ced350z Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 je vait récuperer un dell latitude cpx 500 il est contituer de : cpu: pentium !!! 500 mhz ram: 128 mo disque dur: 6 Go carte graphique: ATI Mobility M1 8mo si je le récupère ce serer pour une utilisation plutot bureautique msn, internet, écouter de la musique, regarder des divx, dvd croyer vous que ce pc est suffisament puissant ?? jésite a instaler windows 98 se/ windows 2000/ ou linux ubuntu quesque vous me conseiller sachant que je ne connait pas trop linux merci d'avence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Ubuntu C'est l'occasion d'apprendre ! (et puis ubuntu est très très loin d'être la plus compliquée à utiliser, vu que t'as des tutos partout, en particulier sur Ubuntu-fr ...) Sinon, je pense qu'il sera largement suffisant pour une utilisation bureautique/films-musiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 A mon avis, tu pourras faire ce que tu veux avec ce PC. Il faut juste éviter d'installer un anti-virus trop gourmand. J'ai un Celeron 366 qui est parfaitement utilisable pour Internet + bureautique sous Windows 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2006 vous croyer que si j'installe un xp pro sa va passer sinon comme antivirus j'utilise avast qui n'est pas trop gourmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 vous croyer que si j'installe un xp pro sa va passer sinon comme antivirus j'utilise avast qui n'est pas trop gourmand xp pro ca va s'installer, mais ce sera entre 5 et 10 minutes pour démarrer ta machine, et plusieurs minutes pour lancer une appli un peu importante... je te le conseille pas (testé sur un vieux p3 650MHz avec 192 de ram). teste xubuntu qui devrai pas etre trop lourd (la version avec xfce, pas la classique avec gnome ni celle avec kde, ces window manager sont un peu gourmand, xfce est pas contre plutot light) si tu veux un pc qui soit super rapide, tente damn small linux, je l'ai mis sur le meme vieux p3 650MHz avec 192 de ram, c'est , ca te change la vie : démarrage ultra rapide, lancement des appli quasi instantanné (pour celle installées par défaut qui ont été optimisées pour etre poids plume en taille et en ressources) et tres tres rapide pour par exemple open office qui est quand meme assez conséquent. le live cd prend 50Mo, et ensuite pour plus de rapidité, tu peux l'installer sur ton dur (deux - trois commandes à taper, en suivant les 20 lignes du tuto présent sur le wiki). ah oui, et ca prend une vingtaine de Mo de ram au démarrage, donc avec 192 j'avais trop! je trouve que c'est une bonne occasion de tester linux, spécialement avec DSL, tu va avoir une machine rapide en dépit de ses caractéristiques, meme si xubuntu est plus complet (mais plus lourd). maintenant si tu ne veux pas voir autre chose que du windows, ne met pas xp, sinon au bout de 2 jours, il va passer par la fenetre le pauvre portable... win2000 peux peut etre etre installé de manière à etre raisonnablement light (testé sur des celeron 1Ghz + 256 de ram, c'etait bof mais peut etre pas super optimisé, mais c'etait pas ma machine heureusement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2006 quand je l'aurait je testerer un pe de tous pour voir quel est le meilleur compromi car sur mon pc fixe sous ubuntu j'arrive pas à instaler mon modem faut que je demande de l'aide sur le forum bewan usb galère inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.