Aller au contenu

Carte graphique 5200 FX nvidia chgmt


Raymbass

Messages recommandés

Ok merci pour tes réponses rapides, j'ai encore une ou deux questions [désolé..je suis un néophyte en la matière..], est-ce dure de changer une carte graphique [physiquement :)] de même pour une alimentation. Est devrais-je procéder à des réglages en l'ordinateur lors du changement de l'alimentation ou de la carte graphique? Et quelle est la carte graphique que tu peux me conseiller...j'ai oublier de dire que mon budget se limite à 200 euros..(je sais c'est pas beaucoup mais je me suis ruiné dans l'entretien moto :@ ]

Ah j'avais pas vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer une alim, non c'est pas bien compliquer, sauf qu'il y a tous les cables a debrancher et brancher et surtout tenter de ranger ^^

pour la cg, un coup de devissage, tu declipes du port agp, tu met l'autre, revissage et hop changer

y'aura une petit modif a faire surement, c'est la taille de la memoire ram de la carte graphique a regler dans le bios une fois la cg branché

200euro tu a une bonne cg a ce prix la.

hum 6600GT c'est pas mal je trouve, sinon tu pourrai trouver des 6800GT AGP d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer une carte graphique est assez simple, tu verras :transpi: (comme dit plus haut, une simple vis et un declip)

Pour l'alim, il suffit de retenir tes anciens branchements, comme ça tu ne te perdras pas :transpi: (nb : tu auras peut être un branchement en plus à faire sur ta carte graphique).

En tout cas tu vas sentir la différence avec la 6600GT, parce que la Fx5200 c'était comment dire... très moyen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de griller ta config>je le sais d'expérience,ça m'est arrivé après montage de ma 6800gt avec une alim 350W Advance pendant une partie de ut2004:craint:

Prend une alim de marque,ça t'évitera une très désagréable expérience (d'ailleurs,sur la boite de ma 6800,c'est indiqué 350W mini).En 2D pas de soucis,mais dans les jeux ça tire sur l'alim qui soit va ralentir ton systeme,nsoit va l'exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cg, un coup de devissage, tu declipes du port agp, tu met l'autre, revissage et hop changer

Moi je dirais :

Désinstallation des drivers de la FX5200, extinction de la machine.

Changement de la carte graphique physiquement, installation des nouveaus drivers pour la carte en question.

+1 pour la 6800 Ultra d'occasion à 155¤, super bonne carte.

+1 pour l'Hiper 350Watts à 30¤.

Tu es sous les 200¤ dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cg, un coup de devissage, tu declipes du port agp, tu met l'autre, revissage et hop changer

Moi je dirais :

Désinstallation des drivers de la FX5200, extinction de la machine.

Changement de la carte graphique physiquement, installation des nouveaus drivers pour la carte en question.

il parlait physiquement alors j'ai dit comment faire physiquement :D

l'extinction de la machine.... euh ... faut etre fou pour enlever une cg en marche :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parlait physiquement alors j'ai dit comment faire physiquement :p

l'extinction de la machine.... euh ... faut etre fou pour enlever une cg en marche :transpi:

Expérience inside par téléphone :

moi : "tu as désinstallé les drivers ?"

lui : "oui"

moi : "OK, tu dévisses le connecteur de l'écran et la visse la carte graphique et tu la tire vers toi perpendiculairement à la carte mère"

lui : "c'est fait, facile en fait"

moi : "tu mets la nouvelle, tu visses, tu mets le connecteur de l'écran"

lui : "l'image est bizarre ?"

moi : "tu as déjà rebooté en 3 secondes :zarb: "

lui : "fallait éteinder le pc :transpi: tu l'as pas dit :transpi: "

Bein croyez-moi ou non, rien n'a sauté, une fois le reboot et l'installation des drivers la carte graphique fonctionnait parfaitement :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...