Aller au contenu

Config a 500 euros


remix333

Messages recommandés

Salut,

Bonjour a tous chers INpacticiens et INpacticiennes. Je suis nouveau a Inpact depuis environ une semaine et je squatte pas mal #PCinpact sur IRC sous le pseudo Zyr0x.

ALors je vous presente mon probleme :p .

Demain, je vais aller a rue montgallet voir differentes config, pour me familiariser avec les ordinateurs, parce que je suis vraiment, L'inculte en ordinateurs par excellence. Et si jy vais en ne sachant pas trop sur quoi m'orienter, les vendeurs vont me faire acheter nimporte quoi.

Donc je recherche une config a 500 euros, systeme d'exploitation compris. Cet ordinateur serait surtout pour jouer a des jeux du genre Counter strike, counter strike: source; et pour aller sur internet.

J'ai deja discute avec du monde sur irc, et je sais que c'est pas un budget Pr0 g33k Hardcore Gamer, mais bon je cherche la meilleure config que je pourrais avoir pour ce prix la.

Merci a tous ceux qui me repondent!

PS: Jsuis super content d'etre le newbie des INpacticiens ^^ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inpactiens, Inpactiennes :yes::p

Sinon c'est chaud 500 euros qd même.

tu peux préciser s'il te faut tout? Ecran, clavier, souris compris?

Moi j'ai fais ça pour l'instant:

Configuration : 500

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 79,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 81,90 €

Mémoire : Samsung 512Mo DDR PC 3200 32,79 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 109,90 €

Boitier : Textorm 6A19 43,00 €

Alimentation : Fortron FSP350-60THN BlueStorm 39,90 €

Disque dur : Seagate Barracuda 120 Go 7200.7 Serial ATA 66,60 €

Graveur DVD : NEC ND-4571 39,00 €

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 15,40 €

Souris / Trackball : Logitech MX510 Optical Mouse 28,81 €

Prix total : 537,2 € ( 3 570,44 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration : 500

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 79,90 ¤

Carte Mère : Asus A8N-E 81,90 ¤

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 39,80 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 109,90 ¤

Boitier : Textorm 6A19 43,00 ¤

Alimentation : Fortron FSP350-60THN BlueStorm 39,90 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 120 Go 7200.7 Serial ATA 66,60 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4571 39,00 ¤

Prix total : 500,00 ¤ ( 3 279,78 FF )

Pile dans le budget :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Prix du net et Windows Xp edition familiale est a 80 euros...Donc ca laisse 420 euros pour l'unite centrale...

Sinon mon budget est de 650 euros tout compris (ecran, clavier, souris, unite centrale + win xp).

Ca m'est egal que l'ecran soit CRT ou TFT.

Mais a priori la je cherche que l'unite centrale jaurai pas besoin du reste..

A moins que vous connaissiez des ecrans, claviers, souris pas chers, ou que vous en vendiez d'occasion. :incline:

En tout cas merci a tous ceux qui m'aident! :transpi::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

Configuration : 500

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 79,90 ¤

Carte Mère : MSI K8N Neo4 Platinum 69,00 ¤

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 39,80 ¤

Carte Graphique : Radeon X1300 Pro 256Mo 79,90 ¤

Boitier : Textorm 6A19 43,00 ¤

Alimentation : LC Power LC6420 Silent Gold 24,55 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 120 Go 7200.7 Serial ATA 66,60 ¤

Graveur DVD : NEC ND-3550A 31,99 ¤

Logiciel : Windows XP édition familiale 80,13 ¤

Prix total : 514,87 ¤ ( 3 377,33 FF )

La décence m'interdit de descendre plus bas dans la qualité des composants :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas sur que prendre un ordi d'occaz soit la meilleure chose a faire.

Deja ya pas enormement d'ordis d'occaz deja tout assembles...

Ensuite je sais pas assemble un ordinateur mdr.

Et puis prendre un ordi neuf qui n'appartient qu'a toi c'est toujours plus agreable :transpi::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : en carte mère, les gars je mettrai la Asrock Dual Sata 2... Moins chère, tout aussi bien :incline:

:transpi: pas de firewire, pas de nforce 4, moins de ports SATA, moins de ports PCI...

