fabulon Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Bonjour, Sur mon site web ( http://encierro.salviac.free.fr/index2.htm ) je souhaitais mettre une image d'arrière plan (un simple dégradé de couleur) mais celle ci est masquée par les 3 cadres que j'ai mis par dessus... Du coup, j'ai essayé de bidouiller des dégradés dans chacun des cadres, mais c'est pas terrible. Y a t'il moyen de faire apparaitre un arrière plan même avec des cadres par dessus??? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Peut être en mettant une image transparente comme background de tes cadres. Sinon avec CSS 2 t'as la propriété "opacity" (ou un truc du genre) mais ça marche pas sur IE qui ne gère pas CSS 2 Sinon... ben t'as perdu, va falloir changer ton design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Peut être en mettant une image transparente comme background de tes cadres. Cette idée peut-être intéressante. Penses-tu qu'elle marche? Si oui, comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiP_ Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Sinon avec CSS 2 t'as la propriété "opacity" (ou un truc du genre) mais ça marche pas sur IE qui ne gère pas CSS 2 Je pensais que c'etait du CSS3, opacity... en tous cas, je ne l'ai vu "marcher" que sur firefox, opera non plus ne le fait pas (dommage). Microsoft étant ce qu'il est, ils ont dévellopé leur propre méthode, les "filters", qui ne fonctionne que sur IE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Et donc, pour mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Pour chacun de tes cadres, mettre un : background-color: transparent; ne fonctionnerais pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Pour chacun de tes cadres, mettre un : background-color: transparent; ne fonctionnerais pas ? non opacity:1.0; de 0.0 à 1.0 selon le niveau de transparence. http://www.mandarindesign.com/opacity.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Pour chacun de tes cadres, mettre un : background-color: transparent; ne fonctionnerais pas ? non opacity:1.0; de 0.0 à 1.0 selon le niveau de transparence. http://www.mandarindesign.com/opacity.html Intéressant, mais un peu déroutant! Quel code dois-je mettre? Et où? Dans mes cadres, dans la page principale contenant l'arrière plan? Je ne suis pas un crack, loin de là! Merci pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Ba faut ajouter le petit code CSS dans ta feuille de style CSS dans la partie qui concerne le style de ton cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Euh... sauf que je n'utilise pas de feuille css. Juste du html et encore, j'utilise un logiciel wysiwyg (ce que vous voyez est ce que vous avez) du type Namo... Alors là, je suis un peu perdu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.