Aller au contenu

meilleur config pour 2000 euros [Résolu]


grizz

Messages recommandés

Bonjour,

Demain je vais chez les mafieux de montgallet (ou plutot rue charenton moins mafieux lol)

je reste le popotin entre 3 chaises coté choix

1) config au max sans OC

2) config "mixte" avec oc quant les garanties seront finies (on va dire dans 3 ans)

3) config speciale OC .....

pourriez vous me donner vos avis ? (je ne souhaite pas de dual core ni de sli ... ou alors si vous avez des argument de poids :)))

pour le moment , les elements que je pense invariable pour ces 3 configs sont :

- CM : DFI-Lanparty-UT-nF4-Ultra-D

(meme sans OC dapres les test que j'ai lu elle reste la CM la plus performante)

- Alim : Antec-NeoHE-550W

(toujours d'apres les tests, elle est plus stable qu'une hiper 550W et dispose de l'aspect modulaire

que je souhaite avoir)

- HDD : WD-250Go-7200-RPM-S-ATA-II-special-edition-SE16 x2

(la qualité WD + les 16 MO de cache ... evidement pour faire du raid)

- Boitier : Antec P180 (because boitier de reference special aeration et dans une moindre mesure coté silence)

- Rad : Noctua-NH-U12 + ventilo 120mm a definir (autant prendre le meilleur non ? :))

- graveur dvd : Nec-ND-3550-OEM

(un graveur dvd generique me contenterais egalement mais je prend le moins cher de marque, jhesite avec un graveur dvd sata ... mais vu que je grave une fois l'an ... le sata est ptete interessant pour les jeux/ film en dvd ...

mais en IDE Ca m'ira aussi en fait)

- Logitech-Cordless-Rechargeable-Desktop-Black (clavier + souris recahrgeable pour pas me prendre la tete

avec les piles)

voila ... apres ca deviens plus flou

Coté CG , je ne sais toujours pas laquelle choisir ....

chipset radeon X1900 XT (vu que XTX = la meme chose mais OC d'usine je crois et prix nettement superieur)

ou 7900 GT(X?)

d'apres les test encore une fois la radeon est plus performante ... seuls defauts :

les pb de compatibilité avec certain jeu (mais ya toujorus un patch qui arrive un moment ou un autre)

la chaleur et le bruit qui ne me gene pas plus que cela (d'ou le choix du boitier antec p 180 ....)

du coup , j'ai pensé a ca :

- Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo

Coté ecran, ca sera du LCD 19 pouce

pour le moment je suis resté bloqué sur le Hyundai-ImageQuest-Q90U (3ms) vu que je compte plus jouer que voir des films (j'ai un dvd de salon pour ca ;))

mais si je connaissait le seuil ou loeil ne voit plus de difference coté rémanance (i.e si par exemple entre du 6 ms et du 2ms l'oeil est incapable physiquement de noter une diff, je prend le 6ms qui jespere sera moins cher et meilleur coté couleur contrate et luminosité)

ensuite, j'ai plusieur option :

1) sans OC :

AMD Athlon 64 4000+ (2400 Mhz - s939) 0.09µ BOX

+ 4x512 (ou 2x1go) en pc3200 avec des timing de fou

2) OC minimum :

Athlon 3700 (je tiens au cache L2 à 1024)

+ 4x512 ou 2x1go de pc4000 (historie de monter ls fsb mini a 250 si j'ai bon)

3) OC MAX

la je garde le 3700 (toujorus a cause des 1024 de L2) mais je prend de la PC4800

pour etre certain de ne pas etre bridé par la memoire et pouvori rester en synchro

en y ajoutant 2 ventilo de 120 sur le rad noctua et tout les slot ventilo de l'antec

avec des Papst-4412F-2GML

Mon autre inquietude et que si je compte OC plus tard (donc rester sur du un A64 3700 + pc3200 et reinvestir)

j'ai peur que la DDR n'existe plus au profit de la ddr2

bref, j'hesite vraiment vraiment ...

alors vos critiques sont le bienvenu ...

j'ai quand meme une preference pour la config sans OC pour eviter de griller mon matos

et dans 3 ans, les technologies auront changés

pfff c'est dur de se decider help please :)

finalement, je crois que je suis pret a revoir toute ma config selon vos conseils ..

ma seule limite : budget = 2000 roros :)

Par avance merci

ps : un dernier detail sur la CM DFI ...

sur certain site je la vois avec SATA sur dautre avec SATA II

dapres le site DFI elle à le debit SATA II ... quelqu'un peux me rassurer ?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2000¤ de budget, attends la sortie des nouveaux Intel (core 2 duo) qui seront bien plus performant que les AMD pour le même prix. Qui plus est, si tu veux rester chez AMD, leur prix va chuter de 20 à 50%.

