Aller au contenu

hesite sur carte graphique sur portable

psyko_13

Messages recommandés

alors voila,

sa fait assez longtemps que je me pose cette question, et j'ai decide de vous la poser en esperant que quelqu'un puisse me repondre alors voile j'aurais voulu savoir qu'elle etait le mieu entre :

-7600Go 128Mo dedie avec turbo cache

-7600Go 256Mo partage

j'aurais aussi voulu savoir qu'elle etait la difference entre le dedie et le partage ??

et le turbo cahe a quoi ca sert ??

voila autant de question que je me pose vu que je vais m'acheter un portable ac se type de carte graphique et je pense que les 2 sont bonnes pour les jeux recent et a venir mais savoir qu'elle est la plus puissante ...

lol merci pour vos futur reponse :transpi:

partagé : la ram centrale de l'ordinateur servira à la fois pour le pc et pour la carte graphique

ce qui est plus lent que la ram dédiée, qui est sur la carte graphique

turbo cache.... euh... ca sert a rien.. enfin pas a grand chose

c'est sencé augmenté les performances dans les transferts de données entre le GPU et la ram de la carte

donc pour fini +1 pour la cg a ram dédiée :transpi:

et bien si je lis je vois ca :

# Carte graphique nVidia Geforce Go 7600

# Mémoire 512 Mo DDR (Dont une partie partagée)

donc une cg a mémoire partagée

donc la cg a mémoire dédié sera surement plus performante

le truc qu'il faut prendre en compte aussi, c'est que si ta cg est deja ralenti car elle prend la ram dans la ram du pc

ta ram globale est diminué

exemple : ta cg possede 128mo de memoire partagé, le pc portable 512mo total

512-128=384

il te reste plus que 384mo de ton pc

alors voila,

sa fait assez longtemps que je me pose cette question, et j'ai decide de vous la poser en esperant que quelqu'un puisse me repondre alors voile j'aurais voulu savoir qu'elle etait le mieu entre :

-7600Go 128Mo dedie avec turbo cache

-7600Go 256Mo partage

j'aurais aussi voulu savoir qu'elle etait la difference entre le dedie et le partage ??

et le turbo cahe a quoi ca sert ??

voila autant de question que je me pose vu que je vais m'acheter un portable ac se type de carte graphique et je pense que les 2 sont bonnes pour les jeux recent et a venir mais savoir qu'elle est la plus puissante ...

lol merci pour vos futur reponse :chinois:

a mon avis c'est les meme cartes : 128 de dédié et 128 partagé sur la ram (c'est ca le turbo cache : du pompage de mémoire graphique sur la ram...).

pour la 7600Go 512, je penche pour du 128 dédié et le reste sur la ram :eeek2:

mais bon, si jamais c'etait du 256 dédié et autant partagé, la, ca vaudrait plus le coup... (mais j'y crois pas des masses :craint: )

je crois que tu peux régler la quatité de ram que tu autorise à etre utilisé par la carte graphique... limite si tu à 128 dédié, faudrait le bloquer pour ne pas utiliser du tout la ram... je crois que quelqu'un avais posté dans ce forum qu d'apres ses test sur une 6200Go, certains jeux etaient parfois un peu plus performant quand ca ne pompais pas sur la ram (plus de ram dispo + moins d'encombrement sur le bus pour aller chopper les données en ram)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...