Merci Jiriki, mais la Carte memoire, est-ce que ya possibilite d'en rajouter une deuxieme plus tard. Ou est-ce que ya qu'un seul emplacement?Ou est-ce que c'est 2x256?.

Merci

C'est une seule barette de 512.

il y a 4 emplacement sur la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : en carte mère, les gars je mettrai la Asrock Dual Sata 2... Moins chère, tout aussi bien :transpi:

:transpi: pas de firewire, pas de nforce 4, moins de ports SATA, moins de ports PCI...

Merci Jiriki, mais la Carte memoire, est-ce que ya possibilite d'en rajouter une deuxieme plus tard. Ou est-ce que ya qu'un seul emplacement?Ou est-ce que c'est 2x256?.

Merci

C'est une seule barette de 512.

il y a 4 emplacement sur la CM.

Les 4 emplacements sur la CM sont-ils tous fait pour des cartes memoires?

Sur ces emplacements, quels composants faut-il mettre sinon? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es short sur le budget, il vaut mieux laisser de la marge pour le prix des composants, car il n'incorpore pas les frais de port... et sachant que les meilleurs prix choisis ici ne sont pas tous du même magasin :/

Bref, faudrait laisser 30-40¤ de marge au final

Sinon je plussoie la config de keneda, sauf que... le prix du 3500+... faudra faire gaffe, parce que c'est majoritairement les prix des versions bulk là... et en Box, c'est un peu plus cher.

Donc là, je mettrais un 3200+ box

CM : ok

Ram : ok

Carte graphique : dépendra des magasins... les variations de prix peuvent être énormes...

Le reste ok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 emplacements sur la CM sont-ils tous fait pour des cartes memoires?

Sur ces emplacements, quels composants faut-il mettre sinon? :reflechis:

On ne dit pas "carte mémoire" mais "barette de ram" dans ce cas. Un carte mémoire désigne la mémoire que l'on mets dans des appareils photo par exemple ou ce qui sert à sauvegarder sur playstation.

Si tu vas voir les spécifications de la CM sur prixdunet, tu trouveras:

Type de mémoire DDR SDRam

Nombre de slots mémoire 4

Ce qui signifie qu'il y a 4 emplacements sur la CM qui sont spécifiques à la mémoire vive du pc et sur lequel tu ne pourras rien mettre d'autre (à ma connaissance et dans le cadre d'une utilisation raisonnable du pc :transpi: ).

Par ailleurs, la CM comporte d'autres ports:

IDE (+ancien, en cours d'obsolescence) et/ou SCSI (+rapide mais plus cher, présent sur les serveurs) et/ou SATA (plus récent) => disque dur

AGP (obsolète) => carte graphique

PCI Express => port générique, qui sert aussi à la carte graphique sur les config actuelles

PCI => ancienne version, port générique, qui ne servait pas à la carte graphique (qui était sur l'AGP)

ISA => vieux port, je sais plus à quoi ça sert :p (voir commentcamarche.net)

USB et firewire => port générique pour la communication vers l'extérieur du pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : en carte mère, les gars je mettrai la Asrock Dual Sata 2... Moins chère, tout aussi bien :mdr:

:transpi: pas de firewire, pas de nforce 4, moins de ports SATA, moins de ports PCI...

Pas de Fw... Qui en a l'utilité ? Très peu... Faut voir s'il en a vraiment besoin... Le Nf4, ou le M1695, je vois pas l'intérêt de l'un par rapport à l'autre... Les SATA, vu qu'il a un petit budget, et qu'il a qu'un disque, je le vois pas ensuite avoir les sous pour 15 disques durs... Et les ports PCI : 1 carte son, 1 carte wifi... Au pire une carte d'acquisition TV/numérique... Et quoi d'autre à mettre ? Un contrôleur SCSI ? :p

Et de plus c'est une CM stable, performante, PASSIVE, moins chère...

Donc la config de Keneda (avec un 3200+ à la place) me semble un super bon choix :reflechis:

Ah aussi : j'ai monté des configs dans Ce boitier dont une chargée (3200+, 6800GT), et l'alim est très convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...