFX Nvidia GeForce 7950GX2 1 Go GDDR3 520MHz/1.3GHz monté toutes les 2 en SLI ce qui fait une configuration en QUAD SLI .

- 2 disques raptors 74 go montés en raid 0

- 1 disque Hitachi 400 go

- Alimentation Seasonic 500 Watts

Voila c'est quand meme une très grosse configuration surtout au niveau des cartes graphiques et je me demande si ca vaut vraiment le coup que je prenne une configuration de ce genre à la vitesse que va la technologie.

Une seule carte suffirait je pense, surtout que dans 2 3 mois elle sera déjà à moitié prix.

Qu'en penses-tu de cette configuration sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très calé dans le domaine des pièces informatiques, mais ta configuration semble "musclée" et tu as peut être raison de te demander si ça vaut le coup d'investir autant alors que ça va si vite :transpi:

Le boitier que tu as choisi est élégant je trouve, mais carrément plus dans les dimensions d'un Barebone, mais si tu estimes que ça rentre bien là où tu veux le mettre il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

Tu veux faire du quad SLI, mais ces cartes graphiques ne sont pas trop épaisses pour être associées en SLI? Je sais que leur ventirad est fin, mais il y a 2 cartes quand même!?

Quant au refroidissement de ce boitier, il se fait par l'intermédiaire de ventilateurs 60 et 80 mm d'après ce que j'ai lu. Pour le bien être de tes pièces, je pense qu'il serait préférable que tu trouves un boitier offrant la possibilité de mettre des ventilateurs 120mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ca partirait plutot dans conseil d'achat maintenant

car tu demandes beaucoup d'avis sur des pieces

petite info : le quadSli n'est pas encore géré par les cartes mère je crois, donc 2 7950gtx2 ne porte aucun interet

surtout qu'avec une tu aura deja une puissance largement suffisante.

de plus il y a de grande chance que le processeur soit le facteur limitant dans l'utilisation de la puissance des cartes graphiques

si besoin de deplacer, y'a qu'a demander avec un panneau modopleaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très calé dans le domaine des pièces informatiques, mais ta configuration semble "musclée" et tu as peut être raison de te demander si ça vaut le coup d'investir autant alors que ça va si vite

Le boitier que tu as choisi est élégant je trouve, mais carrément plus dans les dimensions d'un Barebone, mais si tu estimes que ça rentre bien là où tu veux le mettre il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

Tu veux faire du quad SLI, mais ces cartes graphiques ne sont pas trop épaisses pour être associées en SLI? Je sais que leur ventirad est fin, mais il y a 2 cartes quand même!?

Quant au refroidissement de ce boitier, il se fait par l'intermédiaire de ventilateurs 60 et 80 mm d'après ce que j'ai lu. Pour le bien être de tes pièces, je pense qu'il serait préférable que tu trouves un boitier offrant la possibilité de mettre des ventilateurs 120mm.

Oui c'est vrai que le boitier est très mal ventilé, mais on peut remarquer que il est quand meme perforé d'un peu partout donc l'air frais passe a l'intérieur et ca suffirait peut-etre, sinon je peux l'associer à un petit wtercooling de type zalman razor.

euh ca partirait plutot dans conseil d'achat maintenant

car tu demandes beaucoup d'avis sur des pieces

petite info : le quadSli n'est pas encore géré par les cartes mère je crois, donc 2 7950gtx2 ne porte aucun interet

surtout qu'avec une tu aura deja une puissance largement suffisante.

de plus il y a de grande chance que le processeur soit le facteur limitant dans l'utilisation de la puissance des cartes graphiques

si besoin de deplacer, y'a qu'a demander avec un panneau modopleaze

Pour le quad SLI cela fonctionnerait car les cartes graphiques serait reconnu en SLI mais avec 4 gpu a la place de 2 mais niveau processeur comme tu peux nous dire je ne suis pas du tout sur et c'est vrai que une seule carte suffit amplement et comme j'ai dis à la vitesse que avance la technologie ca ne sert a rien .

Sinon pour le sujet, déplace le :zarb:

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un petit conseil d'achat justement :

NE PAS les effectuer chez CDiscount !

Sinon, t'as les moyens et tu veux mettre tout pleins de choses dans un petit boitier. Si tu peux te le permettre, investi peut être dans le Water cooling intégrale ! Tu n'auras alors plus qu'un flux d'air minimal à faire pour les DD.

Un piste pour ta CG : presque aussi rapide qu'une bi-GPU et largement suffisant pour la plupart des écrans (dont tu ne nous a pas parlé... un 17" ou un 19" classique -1280*1024- ->laisse tomber le Double-GPU et le SLi : sous employés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...