Aller au contenu

avi sur un pc portable


ced350z

Messages recommandés

je vait récuperer un dell latitude cpx 500

il est contituer de :

cpu: pentium !!! 500 mhz

ram: 128 mo

disque dur: 6 Go

carte graphique: ATI Mobility M1 8mo

si je le récupère ce serer pour une utilisation plutot bureautique msn, internet, écouter de la musique, regarder des divx, dvd

croyer vous que ce pc est suffisament puissant ??

jésite a instaler windows 98 se/ windows 2000/ ou linux ubuntu quesque vous me conseiller sachant que je ne connait pas trop linux

merci d'avence :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyer que si j'installe un xp pro sa va passer :mdr::craint:

sinon comme antivirus j'utilise avast qui n'est pas trop gourmand

xp pro ca va s'installer, mais ce sera entre 5 et 10 minutes pour démarrer ta machine, et plusieurs minutes pour lancer une appli un peu importante... je te le conseille pas (testé sur un vieux p3 650MHz avec 192 de ram).

teste xubuntu qui devrai pas etre trop lourd (la version avec xfce, pas la classique avec gnome ni celle avec kde, ces window manager sont un peu gourmand, xfce est pas contre plutot light)

si tu veux un pc qui soit super rapide, tente damn small linux, je l'ai mis sur le meme vieux p3 650MHz avec 192 de ram, c'est :humour: , ca te change la vie : démarrage ultra rapide, lancement des appli quasi instantanné (pour celle installées par défaut qui ont été optimisées pour etre poids plume en taille et en ressources) et tres tres rapide pour par exemple open office qui est quand meme assez conséquent. le live cd prend 50Mo, et ensuite pour plus de rapidité, tu peux l'installer sur ton dur (deux - trois commandes à taper, en suivant les 20 lignes du tuto présent sur le wiki). ah oui, et ca prend une vingtaine de Mo de ram au démarrage, donc avec 192 j'avais trop! :-D

je trouve que c'est une bonne occasion de tester linux, spécialement avec DSL, tu va avoir une machine rapide en dépit de ses caractéristiques, meme si xubuntu est plus complet (mais plus lourd). maintenant si tu ne veux pas voir autre chose que du windows, ne met pas xp, sinon au bout de 2 jours, il va passer par la fenetre le pauvre portable... win2000 peux peut etre etre installé de manière à etre raisonnablement light (testé sur des celeron 1Ghz + 256 de ram, c'etait bof mais peut etre pas super optimisé, mais c'etait pas ma machine heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...