Pour la cg :

Mettre 400 ou 500¤ dans une cg c'est mettre de l'argent par les fenêtre. Il vaut mieux mettre 300¤ tout les ans que 500¤ tout les deux ans.

Vous allez me dire "oui mais ça fait 100¤ de plus"... Sauf qu'on se retrouve avec deux cartes donc en en vendant une (même qu'à 150¤) on est gagnant aussi bien sur le prix, que sur les perfs. Et oui car au bout d'un an une carte à 500¤ est moins bonne qu'une carte à 300¤ récente.

Résultat si l'on fait 2*300 au lieu 1*500 on se retrouve avec une partie graphique toujours dans le coup (avec DX10 ça risque de bien faire mal) et on a même dépenser moisn au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si intel n'en donne pas aux revendeurs :chinois:

j'en connais beaucoup (Dell et apple notamment) qui les attendent frénétiquement les core 2 duo... donc bon... La dispo publique est censée être pour septembre, ça fait quand même pas mal pour quelqu'un qui souhaite acheter un pc.

Enfin qui vivra verra, en tout cas moi je ne conseille pas le conroe avant d'avoir vu de vrais tests de vrais procos (et pas des ES)...

Le netburst aussi devait être une révolution... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses ...

mais du coup ... je ne sais plus comment monter ma config ... dual core ou pas ... et quel proc ..

le pb reste le meme ... config "au max" ou config "OC" ...

et puis quelle CG , quel ecran lcd ..? :'(

pour la cg je ne compte pas en rachter une, en general , je change quand elle claque

jveux jsute quelle supporte quelque jeux recent a fond ...

alors les 500 Euros c par pour 1 an ou 2 , c pour la durée de vie complete du pc (tout au moins la durée de vie de la CG) :)

ceci dit j'avais deja attendu pour monter ma config ... et on m'a dit dattendre qu'on passe au dualcore pour

voir les prix descendre .. apparement, les prix baisse avant lannonce officielle (les 3800 sont deja au tarif du 27/07)

bref, moi qui voulais une idée de config et des precisions, voila que je dois de nouveau attendre

et repenser a tout ca :) remarquez ca occupe lol

sinon, vous prendriez quoi comme config en AMD vous avec 2000 neuros (ecran inclus)

j'attend avec impatience vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual core c'est mieux si tu veux garder ton pc lontemps

Pour la cg 500¤ si tu n'est pas exigent elle tiendra bien 3 voir 4 ans mais si tu en achetait une a 250¤ aujourq'hui et une a 250¤ dans 2 ans pour le meme prix tu auras de meilleurs perfs.

Sinon je vois pas l'interet d'O/C car une config a 2000¤ est deja ultra puissante donc peut etre lorsque ton pc dans 3 ou 4 ans deviendra trop faible mais des le depart je vois pas l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de personne se faisant fustigé pour vouloir OC leur athlon 4000 , j'avais bien cette option sans OC en tete ...

bon, si le dual core est meilleur ... ok ...

du coup je prend de la DDR pc3200 avec des timing qui tue , je zap le rad noctua (pour laisser le ventilo AMD ou un autre moins couteux mais performant) , je change du coup le boitier (plus besoin de super tour avec aeration d'enfer)

et par consequent l'alim egalement .... (plus besoin de voltage trop stable si j'oc pas)

je suis donc parti pour :

cm : dfi ultra D 939

proc : le maxi en dualcore

ventilo dorigine ...

boitier "correct" et alim "correct" ... ou alors boitier avec alim incluse .. bref a definir quoi :)

2 ventilo 120 mm pour la tour (aspiration + extraction)

ddr pc3200 4x1go

graveur dvd a la noix premier prix premiere marque (suremetn NEC)

2xdisque dur WD 250Go 16 mo cache sata II (je le veux mon raid :transpi:)

la cg et lecran reste encore a definir ....

je veux juste un couple cg / moniteur qui me permette de faire tourner tout les jeux actuel a donf

ou alors passer au sli si ya un gain consequent de perf avec 2 cg de qualité moindre .....

