Aller au contenu

New pc hardcore gamer + oc

firestar

Messages recommandés

Et ça continue....

Ba après tout laissez le foutre son argent en l'air, il pleurera le 27 juillet et vous vous aurez bien fantasmer sur ce topic (des fois INpact :yes: )

Mais t'inquiètes pas car :

1/ çà fait plaisir aux d'jeunes de proposer des configs qu'ils ne pourront pas se payer

2/ ce gars a l'air d'être le genre qui pourra se faire payer un Core2 a sa sortie par son papa...

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

+1 pour le AM2 mort né :yes:

+1 pour le "C'est aussi à nous de les raisonner" :D

Mais s'il VEUT l'acheter maintenant, autant lui conseiller un truc bien.

Au fond, le meilleur conseille pour aujourd'hui, ce serai que firestar prène une bonne douche, qu'il mange un bon coup, se tape une petite nuit de 9h et de nous dire demain s'il peut attendre ! (Sachant, tout le monde est d'accord, que les DualCore Intel seraient mieux !)

1/ çà fait plaisir aux d'jeunes de proposer des configs qu'ils ne pourront pas se payer

T'as raison, nous les pouilleux, les gamins prébubères, on pourra jamais avoir d'avis pertinent, parce que le recul et la connaissance viennent avec la fiche de paye. C'est bien connu ! :D

Oui c'est souvent le cas ici. Tout comme les petits membres qui croient que les membres avec des milliers de posts sont les meilleurs... C'est assez déplorable

2/ ce gars a l'air d'être le genre qui pourra se faire payer un Core2 a sa sortie par son papa...

C'est possible, mais quand papa sera plus là il faudra qu'il apprenne la vie, donc autant le raisonner maintenant

Oui c'est souvent le cas ici. Tout comme les petits membres qui croient que les membres avec des milliers de posts sont les meilleurs... C'est assez déplorable

AhAhAh... Je viens de la comprendre celle là ! J'aurais mis le temps dis-donc (Il m'a fallu entre temps pouvoir regarder le nombre de tes post pour la comprendre... Mort de rire !)

Moi je vais m'arêter là pour ce Topic, en attendant le principal intéressé. Mais je vous trouve bien prompt au jugement sur ce coup là !

Mais ca me fait marrer le mec qui dit qu'un forum est déplorable (à moins que ce soit les gens qui y écrive ;) ). Mais heu... bon, tu me fait penser aux mecs qui regardent la Star Ac toutes les semaines parce que c'est nul !

Si t'aimes pas, viens pas ! :transpi:

Je dis pas que le forum est déplorable, ni que les gens qui y post le sont. C'est juste que dans certains cas (par exemple une config à 2500¤ ou plus ou encore avec le nombre de post) certains membres ont un esprit bourrin et manque de reflexion et de discernement (attention je n'ai pas dit que c'était toujours le cas, c'est rare, et ça ne touche que certains membres, celà ne les empéchant pas d'être intelligent, je crois tout simplement que c'est un façon pour eux de rêver)

Calmos quand même Cubic... c'est son fric, on est juste là pour le conseiller.. après s'il s'impose des impératifs d'achat (une date avec la sortie des nouveaux cores par ex), c'est son souci.

:transpi:

Justement notre rôle c'est aussi de savoir raisonner les gens comme je l'ai dit au dessus. Donc parfois de leur dire que leur impératif sont de très mauvaise idée.

Autant ça srai un pro, qui a besoin d'un pc pour demain, je dirai ok, mais là c'est un jeune qui a déjà un pc et qui ne va pas en mourrir de le garder un peu plus longtemp et d'attendre car de toute façon il a pas besoin de son pc pour vivre (c'est pas un outil de travail).

Donc on est aussi là pour faire en sorte que les gens dépense leur argent intelligement... Ou alor on y va comme des bourrins, on conseil à tout le monde des trucs dont il ont pas forcément l'utilité ou dont on sait que c'est pas le moment d'acheter et INpact devient un forum dénudé de toute reflexion, mais je crois pas que ce soit ce que les membres veuillent en faire, gardons le niveau de qualité que l'on a atteint (je pense que tu seras d'accord avec moi)

De même, quand "j'investis" (un grand mot... mais adéquat vis à vis de mon petit salaire d'étudiant ^^), j'essaie comme toi de viser l'avenir... de rentabiliser à fond, et d'avoir le meilleur prix/perf possible.

C'est sûrement mon esprit comptable qui ressort. :D

Mais ce que je retiens de ça... c'est qu'au bout d'un an tu tombes toujours de haut (enfin de moins haut si t'as fait un bon investissement un an avant :transpi: )... car le taux de rotation de générations de composants sur informatique est des plus élevés...

