Aller au contenu

Transformer son PC en routeur-serveur wifi?


Messages recommandés

Coucou à tous,

J'ai un pc qui ne sert à rien à la maison et comme mon routeur wifi commence à rendre l'âme après 5 années de bons et loyaux services, je pensais le remplacer par cette machine équipée il a peu d'une carte wifi. Le but de la manip serait donc de brancher via ethernet ce pc à ma freebox et que grace à sa petite antenne wifi qui dépasse, le pc puisse;

- à la fois servir de point d'accès wifi pour que tous les autres ordis de la maison (et il y en a!!!) puissent se conecter à internet.

- à la fois permettre à tous ces ordis satellites de pouvoir accès aux deux disques durs qui sont branchés dessus.

Je pensais y arriver seul, comme un grand (je me surrestime des fois parce que ça fait quand même du bien) mais au fur et à mesure du temps, je commence à patauger dans de plus en plus d'information (serveur, vpn réseau du capitaine ad-hoc...), pour peut-être au final me noyer dedans, gloup, gloup, gloups... Je viens donc, ici, chercher un bouée, voire un yatch pour me sortir de cette éventuelle noyade.

Voilou en gros l'énoncé du problème, toutes vos idées sont les bienvenues.

En vous remerciant très fort avec mes petits bras musclés et mes lèvres pulpeuses et sensuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte en question est celle-ci.

Il est y marqué ceci;

Le DWL-G510 est certifié Wi-Fi IEEE 802.11g, c'est-à-dire qu'il peut se connecter et interagir avec d'autres périphériques client sans fil compatibles 802.11g.

Est-ce qu'un ordi qui viendrait se connecter à internet via le fameux pc peut être con sidéré comme un périphérique client?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DWL-G510 est certifié Wi-Fi IEEE 802.11g, c'est-à-dire qu'il peut se connecter et interagir avec d'autres périphériques client sans fil compatibles 802.11g.

comme toutes les cartes wifi.

tu pourras en effet connecter un pc en wifi sur ton pc connecte a internet, mais un seul.

par contre sous Linux, c'est vrai que je ne sais pas.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche120...ecd-router.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord... celà depend de la carte reseau (dsl, j'ai pas regardé les spec...)

et encore, on n'est pas obligé d'etre en infra :francais:

si la freebox est configurée en modem simple, il suffit de definir ton serveur-routeur en 192.168.1.1 par exemple et de créer un pont entre les cartes reseaux filaires et la wifi

en suite en partageant la connexion (et les disques durs) tout se passera normalement meme sous xp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ou pas, je pense qu'une carte wifi simple (et non modifiée au niveau de l'antenne) manquera de puissance par rapport à un vrai point d'accès wifi commercial.

Pour ce qui est du partage de ressources hebergées sur la machine, ça ne posera aucun problème une fois le réseau mis en place.

Sous windows tu pourra pas faire point d'acces multipoint wifi,seul quelque modeles de carte grand public le peuvent et seulement sous linux.

Ensuite je vois pas ce que viens faire un vpn dans ton lan ... Le vpn sert a avoir un accés transparent a un lan dans un wan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et merci pour vos réponses,

Donc en résumé, c'est soit un réseau infrastructure qui me permettrait de faire ce que je veux soit faire des pont entre chaque machine pour les inter-connecter. Vous me dites, si je me trompe...c'est un peu difficile tous ces nouveaux réseaux d'un coup. Reste à savoir quelle sera la méthode la plus simple, je vais me pencher (sans tomber...) sur ces deux méthodes. Par contre, quelle doivent être les spécificité de ma carte wifi pour qu'elle accepte les ponts?

Par contre, pourquoi tsubasaleguedin parle t'il de vpn??? Si un vpn est pour atteindre un réseau local via internet, effectivement, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste transformer mon pc en serveur wifi et m'en servir comme hébergeur de données via les disques durs que je lui aurait inséré dans le derrière (de la tour...).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pourquoi tsubasaleguedin parle t'il de vpn??? Si un vpn est pour atteindre un réseau local via internet, effectivement, ça ne m'intéresse pas du tout. Je veux juste transformer mon pc en serveur wifi et m'en servir comme hébergeur de données via les disques durs que je lui aurait inséré dans le derrière (de la tour...).

Merci.

Je pensais y arriver seul, comme un grand (je me surrestime des fois parce que ça fait quand même du bien) mais au fur et à mesure du temps, je commence à patauger dans de plus en plus d'information (serveur, vpn réseau du capitaine ad-hoc...),
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...