(mais lidée du sli me botte pas de trop en fait ....)

je souhaite rester chez AMD ... mais tout d'un coup un doute m'assaille ... rester sur du 939 ou passer en AM2 ?

je suis plutot partisant de monter une config "a bloc" d'une technologie "quissfaiplus" pour ne pas

etre ennuyer avec levolutivité (vu qu'il sera deja a bloc et que pour trouver une piece ca risque etre lenfer)

et surtout etre sur de lavoir au plus petit prix avant que cela ne disparaisse

bref bref bref, je n'irais pas chez montgallet demain snif ... mais plutot fin juillet / mi aout ....

et je ne dois pas attendre de trop vu que mon pc actuel commence a montrer des signes de defaillance

(pti sempron 166@210 sans toucher au vcore ni au voltage de la memoire .. vive abit nf7-s :troll:)

bref vé devoir encore fouiller moulte forum pour trouver le meilleur de chaque composant :)

et puis ... cela mattriste de prendre une dfi ut4 sans profiter de ses super possibilité doc ...

mais bon .. Sans maitrise la puissance n'est rien lol :) tant que c la meilleur en perf meme sans OC je la garde :)

sinon ... je reste ouvert a toute proposition pour 2000 neuros ...

faite vous plaisir et imaginer que vous avez un bon dachat de ce montant sur tout montgallet :)

qu'en feriez vous ? (sans OC bien sur;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je constate que le 3800 etait a 260 Euro environs et que depuis l'annonce de la baisse des prix

pour le 27/07 il est descendu a 159 euros environs ... alors soit ya arnaque soit certain marchant applique deja la baisse des prix sur les monocore :)

mais je peux me tromper :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester sur AMD n'est pas une bonne idée mais si c'est vraiment ce que tu veux il me semble que le plus puissant dual-core est le 5000+ X2. Sinon avec ton budget entre le 939 et l'AM2 c'est toi qui choisit sachant que le seul interet de l'AM2 est une rumeurs 100% non confirmé du reverse HT (perso j'y crois absolument pas)

Sinon pour la cg avec ton budget une X1900XT devrai suffire (SLI et Crossfire a oublier)

Boitier avec alim je ferais pas ca a ta place ne serait ce que pour le silence, un bon boitié genre 60¤ avec 2 ventilos deja fournis plus une alim genre forton blue storm 500W devrai aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff ce que c dure de se decider ...

je viens de voir que le dual core n'apporte pas grand chose sauf pour ceux qui font bcp d'encodage

et lance 15 Applis en meme temps ....

donc retour sur le monocore ...

du coup d'un point de vu perf ... la difference est si minime entre le 3800 et le 4000 pour pres 80 euro decart ...

que je vais ptete opter pour un 3800 ... vous me confirmer cela ? ou je prend un 4000 ?

est ce que le ventilo dorigine est correct ou dois je en changer du coup ? et lequel ?

coté boitier + Alim .... je ne sais que choisir ...

je veux juste un boitier tout de meme assez ventilé et une alim modulaire (les cable qui se promene partotu ca menerve !! jose plus ouvrir ma tour a cause de tout ce b...l) ...

pour la CG je reste ok pour la X 1900 XT premier prix en marque ...

c'est ptete cher mais je compte pas la remplacer avant quelle ne meurt ...

en general quand je compte changer un truc dans mon pc ... je change tout lol et refile lancien a mes neveux ou copains ...donc une cg a 300 euro + la (galere de la) revente + le reachat = ca minteresse pas vraiment ...

la ram ca restera de la pc3200 4x1go timing de fou ou alors de la pc4000 car parfois elle sont moins cher

et ptete que je pourrait avoir de bon timing vu qu'elle ne seront pas utilisé a leur maxi (enfin si je me plante pas ) :roll:

du coup ma config devient :

AMD Athlon 64 3800+ (2400 Mhz - s939) 0.09µ BOX 157 ¤

DFI-Lanparty-UT-nF4-Ultra-D 125 ¤

Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx C2 (2x1024Mo) 205 ¤ (1er prix cas 2)