Alors parfois tu relativises, et tu te dis... ben merde.. il fait ce qu'il veut de mes conseils, d'ici trois mois, tu commenceras à regretter de ne pas avoir attendu...

Mais à force d'attendre, d'attendre... ben t'achètes plus, ça te lasse (enfin moi c'était mon cas :/ )... du coup... ;)

'fin bref... on appellera ça la spirale informatique.

:transpi:

Bien que clubic ait été un peu sec je suis d'accord avec lui.

2500¤ c'est beaucoup trop sachant que pour 1000¤ de moins on a quelque chose de tres bien qui durera plusieurs années, remarque c'est peut etre mon coté radin qui me fait dire ca :transpi:

Sinon je pense aussi qu'il devrai attendre le conroe (n'oublion pas qu'un E6600 a 315$ a de meilleurs perf dans les jeux qu'un FX-62 a 1000$ d'apres les premiers bench).

Je lui consillerais quand meme une config a 1500 pour la rentrée, il peut bien patienter cet été en partant en vacance ou en jouant au foot.

Hou la!!! ca débat ici :) et encore sur le meme sujet: "la passion a t'elle un porte monnaie?"

comme a chaque fois qu'un topic de ce type apparait :zarb:

pour reparler du sujet initial, je ne prendrai pas de l'AM2 (ram plus chere pour moins de perf :transpi: )... donc soit on reste en 939 avec un X2 4800+ soit on attend le conroe...

pour jouer sur un 20", d'accord avec la majorité un 7950gx2 est ridicule! perso, je prendrais plutot un sli de 7900gt pour le meme prix (à moins que ca soit le plaisir de dire "moi j'ai une 7950...") ... dommage car sinon, une X1900XTX etait une super carte aussi!

pour le reste je suis assez d'accord, meme si je n'approuve pas du tout le choix de l'alim passive!! (en general les tensions sont pas supper stables... surtout pour l'o/c). D'ailleurs à ce sujet: o/c => chauffage interne intégré... si tu chauffe en plus avec ton alim passive, ton o/c sera ultra limité...

une seasonic s12 600ht est quasiment aussi silenceuse qu'une yesico passive!!!... c'est dire :)

Mais à force d'attendre, d'attendre... ben t'achètes plus, ça te lasse (enfin moi c'était mon cas :/ )... du coup... zarb.gif

je sais bien puisque j'ai été le prmier à dire : "En informatique attendre un jour , c'est attendre toujours"

Mais je suis aussi partisant de : "parfois il faut savoir choisir la raison à la passion"

Et dans le cas présent c'est vraiment de la déraison que d'acheter un AM2 avec le budget qu'il a, encore plus si il n'attend pas la baisse des prix.

Perso mon pc c'est mon outils de travail et j'attends de lui qu'il me rapporte plus d'argent qu'il ne m'en coute, donc les mecs qui achète un processeur en étant parfaitement conscient que le socket est mort né et que dans 1 mois il va y avoir de grosse chute des prix, et surtout des nouveaux processeur qui vont faire très mal.... C'est stupide.

Tu vas me dire "alors pourquoi avoir acheter un 3400+" (si tu regardes mon profil), c'est différent car le 3400+ est plus performant qu'un 3500+ et en plus de ça moi je change COMPLÉTEMENT de Pc tout les 2 ans (donc le prochain c'est un core duo)

our jouer sur un 20", d'accord avec la majorité un 7950gx2 est ridicule! perso, je prendrais plutot un sli de 7900gt pour le meme prix (à moins que ca soit le plaisir de dire "moi j'ai une 7950...")

T'es au courant qu'une 7950x2 ça équivaut à un sli de 7900Gt à elle toute seule en consommant moins et chauffant moins et sans avoir à ce que le jeu ne soit optimiser sli car windows ne detecte qu'un seul GPU (les deux ne font qu'un contrairement au sli) ?

Concernant l'AM2, c'est un "terrain" que je ne connais pas, et je ne le conseille pas, donc ^^, ces temps ci c'est 939 only, et bientôt, 775.

Concernant ta config, je m'en fous royalement, si tu l'as acheté, t'avais une raison, et ben cette raison, tu te la gardes.*

J'évite de critiquer les achats déjà réalisés, tout simplement parce que ce qui est fait est fait, je vais pas m'amuser à faire regretter à quelqu'un son achat, je préfère qu'il s'en rende compte de lui même.... je me contente de conseiller, c'est amplement suffisant.