Powercolor Radeon X1900 XT 512 Mo 389 ¤ (1er prix de marque)

WD-250Go-7200-RPM-S-ATA-II-special-edition-SE16 81,4 ¤

WD-250Go-7200-RPM-S-ATA-II-special-edition-SE16 81,4 ¤

Nec-ND-3550-OEM 30,9 ¤ (1er prix de marque)

Textorm 6A19 Noir 48,9 ¤ (1er prix avec ventilo de 120mmx2)

Textorm DB Killer 120 mm 10,90 ¤

Textorm DB Killer 120 mm 10,90 ¤

Hiper 580W HPU-4B580 Type-R 89,9 ¤ (1er prix au dessus de 480w en modulaire)

Logitech-Cordless-Rechargeable-Desktop-Black 39 ¤ (7 euro de moins pour en blanc)

Hyundai-ImageQuest-Q90U 319 ¤

=1588,3 ¤

que rajouteriez vous, que changeriez vous ? evidement en fouillant un peu je trouve des piece moins cher sur le net (frais de port inclus)

je ne suis pas certain de voir les prix chuter di'ic fin juillet vu que montgallet applique deja le nouveau tarif sur le 3800 ....

dois je attendre tout de meme ?

merci encore pour tout vos précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 428,80 ¤

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 119,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 199,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo XXX Edition 560MHz 359,90 ¤

Boitier : Antec P180 108,90 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 550 96,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 45,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 78,90 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 104,80 ¤

Moniteur LCD : ViewSonic VX2025Wm 414,00 ¤

Prix total : 1 956,10 ¤ ( 12 831,17 FF )

Mais à ta place, j'attendrais la baisse des prix et la sortie des nouveaux processeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta config me botte bien et de toute facon je vais attendre

mais pour le raid , il faut 2 disque de meme capacité me semble :) dommage :)

(ben oui des que les 36 go du disque dur le plus pti seront full je repasse en acces sur un disque = aucun benef a avoir du raid)

a part ca , j'ai bien aimé mais comme je lai dit un peu avant, je revient sur le single core

mercitout de meme pour lessai de config ...

vivment aout /Septembre :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah javais pas vu lea propostion de moniteur lcd ... c bon pour le jeux ca ? je me renseignerais alors merci vraiment pour ce choix :)

si tu etais une filel je te ferais la bise lol personne ne ma fait de proposition de moniteur ;);)

allez bises quand meme (aie tu piques :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LCD c'est ma specialité, et je peux t'affirmer que celui que je t'ai proposer est vraiment exellent (le top du top en 20 pouce wide), regardes sur lesnumerique.com, il l'ont testé, 5 étoiles (sur 5)

Pour le processeurs à mon avis un 4400+ est mieux qu'un single car meilleur pérénité dans le temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de meme un 20" avec 8ms ... c'est vraiment bon pour le jeux ca ???

jetais rester sur un 19" moi .... vé me renseigner sur le site que tu ma donné

et puis une cran c un investisssement a part ... si ya pas de chute de prix vé ptete le prendre de suite cet ecran :)

ptete pas montgallet .. enfin ... sauf si c vraimetn moins cher que sur le net :)

ma question deviens donc : quel est la garatie coté pixel mort sur ce lcd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un "no-life" mais jaime penser avoir le meilleurs :)

et quand je lit l'article .... je vois que le Nec MultiSync 20WGX² est meilleur pour les jeux ...

(mais nettement plus cher) ce qui du coup me botte aussi dans la mesure ou les economie que je fait

vu que je n'o/c pas ma future config, je le reinvesti dans lecran lol

alors ... sans regarder le prix ... le Nec MultiSync 20WGX² est il preferable au ViewSonic VX2025Wm ?

et si la reponse et oui (ou meme non) puis je le commander de suite ou dois je attendre encore ?

merci en tout cas pour ce choix !!! jetais parti pour un 19" mais finalement, vu la carte graphique que je vais prendre autant la faire bosser sur un 20" :)

encore merci pour les zinfos (oui oui je narrete pas de dire merci)

pour ce qui est du mono core ou dual core .. je reflechierais tout cet ete et regarderais les prix

avant dacheter ma config pour septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...