* : N'y vois rien de méchant dans mon post, j'aime la sincérité :roll:

perso moi je dis que si on attend tous le temps et ben on peut attendre car la ok on a le conroe qui arrive mais quand le conroe sera arriver les anonces seront du côté des cartes graphiques avec le DX10 et ensuite il y aura le nouveau AMD

personellement quand j'ai du fric pour depensé dans ma config et ben je ne m'en prive pas (meme si je sais qu'il y aura un peu plus puissant)

et aussi c'est vrai que je vais gagner 10sec a super pi avec le conroe :roll:

T'es au courant qu'une 7950x2 ça équivaut à un sli de 7900Gt à elle toute seule en consommant moins et chauffant moins et sans avoir à ce que le jeu ne soit optimiser sli car windows ne detecte qu'un seul GPU (les deux ne font qu'un contrairement au sli) ?

oui merci :)

sauf que ca equivaut à un sli 8x et que le prix des 7900gt baissera moins vite que celui des 7950... enfin, c'est ce que m'a appris l'experience... le ultra haut de gamme voit son prix fondre bcp plus vite que les autres... sans compter qu'il faut trouver un repreneur...

mais bon apres on chippotte

et aussi c'est vrai que je vais gagner 10sec a super pi avec le conroe :roll:

C'est toi qui dit ça alors que t'as un opty o/c ? Tu prends qui pour des blaireaux ?

oui merci :)

sauf que ca equivaut à un sli 8x et que le prix des 7900gt baissera moins vite que celui des 7950... enfin, c'est ce que m'a appris l'experience... le ultra haut de gamme voit son prix fondre bcp plus vite que les autres... sans compter qu'il faut trouver un repreneur...

mais bon apres on chippotte

2*7900GT c'est aussi un sli 8x si t'as pas une cm avec chipset sli 32x (a8ne32 sli) et si t'as ce genre de cm la 7950 passe en 16x (d'ailleur même avec une cm 16x je crois bien)

Le ultra haut de gamme ne voit pas son prix fondre beaucoup plus vite, au contraire... Il n'y a qu'a voir le prix des 7800GTX qui est encore super élevé alors que les 7900Gt font mieux, ou encore des 6800Ultra.... Donc bon...

Concernant ta config, je m'en fous royalement, si tu l'as acheté, t'avais une raison, et ben cette raison, tu te la gardes.*

Tu dis surment ça car tu n'as pas connu cette époque

Non je n'ai pas connu cette "époque" comme tu dis, j'ai du sauter par dessus... je me suis contenté de mon P4 Northwood jusqu'à maintenant.

D'ailleurs il me suffit largement. :roll:

2*7900GT c'est aussi un sli 8x si t'as pas une cm avec chipset sli 32x (a8ne32 sli) et si t'as ce genre de cm la 7950 passe en 16x (d'ailleur même avec une cm 16x je crois bien)

Le ultra haut de gamme ne voit pas son prix fondre beaucoup plus vite, au contraire... Il n'y a qu'a voir le prix des 7800GTX qui est encore super élevé alors que les 7900Gt font mieux, ou encore des 6800Ultra.... Donc bon...

la je t'arrete... la 7950 est en 8x sur une carte sli 16x (si elle est seule) et sur une 32x...

pour ce qui est du prix, ne te fie pas au prix de vente mais au prix d'achat :roll: car je peux très ien mettre en vente une 7900gtx à 550e... et pourtant je n'arriverai pas à la vende à plus de 450¤... :zarb:

ba joues pas sur le terrain du sarcasme dans ce cas là.... Et honnetement, si t'avais 2500¤ et la config qu'il a actuellement, tu acheterai maintenant ou attendrais les core 2 (que je comprennes ton raisonement) ?

Si j'avais 2500¤ à depenser pour une config malgre une config basée sur un opteron, je pense que j'attendrais pas la sortie du conroe... et pour etre plus precis, ca ne m'empechera pas d'acheter aussi une config à base de conroe le moment venu...

ce qu'on oublie apparemment c'est qu'on resonne dans son mode de pensée pas dans celui des autres.... un passionné qui a les sous s'en foue d'attendre ou d'optimiser sa dépense... il veut le top... et ce maintenant!

enfin..;je voulais pas rentrer dans le débat, et je me suis fait avoir :roll:

Il y a toujours des gens à qui on peut revendre une carte chère au départ, chère (c'est pas très clair comme phrase), car il y a toujours des gens attirer plus par le nom de la carte que par ses performance :zarb:
oui mais on n'a pas toujours cette chance!!

mais bon, je pense que sur le fond, on est d'accord :zarb:

C'était pas pour toi la question mais c'est pas grave :roll:

Moi des fois j'ai l'impression que les passionnés comme on les définit sont des gros blaireaux plein de tunes qui achètent sans avoir réfléchis une seul seconde.... Mais pour moi c'est pas des passionné, c'est des c*n(s) (ou des riches, mais c'est pas tout à fait pareil car les riches eux, ils s'en tamponne grave)

Je suis un passionné moi même, mais c'est pas pour autant que je jette l'argent par les fenêtre, c'est bien pour ça que je ne comprends pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...